Page 2 sur 5

Re: Les cadres low cost carbone

Publié : 18 mars 2010 17:44
par vanouten
...Tribobo: "je ne me connais pas vraiment" Lol,

C'est pas exactement ça....Tu sais en Chine, il n y a pas que quelques milliers de personnes qui travaillent dans le Cycle...Vises un peu leur Etat Continent et le nombre de sa population et nouvelle force économique...

Aussi, pour une nouvelle réflexion: quand Toyota s'installe à Valenciennes, tu penses qu'ils se déplacent avec 1000 personnes de chez eux?? Ou que les équipes d'inénieurs, ouvriers qualifiés, monteurs...Ne sont pas les locaux d'ici?

Ainsi, quand Trek ou autre s'installe là bas (il y a bien longtemps....) qui réalise, ingéniérise, participe à la conception....
Cela fait des Lustres qu'ils maitrisent la plupart des techniques...Vous les prenez pour qui?
Comment pensez vous que les Japonais sont devenus dans les années 70 un pays de pointe sinon, en venant copier ou plutôt s'inspirer...Chez les Européens;;

Connaissez vous la qualité des mèdecins Indiens?

Re: Les cadres low cost carbone

Publié : 18 mars 2010 17:51
par stef91140
sauf que les usines des grandes marques sont les mèmes que pour les low-cost !!

1 mème usine = plusieurs grandes marques + tous les low-cost qui suivent derrière

dans le 1er cas, l'autocollant fait multiplier le prix du cadre par 3, 4 ou 5....

dans le second cas, bah, aero-tech, Korsa, personne connait, donc prix modique....

kapich ??

c'est pas nouveau et c'est pareil partout.... regarde ce qu'il s'est passé en Rép. Tchèque pour Toyota et leurs souçis de freinage
1 usine = production Toyota + Peugeot + Citroen
1 autre usine = Volkswagen + Audi + les "low cost" Skoda, Seat..... une mème base, un mème moteur, et la coque qui change....

Re: Les cadres low cost carbone

Publié : 18 mars 2010 18:23
par tribobo
pour un peu répondre sur la qualité de travaille des asiatique et d'autre pays, trek avais essayé de faire monté ses vtt low cost dans des pays de l'est. les personnes, très heureuse se sont ruée sur l'occasion mais n'ont pas été fichu de faire le boulot correctement. resultat, la chaine de montage est repartie pour la chine à cause de défaut de montage....

quant au chinois certe il ne prennent pas de technicien américain performant avec eux et autre mais depuis le temps, ils ont AQUIS de l'expérience. et même si c'est en copiant et en reproduisant, ça leur fait une qualitée. :twisted:

la preuve? si ça fonctionnait pas ou qu'il y avait tant de casse ça ferait longptemp que la chaine de montage se ferait en amerique du sud ou en afrique.... ou des pays de l'est....

Re: Les cadres low cost carbone

Publié : 18 mars 2010 20:11
par mathieu
Bonsoir,

Moi, j'aimerais savoir où se trouvent les cadres cervelo low cost ?
Ma copine en a marre que je campe devant troc-velo à essayer de dénicher l'affaire du siecle .

Mathieu.

Re: Les cadres low cost carbone

Publié : 18 mars 2010 22:09
par débutant
mathieu a écrit :Ma copine en a marre que je campe devant troc-velo à essayer de dénicher l'affaire du siecle
En effet, l'affaire du siècle devrait-être ta copine ? :) Que te propose-t-elle à la place de ton temps passé sur troc vélo ? :) Elle à certainement raison de penser qu'il vaut mieux que tu ailles t'entrainer que de se planter devant le PC ? :)

Bonnes re-cherches à toi :)

Re: Les cadres low cost carbone

Publié : 18 mars 2010 23:12
par Christian Robin
mathieu a écrit :Bonsoir,

Moi, j'aimerais savoir où se trouvent les cadres cervelo low cost ?
Ma copine en a marre que je campe devant troc-velo à essayer de dénicher l'affaire du siecle .

Mathieu.
Dans le même ordre d'idée que Débutant, l'affaire du siècle, c'est pas sur troc vélo que tu vas la trouver, mais sur http//www.grossechaudasse.@foutre//afonddanslaculasse.com....

Re: Les cadres low cost carbone

Publié : 19 mars 2010 05:12
par Ugo l'asticot
stef91140 a écrit :sauf que les usines des grandes marques sont les mèmes que pour les low-cost !!
1 mème usine = plusieurs grandes marques + tous les low-cost qui suivent derrière
dans le 1er cas, l'autocollant fait multiplier le prix du cadre par 3, 4 ou 5....
la meme usine peut etre mais pas le meme cahier des charges qui ne provient pas des memes tests et aussi rarement la meme matiere premiere.

Re: Les cadres low cost carbone

Publié : 19 mars 2010 07:49
par madmartigan
mathieu a écrit :Bonsoir,

Moi, j'aimerais savoir où se trouvent les cadres cervelo low cost ?
Ma copine en a marre que je campe devant troc-velo à essayer de dénicher l'affaire du siecle .

Mathieu.
Tape "carbon frame tt" sur ebay.com ;)

Tu as alibaba aussi (prendre des renseignements sur le vendeur n'est pas inutile car il y a de foutus escrocs)


Sinon il y a ça (haubans très fins)

http://shangding.en.alibaba.com/product ... FM015.html

Re: Les cadres low cost carbone

Publié : 19 mars 2010 08:50
par molécule
débutant a écrit :
mathieu a écrit :Ma copine en a marre que je campe devant troc-velo à essayer de dénicher l'affaire du siecle
En effet, l'affaire du siècle devrait-être ta copine ? :) Que te propose-t-elle à la place de ton temps passé sur troc vélo ? :) Elle à certainement raison de penser qu'il vaut mieux que tu ailles t'entrainer que de se planter devant le PC ? :)
elle aurait plutôt besoin que tu lui mettes une cartouche :idea:

Re: Les cadres low cost carbone

Publié : 19 mars 2010 08:59
par stef91140
Ugo l'asticot a écrit :
stef91140 a écrit :sauf que les usines des grandes marques sont les mèmes que pour les low-cost !!
1 mème usine = plusieurs grandes marques + tous les low-cost qui suivent derrière
dans le 1er cas, l'autocollant fait multiplier le prix du cadre par 3, 4 ou 5....
la meme usine peut etre mais pas le meme cahier des charges qui ne provient pas des memes tests et aussi rarement la meme matiere premiere.


le but étant avant tout de réduire les couts de production, il n'y a aucun interet à produire plusieurs gammes de qualité de carbone, plusieurs études.... en revanche, je te l'accorde, ce qui rentre en ligne de compte, c'est la finition

les raccords, le polissage, le vernissage, la peinture seront certainement au rabais ou moins fignolés

mais la base mème du cadre - matériau, mise en forme - ce sera du pareil au mème

Re: Les cadres low cost carbone

Publié : 19 mars 2010 09:05
par Yogui
Ugo l'asticot a écrit :
stef91140 a écrit :sauf que les usines des grandes marques sont les mèmes que pour les low-cost !!
1 mème usine = plusieurs grandes marques + tous les low-cost qui suivent derrière
dans le 1er cas, l'autocollant fait multiplier le prix du cadre par 3, 4 ou 5....
la meme usine peut etre mais pas le meme cahier des charges qui ne provient pas des memes tests et aussi rarement la meme matiere premiere.
+1 ;-)

Re: Les cadres low cost carbone

Publié : 19 mars 2010 12:35
par Christian Robin
Yogui a écrit :
Ugo l'asticot a écrit :
stef91140 a écrit :sauf que les usines des grandes marques sont les mèmes que pour les low-cost !!
1 mème usine = plusieurs grandes marques + tous les low-cost qui suivent derrière
dans le 1er cas, l'autocollant fait multiplier le prix du cadre par 3, 4 ou 5....
la meme usine peut etre mais pas le meme cahier des charges qui ne provient pas des memes tests et aussi rarement la meme matiere premiere.
+1 ;-)
+1 aussi: on a eu sur ce forum des cours à propos des tissus carbone HM, 6K, 12K, prépreg, et sur les résines. Pour avoir à une époque shapé mes planches et mes surfs, je me rappelle que les qualités de tissus et de résines, ainsi que leur coût, était très différentes....Regardez par exemple aussi les aciers Inox, ça va de l'acier à ferrer les bourriques jusqu'au top secret tubes de réacteurs nucléaires....
Par ailleurs, la disposition des fibres se fait à la main...donc tout cela joue sur les coûts finaux et peut être berne les plus finauds qui confondent caviar et oeufs de lompe...

Re: Les cadres low cost carbone

Publié : 19 mars 2010 14:42
par VALLON
Bonjour,
TVR Concept commercialise ces cadres qu'après des tests de fiabilité. Avant expédition, chaque cadre est inspecté et contrôlé. Il est arrivé que quelques cadres présentent des défauts d'aspects comme des poussières sous vernis ou des défauts d'alignement des bases arrières. Rien de bien différents des grandes marques ou autres produits comme l'automobiles. TVR Concept vous garanti votre cadre 2 ans et procède à l'échange de votre cadre si la réparation est impossible ou le délai de réparation supérieur à 1 mois. J'assure un SAV 7j/7j et je ne suis pas avare de conseils dès que je suis sollicité pour le montage d'un cadre. A ce jour, 1 seul retour de cadre sur un cinquantaine (échange dans la quinzaine), aucun avis négatif, que des cyclistes et triathlètes satisfaits. Voir les avis dans mes annonces sur Trocvélo.
Comme vous j'étais assez inquiet sur la qualité et l'efficacité de ces cadres. J'ai roulé sur CERVELO, LITESPEED, LOOK, CIOCC, RIDLEY, etc.. Chaque cadre a un comportement spécifique, ses caratéristiques techniques propres qui le destine à une ulisation cyclo ou compet. Mais ce qui le bonifie ou le magnifie, c'est bien la paire de roues dont on l'équipera. Vous comprendrez donc assez vite qu'il vaut mieux investir dans une paire roues ultra performantes (légères, rigides et qui consomment le moins de watt possible) que dans un cadre à 4000 euros équipé de MAVIS AKSIUM.. Pour ceux qui ont la chance d'habiter proches de TVR Concept dans le Doubs, je vous invite à venir tester nos produits. Vous serez sans doute surpris et vous vous poserez beaucoup de questions sur le prix des vélos de marques haut de gamme... comme tous les clients TVR Concept. A titre d'exemple, sachez qu'une paire de roues d'une grande marque japonaise vendue prix public 150 euros est vendue sortie d'usine à peine plus de 15 ou 20 euros.. On comprend mieux comment on peut trouvez des cadres carbone dit low cost.. Pour en revenir au qualité du carbone, qui peut me dire sincèrement ce qui caractérise un bon d'un mauvais cadre carbone etc e qui se cache derrière chaque appelation des principaux fournisseurs de carbone.. Pour être totalement objectif, il faudrait fabriquer un même cadre dans le même moule avec différentes qualités de carbone. C'ets évidemment impossible et aucune grande marque ne s'y risquerait.
TVR Concept teste tous les produits sous le label TVR Concept. Les qualités et défauts sont ainsi mis à jour et je garde une étroite relation avec les clients pour obtenir un maximum d'informations sur l'utilisation de leur vélo TVR Concept. Certains nous envoient la photo de leur vélo monté que vous pouvez découvrir sur http://tvrconcept.canalblog.com/albums/ ... index.html.
Si vous désirez obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter par mon blog: http://tvrconcept.canalblog.com/

Re: Les cadres low cost carbone

Publié : 19 mars 2010 15:25
par cap05
Salut,

J'ai acheté un cadre TVR Concept, que je viens de finir de monter.
Après quelques réglages les sensations sont vraimment super en termes de rigidité.
J'y ai mis des matrix 38 avec boyaux (1280g). Le poids du cadre même s'il est restreint par l'utilisation du carbone, n'est pas le critère le plus important. Je préfère au coup sur gagner 50g sur mes jantes, que sur mon cadre! Fallait pas sécher les cours de méca au collège:)
Niveau finition, ça vaut largement certaines marques que j'ai pu voir en magasin...
Donc au final un vélo léger et rigide. Avec mon petit gabarit c'est largement suffisant.
Il est vrai que je roulais avant avec un cadre alu. Forcément la différence est flagrante!

Après, on peut avoir l'autre démarche qui consisterai à trouver un cadre au même prix que les low cost chez une grande marque.=>Et là c'est le drame:)

Et pour finir, je dois dire que Thieery vallon est une personne sérieuse. Appel téléphonique et mail réactifs + conseils de montage. Après c'est toujours pareil, ceux qui ont encore séché, mais là c'est les cours de techno, ou qui ont deux mains gauches.:)


A plus!

Pour le montage=> http://tri.g-cube.fr/?p=685

Re: Les cadres low cost carbone

Publié : 19 mars 2010 15:49
par mathieu
Bonjour,

Alors que je recherchais (encore) mon cadre Cervelo ( soloist carbone, 900 euros, taille56), j'ai pris un rocher au chocolat... AAAAAAhhhh !!! c'était la marque auchan. C'est bon, ça gave, voilà.
Quelques heures plus tard, tjrs dans ma recherche, j'ai pris un café et un rocher en faisant bien attention à la marque (Suchard, bien sure) et là ... C'est autre chose. Ca fond dans la bouche, le goût reste englué dans les dents pendant qques minutes. Un bonne petite gourmandise quoi !!!
Le test avec le nutella peut aussi être valable.
Ca, c'est pour le chocolat.

Maintenant, prenons un velo carbone dans une descente à 70 km/h. il faut avoir une certaine confiance dans le machine qui a tressé les fibres parce que, si ça pête sur un dos d'âne ou un nid de poule, t'es plutôt dans le caca. Je rappelle aussi que beaucoup d'entre nous avons encore des cintres alu par manque de confiance dans le carbone.
Alors, moi, je suis peut-être "ok" pour les petits prix mais Je prefère attendre qques années pour avoir un reel retour (4-5 ans) sur des cadres dont le prix ne depasse pas 10 pots de nuttella de 5kg (chez toys ' r us).

PS: merci pour les mp.