Verre photochromique lunette oakley ou autres

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pingben
Messages : 34
Inscription : 13 sept. 2008 21:44

Re: Verre photochromique lunette oakley ou autres

Message non lu par pingben »

octave a écrit :Pingben, Merci pour tes précisions sur le Clip, je n'y avais pas penser pour la flotte! Tu as quoi comme lunette?
Des Demetz.
octave a écrit :Les verres photochromiques vous semblent ils indispensables?
Non- certainement pas indispensable- mais, pour ceux qui font MD ou IM, c'est d'un grand confort. (Ex à Embrun, quand on sort de l'eau , y'a peu de luminosité - puis en pleine journée, y'en a beaucoup, et le soir, y'en a plus...)
nonote
Messages : 52
Inscription : 11 oct. 2009 18:23
Localisation : Exilé à Brest

Re: Verre photochromique lunette oakley ou autres

Message non lu par nonote »

Salut,

J'ai des adidas supernova avec clip pour la correction. Ecran enveloppant, nickel pour le soleil, pluie et vent. En verre teinté orange protection niveau 3 qui protège très bien du soleil mais si peu de lumière pas genant on voit très bien ça assombrit légèrement, pas de modification des couleurs.

Le maintien de la lunette sur le nez est correct, ne glisse pas.

Par contre nécessité d'amincir les verres pour ma correction, donc plus chère. Et le truc comme tout porteur de lunette connait, le temps d'adaptation à une nouvelle paire, de plus le verre est plus proche des yeux.

au final j'en suis content mais pas de point de comparaison.
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Verre photochromique lunette oakley ou autres

Message non lu par Almabiker »

Salut, pour ma part j'avais des verres oakley photochromiques à ma vue, voici une photo des fameux "culs de bouteille". Malgres le fait que cela paraisse large c'était vraiment top sur le vélo. J'étais très myope et porter des verres à ma vue était presque vital beaucoup plus que de me protéger du soleil ou de la poussière.

[IMG=http://img840.imageshack.us/img840/3306/img2068qw.jpg][/IMG]

Depuis j'ai été opéré pour ma myopie et j'ai racheté des verres photochromiques mais classiques cette fois :)
JeanBastien
Messages : 3
Inscription : 05 août 2019 09:18

Re: Verre photochromique lunette oakley ou autres

Message non lu par JeanBastien »

J'ai lu dans cette article sur les verres photochromiques que l'on peut avoir des lunettes photochromiques chez son opticien, est ce vrai ?
ctntri
Messages : 186
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Verre photochromique lunette oakley ou autres

Message non lu par ctntri »

Oui, j'en avais dans les années 90...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Verre photochromique lunette oakley ou autres

Message non lu par USAT »

Les photochromo sont dus à la présence d'ions Ag+, qui "foncent" à la lumière.
J'avais un dossier à la fac sur les verres de lunettes. Milieu très fermé ou il est très difficile d'avoir des infos. Un pote avait un stage chez Essilor il avait à rien haha
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Verre photochromique lunette oakley ou autres

Message non lu par Joel »

JeanBastien a écrit : 23 août 2019 14:32 J'ai lu dans cette article sur les verres photochromiques que l'on peut avoir des lunettes photochromiques chez son opticien, est ce vrai ?
Oui c'est vrai.
Par contre tu as un espace dédié pour faire de la promotion : viewforum.php?f=18
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre