Boisson energetique

Quoi manger? Quoi boire?
vincent blondeau
Messages : 14
Inscription : 09 févr. 2005 17:16

Re: Boisson energetique

Message non lu par vincent blondeau »

dans yvon tout est bon a écrit :Il y a actuellement bon nombre de boisson energetique !!!

Ce post est dedié à dire ce que vous en pensez, celle que vous utilisez et les ameliorations que vous aimeriez voire dans ce domaine ( gout, saveur, conditionnement,...) !!!
-----------------------------------------------------------------------------------

Ma boisson est super interressante

si tu veux je t'explique pourquoi

VB
http://www.mecacote.com
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

C'est encore une campagne publicitaire ? apres velo101, sportri ...
Ca coute trop cher la pub dans les magazines ?
TQ
Messages : 17
Inscription : 25 juil. 2004 12:58

RE

Message non lu par TQ »

De toute façon c'est toujours la même chose celà dépend toujours des individus. Moi personnellement quand je fais des sprint je vide un bidon de 2 litre d'eau sur le vélo et sa me va et cette année je vais tester les gels en course mais à l'entrainement j'utilise POWER DRINK de chez INKOSPORT pour les grosses séances course à pieds ou de multi-enchainé mais je le dose à ma façon et quand je fais de grosses sorties vélo cette même boisson avec une barre de chez INKOSPORT.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Il y a tellement de chose à dire sur le sujet...
Juste pour vous inspirer...je ne sais pas , mais voilà pour moi:
Mise à part, Inko, un partenaire de qualité...

Hivers dans ma petite themos taille bidon GM Je mets du miel, un peu de jus de citron pressé (estomac, gaffe!) du Caloreen (maltodextrine pure ou malto si vous préférez, en pharmacie) à concurrence de 40 à 60 gr selon température extérieure. Je choisi un de mes sirop préféré, naturel, pour le parfum du jour et je noye le tout avec du thé chaud. Efficace, pas cher, naturel, sans conservateur...Parfum retenus: pêche et abricots du Roussillon et myrtilles sauvages pour faire des ravages!

Pour l'été, c'est la même chose, à des dosages du sucre moins élevés, de l'ordre de 20 à 40 gr par heure environ et en boisson fraiche. Une pincée de sel. Ici comme moi je roule en souvent en pleine chaleur, j'utilise aussi ma thermos avec de la glace, histoire de ne pas boire du chaud au bout de 30'! La menthe en été c'est génial avec le thé! Pour avoir du frais même sur SL ma thermos renferme toute ma boisson pour la journée. Je récupère de l'eau aux fontaines dans les villages et je fais le mélange avec la boisson dans la thermos!
Le caloreen se trouve en pharmacie! Je calcule ma ration à l'heure en fonction de la durée de mon effort, son intensité et la température extérieure et non pas en Gr/litre! C'est une abbération à mon goût!
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

bah je me prends pas la tête avec tous vos mélanges de grand-mères :lol:
un bidon d'HYDRIXIR pour les CD (je reste à l'eau pour les sprints car ca se vomit qd même plus facilement) et puis un ou deux coups de fouet pendant le vélo et c'est OK!
pour les sorties longues de vélo (+80 km), 1 bidon d'HYDRIXIR, 1 bidon d'eau et des granies!!!(le pb c'est que ca a tendance à faire péter ces truc là :oops: ).
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

autant voir les bons cotés de la chose!!
j'aime beaucoup l'idée des coups de fouets!!lol :D :sm15:
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour des efforts courts, je ne prend qu'une boisson hydratante plus ou moins dosée en fonction de la température extérieure et de la durée de l'effort et de l'intensité. Pour le long, c'est une autre histoire, il faut s'entraîner à s'alimenter et tester les produits, les dosages...Plus on élève son niveau de performance moins on "mange" et l'alimentation de course est différente. A mes début sur le vélo, pour un ironman, il me fallait du solide, aujourd'hui, que du liquide! Je peux faire une sortie de 4H00 à l'eau sans problème, avant, au bout de 2H00, j'avais les crocs.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Votre vie s...ne nous... regarde pas!
Hugo
Messages : 36
Inscription : 04 avr. 2005 22:10

Message non lu par Hugo »

overstim et volvic parfum cassis powaaaaaaaaaaaa :p:p
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

EPO: eau, Pastis et olives du côté de chez Joel, ils connaissent bien!
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

charlotte a écrit :j'aime beaucoup l'idée des coups de fouets!!lol :D :sm15:
on reconnait les connaisseuses... :wink:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

ironchris a écrit : EPO: eau, Pastis et olives du côté de chez Joel, ils connaissent bien!
:sm15: :sm15: :sm15:
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Une petite question pour ceux qui mettent du fructose dans leur bidon : où achetez-vous le fructose ?
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

swif a écrit :Une petite question pour ceux qui mettent du fructose dans leur bidon : où achetez-vous le fructose ?
en super marché :wink: :wink: rayon diététique
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

tillos a écrit :
swif a écrit :Une petite question pour ceux qui mettent du fructose dans leur bidon : où achetez-vous le fructose ?
en super marché :wink: :wink: rayon diététique
Ok, merci ! :)
Répondre