benoit Z et les JO

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: benoit Z et les JO

Message non lu par alecbrac »

luc a écrit :Pourquoi pas aussi le Paris Roubaix sur un vélodrome ?
ou la traversée de la manche en piscine ?
N'importe quoi ! Tu te rends compte de la taille du vélodrome ou de la piscine ??? 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
sega11
Messages : 228
Inscription : 19 août 2008 05:09

Re: benoit Z et les JO

Message non lu par sega11 »

i fon du byciclette euh :sm10:
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 389
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: benoit Z et les JO

Message non lu par alan »

:idea: Vous n'avez surement pas oublié celà :
Le Français Benoît Zwierzchiewski, co-détenteur du record d'Europe du marathon en 2h06.36, a été placé en garde à vue, suite à la découverte de produits dopants, à son domicile. Le Marathonien s'est illustré pour ces performances lors des Marathon de paris mais aussi par ses coups d'éclat à ne porter le maillot lors des grands championnats.
:shock:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: benoit Z et les JO

Message non lu par Kenzo »

Le triple défi de Benoît Z

Image


L'insatiable Benoît Z est de retour. Le Franco-Belge, détenteur du record d'Europe du marathon en 2h06'36" - le 6 avril 2003 à Paris - s'attaque à un triple défi, le 24 octobre, en Principauté de Monaco. Sur la piste du stade Louis-II, Benoît Zwierzchiewski va tenter de faire tomber deux marques nationales, le 25000m et le 30000 m, et le record d'Europe du 30000.

Les deux premières sont les propriétés de Dominique Chauvelier en 1h15'56 et 1h31'53. Elles datent de 1992 et de l'avis même de "Z", elles méritent un grand coup de poussière. Le chronomètre continental sur 30000m est nettement plus ancien. Il a été établi en 1970 par le Britannique Jim Alder.

"Je serai accompagné par un lièvre kenyan jusqu'aux 25000mètres. Je serai aussi aidé par mes camarades d'entraînement de la Légion étrangère d'Aubagne. Si je réussis mon objectif de 1h31' sur la distance, cela me situera à un chrono de moins de 2h10 sur marathon", espère le coureur, plus que jamais animé par la volonté de reconquérir sa couronne de meilleur européen sur 42,195km.

"Je trouve que le niveau en Europe a baissé. Il est difficile voire impossible de trouver un athlète en moins de 2h10. Il y a donc de la place... J'ai pour ambition d'enchaîner avec le marathon de Fukuoka, au Japon, début décembre. Mes tentatives de ces records s'inscrivent dans cette logique de préparation", poursuit le désormais ex-pensionnaire de l'Olympique de Marseille athlétisme.

"J'ai quitté le club parce que je ne me reconnaissais plus dans la nouvelle entité créée à la suite de la fusion entre le Smuc et de l'OM. Je voulais courir pour l'Olympique de Marseille, tout simplement. À ce jour, je n'ai pas encore décidé de l'endroit où j'allais aller. Je ne suis pas pressé...", confie celui qui travaille toujours au service des sports de la Ville de Marseille.

Marseille, une ville d'où ildevra s'expatrier, à contrecoeur, fin octobre: "Pour battre un record, il faut des conditions idéales. Le seul site était Luminy mais le stade et la piste sont trop exposés au vent. Je ne pouvais pas prendre ce risque. La proposition de Monaco est plus adaptée, en ce sens que Louis-II est abrité." Sur la base de 3'03 au kilomètre, le pari pourrait être tenu.

"Oui, sauf qu'il va falloir tenir le rythme sur 75 tours ", rappelle Benoît, qui avait envisagé un temps de s'attaquer au record de l'heure. "Ce sera pour plus tard", promet-il. La référence européenne en la matière(20904m) est détenue par Jos Hermens, qui n'est autre que le manager de Haile Gebreselassie depuis le début de sa carrière. Haile, recordman du monde du marathon(2h03'59), possède aussi le record du monde de l'heure en 21 285 m. Une histoire de famille, en somme, entre marathoniens
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: benoit Z et les JO

Message non lu par Bilbon-sacquet »

alan a écrit ::idea: Vous n'avez surement pas oublié celà :
Le Français Benoît Zwierzchiewski, co-détenteur du record d'Europe du marathon en 2h06.36, a été placé en garde à vue, suite à la découverte de produits dopants, à son domicile. Le Marathonien s'est illustré pour ces performances lors des Marathon de paris mais aussi par ses coups d'éclat à ne porter le maillot lors des grands championnats.
:shock:
de nos jours, si on gobe tout ce qui s'écrit dans les journaux, c'est vrai que l'on a vraiment une idée très claire de la vérité !! pauvre de nous, quelle réflexion !!
on vend du papier, les gens achètent et avalent goulument toutes les infos sans se poser aucune question
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Re: benoit Z et les JO

Message non lu par SimonL »

Je trouve bien triste tous ces messages calomnieux.

On parle de sport, c'est un beau défi, un bon coup de pub pour lui, un coup de pub pour l'athlé en France, c'est génial.

Je trouve horripilant tous ces sous-entendus grossiers sur Benoit Z. "On dit que", "son entraineur est untel" (d'ailleurs machin tu ne nous a pas donné le nom de l'entraineur qui est la preuve incontestable que Benoit Z est dopé).

D'accord il ne faut pas être naïf. Mais la presomption d'innocence ça existe, et si il y a eu non lieu sur l'affaire citée au dessus, on peut passer à autre chose, non?

Heureusement qu'on ne s'arrête pas à tout ce qui se dit sur les forums, on irait pas loin sinon.

Je ne connais pas Benoit Z, en tout cas l'initiative a le mérite d'être sympathique, mai c'est vrai que le lapsus sur les JO de 2008, cà ne le fait pas! :D
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: benoit Z et les JO

Message non lu par Richie »

alecbrac a écrit :
sega11 a écrit :Q'uas t il eut comme entraineur , suivez la piste , vous en saurez davantage ? :arrow: :?: :idea:
Ses entraineurs (trouvé sur wikipédia)
* Ghislaine Descatoire
* Jean-Marie Gevaert
* Bernard Decatoire
* Rudy Vanlangendonck
* Pat Porter
* Vincent Rousseau
* Gabrielle Rosa (marathon) et Joseph Mahmoud
Tu peux en dire plus ?
L'un des "problèmes", Gabriele ROSA est avant tout "doctore" à l'image d'autres "entraîneurs" qui n'en sont pas à la base. Passage de la médecine à "entraîneur / coach" avec un talent insoupçonné :idea:
Il entraînait (entraîne toujours ?) un multiple champion du monde de cross devenu marathonien de haute volée :idea:
http://www.jeuneafrique.com/Article/LIN ... ergat.html
Question du journaliste "avez vous peur de la réputation de Gabriele Rosa" :?:
http://www.equipetv.com/Athletisme/beno ... otale.html
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: benoit Z et les JO

Message non lu par Bilbon-sacquet »

SimonL a écrit :Je trouve bien triste tous ces messages calomnieux.

On parle de sport, c'est un beau défi, un bon coup de pub pour lui, un coup de pub pour l'athlé en France, c'est génial.

Je trouve horripilant tous ces sous-entendus grossiers sur Benoit Z. "On dit que", "son entraineur est untel" (d'ailleurs machin tu ne nous a pas donné le nom de l'entraineur qui est la preuve incontestable que Benoit Z est dopé).

D'accord il ne faut pas être naïf. Mais la presomption d'innocence ça existe, et si il y a eu non lieu sur l'affaire citée au dessus, on peut passer à autre chose, non?

Heureusement qu'on ne s'arrête pas à tout ce qui se dit sur les forums, on irait pas loin sinon.

Je ne connais pas Benoit Z, en tout cas l'initiative a le mérite d'être sympathique, mai c'est vrai que le lapsus sur les JO de 2008, cà ne le fait pas! :D
c'est tellement facile de critiquer sur un forum !! de reprendre bêtement et naïevement tous les écrits lus dans des journaux (quand on voit parfois comme le travail d'investigation est baclé !!), bref, il faut déjà se renseigner auprès des personnes l'ayant cotoyé, moi, je l'ai fait et connais le fin mot de l'histoire, eh bien pour les instances, il ne faudrait mieux pas que tout se sache
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: benoit Z et les JO

Message non lu par Nico U. »

Bilbon-sacquet a écrit :c'est tellement facile de critiquer sur un forum !! de reprendre bêtement et naïevement tous les écrits lus dans des journaux (quand on voit parfois comme le travail d'investigation est baclé !!), bref, il faut déjà se renseigner auprès des personnes l'ayant cotoyé, moi, je l'ai fait et connais le fin mot de l'histoire, eh bien pour les instances, il ne faudrait mieux pas que tout se sache
Le fait de cotoyer un athlete (n'importe quel athlete, pas Benoit Z. en particulier), permet-il vraiment de se prononcer sur son intégrité vis-a-vis du dopage? J'en doute...

Combien de proches, familles, conjoint(e)s d'athletes controlés positifs sont tombés des nues en apprenant la nouvelle?
Un athletes qui se dope ira-t-il en parler a un proche? Pas souvent a mon avis alors a un copain d'entrainement :-/

Quelqu'un a posté en disant, si tu as des doutes va lui poser la question. C'est vrai quoi, pourquoi personne n'y a pensé avant?
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: benoit Z et les JO

Message non lu par Christian Robin »

Bilbon-sacquet a écrit : c'est tellement facile de critiquer sur un forum !! de reprendre bêtement et naïevement tous les écrits lus dans des journaux (quand on voit parfois comme le travail d'investigation est baclé !!), bref, il faut déjà se renseigner auprès des personnes l'ayant cotoyé, moi, je l'ai fait et connais le fin mot de l'histoire, eh bien pour les instances, il ne faudrait mieux pas que tout se sache
soit je n'ai pas compris, soit c'est un bel exemple d"in cauda venenum" :shock:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: benoit Z et les JO

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Nico U. a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :c'est tellement facile de critiquer sur un forum !! de reprendre bêtement et naïevement tous les écrits lus dans des journaux (quand on voit parfois comme le travail d'investigation est baclé !!), bref, il faut déjà se renseigner auprès des personnes l'ayant cotoyé, moi, je l'ai fait et connais le fin mot de l'histoire, eh bien pour les instances, il ne faudrait mieux pas que tout se sache
Le fait de cotoyer un athlete (n'importe quel athlete, pas Benoit Z. en particulier), permet-il vraiment de se prononcer sur son intégrité vis-a-vis du dopage? J'en doute...

Combien de proches, familles, conjoint(e)s d'athletes controlés positifs sont tombés des nues en apprenant la nouvelle?
Un athletes qui se dope ira-t-il en parler a un proche? Pas souvent a mon avis alors a un copain d'entrainement :-/

Quelqu'un a posté en disant, si tu as des doutes va lui poser la question. C'est vrai quoi, pourquoi personne n'y a pensé avant?
en partie d'accord, mais là, si on doute en permanence de ses proches, il vaut mieux s'exiler sur une île déserte non ?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: benoit Z et les JO

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Christian Robin a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit : c'est tellement facile de critiquer sur un forum !! de reprendre bêtement et naïevement tous les écrits lus dans des journaux (quand on voit parfois comme le travail d'investigation est baclé !!), bref, il faut déjà se renseigner auprès des personnes l'ayant cotoyé, moi, je l'ai fait et connais le fin mot de l'histoire, eh bien pour les instances, il ne faudrait mieux pas que tout se sache
soit je n'ai pas compris, soit c'est un bel exemple d"in cauda venenum" :shock:
développe, j'ai un esprit très étroit et peu développé, en plus, j'ai très peu dormi cette nuit, donc, le seul neurone est inactif :oops: :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: benoit Z et les JO

Message non lu par Fred »

Bilbon-sacquet a écrit : en partie d'accord, mais là, si on doute en permanence de ses proches, il vaut mieux s'exiler sur une île déserte non ?
Par simple curiosité Bilbo, tu es proche de Benoit Z ?
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: benoit Z et les JO

Message non lu par Nico U. »

Bilbon-sacquet a écrit :en partie d'accord, mais là, si on doute en permanence de ses proches, il vaut mieux s'exiler sur une île déserte non ?
Ou au moins ne pas les pousser a se lancer dans le sport de haut niveau...
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: benoit Z et les JO

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Fred a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit : en partie d'accord, mais là, si on doute en permanence de ses proches, il vaut mieux s'exiler sur une île déserte non ?
Par simple curiosité Bilbo, tu es proche de Benoit Z ?
Niveau chevelure, un peu, niveau tatouages un peu
je connais bien une personne très proche de lui qui connait toute son histoire et cette personne est digne de confiance, sinon, je ne m'avancerais pas sur cette pente savonneuse comme dirait mon Mentor Coluche :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre