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Re: parc a vélo idéal

Publié : 09 nov. 2009 23:45
par Bilbon-sacquet
Allez voir celui fabriqué par un groupe en réinsertion pour le compte du Club de Lons, super qualité et hyper pratique à mettre en place

Re: parc a vélo idéal

Publié : 10 nov. 2009 09:56
par tribobo
les barrières sont une bonne idée d'autant plus que embrun utilise ce système... car d'après ce que j'ai compris pas de possibilité de faire sur deux voies donc l'idée de type palette plus évouée demande d'en mettre des deux côtés et prend plus de largeur... mais à prendre en compte que les barrières abime un peu les cintres...
niveau pratique à mettre en place.. http://www.gemmi-triathlon.ch/fotogaler ... =1&pos=136

c'est vrai qu'il y a des effort lattéral mais qu'est ce qu'est quelque kg part rapport à l'effort qu'on fournit quand bien même les charges sont males placées. l'idée de ces planches semble qu'il y aie moin de pressions car reparties plus sur les pneu et plus largements...

Re: parc a vélo idéal

Publié : 10 nov. 2009 10:15
par lopapy
Personnellement je vote pour le système à palette "CHOISIE".

Pas cher, et pratique... La pression sur les roues ?

N'exagérons pas, vous faites la course au poids, le vélo bien mis avec un niveau de palette qui est loin du dérailleur ne peut abimer votre roue sauf...

Si votre voisin accroche votre vélo et force pour passer ! Mais là... N'importe quel système vous causera des soucis.

Les systèmes à portance sous selle sont sympa, sauf que les délimitations ne sont pas claires et que donc les "gougnafiers" viennent vous les gonfler en prenant 3 places ! (Vivi il y en a comme dans toutes les populations !)
Alors pour les rapports cordiaux entre triathlète, c'est moins bien...

Les systèmes équivalent palettes en fer, comme à l'Alpe nécessite plus de finance pour Zéro valeur ajoutée.
Surtout que pour certains vélo le dérailleur touche à l'Alpe.

Comme pour la solution barrière public, les dérailleurs n'aiment vraiment pas !

Je reste, pour l'instant, sur la solution palette moyenne avec rainure serré...

UN p'tit tour dans votre GMS du coin vous permettra d'avoir un large choix. (GRATUIT !) :sm11:

Il faut, effectivement, bien choisir sa hauteur et largeur de "rainure", c'est primordial. 8)
Si vous vous y prenez largement à l'avance, vous aurez votre parc à la bonne taille et uniforme !
(il suffira d'indiquer au chef de rayon choisi qu'il mette de coté la ou les palettes pertinentes et vous passez les prendre en faisant vos courses !)

Et pour en revenir au souci des roues, les 80kgs de puissance de certains feront beaucoup plus de mal que les 6kgs légèrement penché (et encore si l'on choisi bien ses palettes, l'angle sera quasi nul...)

Après vous pourrez mettre n'importe quel système, vous aurez toujours des grincheux, des qui font pas attention, des empotés, des...

LoPapy_arf...

PS : Mon club a un système de portance du vélo par l'arrière du cadre (petit outil qui sert à mettre les vélos en exergue chez votre vélociste).

C'est top, MAIS...

Il y a l'entretien à faire régulièrement, car cela rouille ces petites bêtes ! Alors que les palettes, cela se remplace gratuitement...

Re: parc a vélo idéal

Publié : 10 nov. 2009 14:17
par Leonick
lopapy a écrit :Et pour en revenir au souci des roues, les 80kgs de puissance de certains feront beaucoup plus de mal que les 6kgs légèrement penché (et encore si l'on choisi bien ses palettes, l'angle sera quasi nul...)
il ne faut pas oublier, qu'en plus des roues et du dérailleur AR, ce type de fixation amène à une pression sur les rayons sous une direction non prévue dans les forces obtenues au cours de l'effort et ça peut les endommager