Triathlon de Paris 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par alex77 »

pgb51 a écrit :Je n'ai pas encore les détails de l'organisation mais ce qui est sûr c'est qu'il est très très difficile de faire arrêter ou même de retarder le trafic fluvial avec en particulier les bâteaux mouche. D'autant plus en juillet. J'ai participé il y a quelques années à la traversée de Paris en aviron (souvenir exceptionnel que d'être au milieu de la Seine, au raz de l'eau, et de passer au pied de Notre-Dame quand Paris s'éveille, le tout sous un ciel bleu fantastique) et la consigne était claire : être rentré avant 10 heures du mat (départ à 6 heures), heure où les bâteaux-mouche étaient lâchés.

Les organisateurs devront donc effectivement faire avec cette contrainte.

"S'il vous plait, les sportifs, dégagez la place, il y a les touristes qui arrivent.
Et rangez moi vos combis, ca fait désordre !"

Belle mentalité une fois de plus où le sport cède la place à la machine à sous ....
:sm10: :sm10: :sm10:

Ca pourrait (enfin) faire une belle pub pour Paris si c'était organisé en journée.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par Bryce »

Déjà ça serait top d'avoir un triathlon au pied de la tour Eiffel :wink:

Tu sais ce que représente le tourisme pour une ville comme Paris :?: Le tri de 6 à 9 puis les touristes dès 10h, tout le monde est content (sauf les éternels insatisfaits...)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par ironturtle »

Tout à fait d'accord avec toi.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par rom03 »

Dommage qu'il soit à 10 jours de l'ALPE...ça fait un peu serré quand même...
je me tâte!!
S'agit pas de ne rien avoir dans les jambes au virage 3!!!
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par DJJJJJ »

rom03 a écrit :Dommage qu'il soit à 10 jours de l'ALPE...ça fait un peu serré quand même...
je me tâte!!
S'agit pas de ne rien avoir dans les jambes au virage 3!!!
Paris c'est avec Drafting. Alors tu chopes un paquet, tu te laisses emmener, et 10 jours après t'es frais comme un gardon ! Si tu arrives à t'inscrire n'hésite pas ! Les places risquent de partir plus vite que l'année dernière... (et priorité sera théoriquement donnée aux participants 2009)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

alex77 a écrit : "S'il vous plait, les sportifs, dégagez la place, il y a les touristes qui arrivent.
Et rangez moi vos combis, ca fait désordre !"

Belle mentalité une fois de plus où le sport cède la place à la machine à sous ....
:sm10: :sm10: :sm10:

Ca pourrait (enfin) faire une belle pub pour Paris si c'était organisé en journée.
Il faut se garder de voir le monde à travers le simple prisme de sa passion... Ce n'est pas parce que c'est une organisation sportive qu'il s'agit d'une oeuvre philanthropique. Le triathlon a plus à gagner avec une belle organisation à Paris, que l'inverse.

C'est une très grande chance qui est donné à cette épreuve d'autant que le succès des dernières éditions ont été très relatif (baisse de fréquentation sensible en 2009 par exemple). L'organisation sous la tour Eiffel est très bonne en terme d'image, par contre on le voit, cela rajoute pas mal de contraintes notamment s'il y a une volonté d'organiser un évènement populaire. Populaire peut vouloir dire que l'épreuve attirera beaucoup de spectateurs ou beaucoup de participants. L'heure très matinale des épreuves fera qu'il sera très dur d'attirer des spectateurs (j'ai eu l'occassion de photographier une compétition de Roller il y a qq années au trocadero un Vendredi soir, c'était triste de voir qu'en plein Paris, malgré de gros moyens, il n'y avait aucun spectateur (la photo -pas de moi- sur cet article est éloquante à ce sujet)... Coté participants le lieu et les contraintes horaire permettront-ils d'acceuillir plus de participants que Longchamps? Ne connaissant pas le dossier, j'avoue que je ne sais pas. L'épreuve devient certainement plus attractive intra-muros, c'est certain, mais qu'elle est sa capacité maximal d'accueil dans le creneaux horaire imposé?

Les plus grands triathlons sont de taille très modeste si on compare leur fréquentation à celles des courses sur routes ou des cyclos. Qu'est ce qu'un évènement réunissant 1 ou 2 milliers d'athlètes pour une ville comme Paris? (d'autant que bcp seront des franciliens). Les enjeux pour la ville ne sont sans doute pas sportif ou économique, peut-être plus politique en valorisant le fleuve et sa qualité retrouvée... (à ce titre il y a une certaine logique avec les activités La Lyonnaise des Eaux qui est le partenaire principal de la fédération)

Pour notre displine, la réussite du triathlon à Paris ne peut être que bénéfique, c'est pour l'instant un pari à long terme car les investissements ont été conséquents dans cette épreuve (malgré le tarif d'inscription relativement élevé pour un CD, l'organisation du triathlon reste une charge importante pour la fédération). Profitons donc de cette chance et croisons les doigts que l'essais soit transformé...

T.
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par vounet »

DJJJJJ a écrit :
rom03 a écrit :Dommage qu'il soit à 10 jours de l'ALPE...ça fait un peu serré quand même...
je me tâte!!
S'agit pas de ne rien avoir dans les jambes au virage 3!!!
Paris c'est avec Drafting. Alors tu chopes un paquet, tu te laisses emmener, et 10 jours après t'es frais comme un gardon ! Si tu arrives à t'inscrire n'hésite pas ! Les places risquent de partir plus vite que l'année dernière... (et priorité sera théoriquement donnée aux participants 2009)
Le drafting est autorisé pour l'epreuve CD open?
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

vounet a écrit : Le drafting est autorisé pour l'epreuve CD open?
Il l'était pour les précédentes éditions, difficile d'imaginer qu'il soit interdit vu la fréquentation attendue sur cette épreuve...

T.
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par alex77 »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
alex77 a écrit : "S'il vous plait, les sportifs, dégagez la place, il y a les touristes qui arrivent.
Et rangez moi vos combis, ca fait désordre !"

Belle mentalité une fois de plus où le sport cède la place à la machine à sous ....
:sm10: :sm10: :sm10:

Ca pourrait (enfin) faire une belle pub pour Paris si c'était organisé en journée.
Il faut se garder de voir le monde à travers le simple prisme de sa passion... Ce n'est pas parce que c'est une organisation sportive qu'il s'agit d'une oeuvre philanthropique. Le triathlon a plus à gagner avec une belle organisation à Paris, que l'inverse.

C'est une très grande chance qui est donné à cette épreuve d'autant que le succès des dernières éditions ont été très relatif (baisse de fréquentation sensible en 2009 par exemple). L'organisation sous la tour Eiffel est très bonne en terme d'image, par contre on le voit, cela rajoute pas mal de contraintes notamment s'il y a une volonté d'organiser un évènement populaire. Populaire peut vouloir dire que l'épreuve attirera beaucoup de spectateurs ou beaucoup de participants. L'heure très matinale des épreuves fera qu'il sera très dur d'attirer des spectateurs (j'ai eu l'occassion de photographier une compétition de Roller il y a qq années au trocadero un Vendredi soir, c'était triste de voir qu'en plein Paris, malgré de gros moyens, il n'y avait aucun spectateur (la photo -pas de moi- sur cet article est éloquante à ce sujet)... Coté participants le lieu et les contraintes horaire permettront-ils d'acceuillir plus de participants que Longchamps? Ne connaissant pas le dossier, j'avoue que je ne sais pas. L'épreuve devient certainement plus attractive intra-muros, c'est certain, mais qu'elle est sa capacité maximal d'accueil dans le creneaux horaire imposé?

Les plus grands triathlons sont de taille très modeste si on compare leur fréquentation à celles des courses sur routes ou des cyclos. Qu'est ce qu'un évènement réunissant 1 ou 2 milliers d'athlètes pour une ville comme Paris? (d'autant que bcp seront des franciliens). Les enjeux pour la ville ne sont sans doute pas sportif ou économique, peut-être plus politique en valorisant le fleuve et sa qualité retrouvée... (à ce titre il y a une certaine logique avec les activités La Lyonnaise des Eaux qui est le partenaire principal de la fédération)

Pour notre displine, la réussite du triathlon à Paris ne peut être que bénéfique, c'est pour l'instant un pari à long terme car les investissements ont été conséquents dans cette épreuve (malgré le tarif d'inscription relativement élevé pour un CD, l'organisation du triathlon reste une charge importante pour la fédération). Profitons donc de cette chance et croisons les doigts que l'essais soit transformé...

T.
Faire un départ à 6h et tout ranger à 10h pour laisser la ville aux touristes, c'est un peu dommage. Maintenant, arretons de faire des plans sur la comete et attendons de voir ce que va donner toute cette organisation. Gageons que tout le monde y trouve son compte.
Car à Paris l'été, la vie est très agréable : se promener en vélo sur les quais de Seine sans les voitures, ParisPlage avec toutes les activités ....
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par vounet »

C'est vrai que les activités sont sympas à Paris-plage...

Image
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
jlegourd
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2010 00:57

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par jlegourd »

Petit a petit la FFtri fait son nid.

J'ai fait quelques triathlons sympathiques (Londres, Barcelone, San Francisco, New-York, Cornouailles), cette annee j'imaginais ajouter Madrid, Monaco, Sardaigne, Badupest, mais jamais Paris, triathlon qui n'a de parisien que le nom.

Quel miracle! J'ai tellement hate. Et peu importe le prix pourvu que l on ait un triathlon digne de ce nom!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par Leonick »

Ca y est, les horaires sont en ligne : 6h00 pour les élites femmes et 8h05 pour le départ grand public.
6h15 ouverture du parc à vélo open.
En fait, dépôt du vélo la veille, ouverture du parc : on s'approche des contraintes des IM :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par braziou »

ouais , ça t'oblige à venir 2 fois , pas terrible

Tarifs

Pour les 600 premiers inscrits :
Licenciés : 50 €
Non licenciés : 70 € pour les inscriptions individuelles / 60 € pour les inscriptions groupées (jusqu’à 10 personnes)
de 601 à 1200 :
Licenciés : 60 €
Non licenciés : 80 € pour les inscriptions individuelles / 70 € pour les inscriptions groupées (jusqu’à 10 personnes)
de 1201 à 2000 :
Licenciés : 70 €
Non licenciés : 90 € pour les inscriptions individuelles / 80 € pour les inscriptions groupées (jusqu’à 10 personnes)

Cette année, le Triathlon innove et vous propose plusieurs options disponibles dès l’inscription :

Recevez les résultats de votre course sur votre téléphone portable pour seulement 1€
Réservez votre tee-shirt collector « Triathlon de Paris 2010 » (tee-shirt bio issu du commerce équitable) au prix de 15 €
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par Speaker'Oliv »

Il faut bien reconnaitre que sur ce coup là, si nous (re)gagnions Paris sous la Tour Eiffel, ça laisse de très belles perspectives derrière...
Certes, les horaires ne sont peut être pas Top, mais après tout... c'est quand meme bien mieux que Longchamps ?
Vraiment, on s'attend tous à un truc chouette !
Car sur le plan de l'organisation, même si comme l'a souligné Thierry, on n'a pas progressé entre 2008 et 2009 sur le plan des participants (donc, si l'on ne progresse pas, que l'on stagne, c'est une forme de régression !), les bénévoles et toutes les structures en place ont vraiment été très appréciées des concurrents !
Donc, pas de soucis là dessus !
Y'a plus ka !!!!
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon de Paris 2010

Message non lu par Leonick »

les bénévoles qui vont devoir être sur place à 4h du mat' :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre