ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par nestriman »

[quote="herminator"]Il y a aussi la notion de parcours vélo :wink:
A nice il faut aimer la grimpette et surtout être bon en pilotage de vélo...
J'aurais adoré faire l'ironman france et courir le long de la promenade des anglais mais n'aiment pas les cols ( et pour moi le col de l'ècre c'est l'izoard ) et étant tout simplement un handicapé en descente... le parcours ne me convient pas..

Et pourtant tu viens au CD de l'Alpe :?: :shock: et tant mieux comme ça je vais mater ton cheval en réel...car ta bécane est vraiment belle...., le défaut que tu as c'est que ça fait un larron de plus devant moi ....!
à plus hermi...
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par ENERGYLAB »

[quote="Mitch"][quote="alextri"]tu peux utiliser gratuitement les navettes en bus qui sont mises à ta disposition[/quote]
Non mais c'est une blague ????? :shock: T'es pas sérieux là quand même?
J'ai trouvé ca nul mais c'est pas imaginable!
J'ai bien du faire 20 bornes à pied dimanche pour suivre mes potes et ne les voir que 3 fois :!: :!: :!:
Roth c'est bien mais pour les accompagnants c'est l'enfer! :evil: Y a rien à y faire en plus.
Pour moi il n'y a pas photo également.
Ce n'est même pas comparable à Nice (ou Lanza) en fait. :roll:[/quote]

les navettes c'est pour les coureurs pour aller le matin de la course au départ natation ou il y a le parc à vélos.
alextri, triteam et favouille 73 ont répondu à ton pb en tant que spectateur, il faut un VTT pour suivre la course que ce soit pour aller de la natation sur le parcours CAP ou aller dans le solarberg qui est dans la ville d'HILPOSTEIN à trois kms maxi du départ natation.Question ambiance, je trouve ROTH mieux que NICE, du monde partout, c'est une fête dans chaque village traversé; il y avait moins de monde cette année à cause de la pluie mais il y en avait tt de meme pas mal et meme dans des endroits reclus au fin fond de la pampa bavaroise.Je ne sais pas si sur bcp d'iroman il y aurait autant de monde sur tt le parcours avec le temps qu'il a fait; tu mets la promenade des anglais à ROTH elle aurait été noire de monde avec le tps qu'il a fait à NICE le jour de la course;j Le parcours vélo est à 95 % fermé à la circulation; à NICE je ne crois pas que quasi le parcours soit fermé.et les supporters recoivent des kits du suporter avec casquette, crécelle, etc.....les sponsors de lacourse telle la marque de biere montent des tables avec parasols et tentes ou les allemands font ripaille (barbecues, bieres, etc...) qd on coure.
parcours à pied super à ROTH, très beau à NICE mais quatre tours (avis perso), un peu chiant les differents parcs à ROTH ( gagnant NICE là dessus).
Organisation sans faille du retrait des dossards jusqu'au feu d'artifice ; mais comme bcp l'ont dit NICE s'améliore d'année en année et il ne faut pas oublier que ROTH a une organisation très rodée depuis plusieurs années, et ils n'ont plus le label ironman, ils se débrouillent très bien sans, avec tt le fric qu'ils n'ont plus à leur donner çà sert à bcp bcp d'autres choses pour obtenir une organisation top de chez top.chapeau bas aux organisateurs et aux bénévoles au petit soin pour chaque coureur ( deux à trois bénévoles par coureur), et sachez qu'il y a une liste d'attente chaque année pour être bénévole; NICE devient un des ironman majeur et c'est tres bien pour nous frenchies, là ou GERARDMER n'a pas réussi, malgré un super parcours(peut etre un peu dur pour des triathletes etrangers) dans un superbe décor; mais compliqué pour y accéder surtt quand tu es étranger.
En tt cas j'adore ROTH et je suis content que NICE devienne un bel ironman avec une belle organisation ( on peut remercier leur organisation qui doit écouter les avis positifs et négatifs des triathlètes pour en tirer de riches enseignements. Et ROTH et NICE ont une très longue et belle histoire à faire perdurer.
Bravo à ts ceux qui ont fait NICE et ROTH cette année ou d'autres.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par nestriman »

Nice doit davantage sécuriser son parcours vélo , c'est possible avec son nouveau Maire qui a la main sur tout ce qui bouge dans la région....en sécurisant le vélo et en faisant une boucle course à pieds vers beaulieu ou ville franche ça devient du nec ....; pour le public y 'a rien à faire....sinon à payer le public :mrgreen:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par braziou »

si il y avait eu une seule boucle à pied cette année , c'était 500 abandons de plus avec la chaleur!
le fait de se croiser , de prendre ces repères ( ah je vois le drapeau du prochain ravito :mrgreen: ) d'etre encouragé par le public ( présent de façon assez importante sur 1/3 de la prom à peu près) , ça aide , sinon...
le parcours est bien sécurisé en vélo , et les descentes , c'est pas Embrun , c'est sur que les vélos CLM style Hawaii , c'est moyen pour les descentes , faut choisir!
sur la course en elle-meme , pas grande chose à dire , c'est plutot hors course qu'il reste des points à améliorer
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par zigjack »

Je ne connais pas Roth, mais quand meme a Nice pour les accompagnants c'est l'idéal! En restant au meme endroit toute la journée (donc agrémenté de quelques pauses baignades si envie, resto a coté...) on peut voir les concurrents au départ, 2 fois sur la nat, 2 fois sur le vélo, 8 fois a pied et à l'arrivée! C'est quand meme exceptionnel, et quand dans les accompagnants il y a la famille donc les personnes un peu plus agées ou meme des enfants, pour eux c est TOP pratique!
La seule chose qu il manque véritablement a Nice, c est des spectateurs sur le vélo, mais c'est presque anecdotique par rapport a tout le reste. Bref, j'ai été enchanté a nice et je pense que c est la que je retournerai dans le futur, pour moi et mes accompagnants! :wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
Benne
Messages : 44
Inscription : 14 avr. 2006 13:13
Localisation : New-York

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par Benne »

Moi j'ai largement prefere Nice a Roth.

Honnetement a Roth le seul truc bien c'est qu'il y a un public de folie. A part ca:
- transport en commun dans la region est pas top (versus grande gare et grand aeroport a Nice...)
- la veille c'est la galere: dossards et velos pas au meme endroit...
- depart en vagues c'est nullissime: a la fois pour les athletes (on ne sait jamais ou on se situe dans la course) et pour les spectateurs (mass start sur la plage a Nice, ca c'est sympa pour promouvoir le sport, autre chose qu'un canal un peu glauque)
- deux parcs a velo: pas pratique pour les accompagnateurs et pour l'apres course
- tribunes payantes a Roth pour le public (a part a l'arrivee). Hallucinant
- pas facile de voir un coureur en cap, surtout vue la distance entre le depart / arrivee et le gros carrefour ou on passe 4 fois: 4km et rien prevu pour les gens. A l utmb il y avait autant de concurrents, un systeme de navettes / bus pour les gens suivant le chrono etc.
- impossible pendant la course de savoir ou en est un athlete! ma cherie n'a jamais reussi a avoir l'info!

La bien sur je ne liste que les defauts, l'orga est top pendant la course pour les athletes cela va sans dire. Enfin bon voila, bcp n'aiment pas le circuit IM mais honnetement Nice et Zurich sont vraiment des belles courses et Roth n'ait pas si genial qu'on me l'avait annonce.

Bref je pense que je referai Nice mais pas Roth.

A plus,

Benjamin
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par herminator »

nestriman a écrit :
herminator a écrit :Il y a aussi la notion de parcours vélo :wink:
A nice il faut aimer la grimpette et surtout être bon en pilotage de vélo...
J'aurais adoré faire l'ironman france et courir le long de la promenade des anglais mais n'aiment pas les cols ( et pour moi le col de l'ècre c'est l'izoard ) et étant tout simplement un handicapé en descente... le parcours ne me convient pas..

Et pourtant tu viens au CD de l'Alpe :?: :shock: et tant mieux comme ça je vais mater ton cheval en réel...car ta bécane est vraiment belle...., le défaut que tu as c'est que ça fait un larron de plus devant moi ....!
à plus hermi...
et oui je suis un peu con des fois :lol: :lol:
Mais bon il faut savoir parfois se faire plaisir, l'alpes est mythique et le triathlon en passe de le devenir donc pas de soucis pour la montée, on serre les dents et cela va passer :lol: :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
houba26
Messages : 7
Inscription : 15 août 2008 10:35

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par houba26 »

pour ma part j'ai fais seulement Nice en iroman(2005 et 2006) c'est vraiment le top(sécurité,ravito,organisation) et surtout un trés beau parcours vélo(2006)

pour preuve je reviens pour l'édition 2009.
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par alextri »

comme toi j'ai aussi courru nice 2005, mais le parcours velo a beaucoup changé depuis
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par Femto »

alextri a écrit :comme toi j'ai aussi courru nice 2005, mais le parcours velo a beaucoup changé depuis
Et la sécurité des vélos aussi :!: :!: :!:
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par alextri »

oui, aujourd'hui pour ne pas se faire voler son velo il faut rouler en b'twin, voire avec le vieux velo acier du grand pere avec les sacoches à l'arriere
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par koukoukouk »

arrétez avec ça ,le mec qui s'est fait "voler" son spad à nice avait une merde ,un vieux clou ,il a du ètre posé "là" et un mec et passé sinon pas de vols justement à nice .

La parano les mecs ,sortez plus de chez vous ya des chinois du fbi :idea: :lol:
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par carlito »

je vais être le seul con à avoir un slice + cintre route :D
pas encore inscris, il faut que je prévois les 4 jours d'hotel... au fait... à part les palaces ils sont ou les hotels potables à nice? ceux présentés sur le site ironmanfrance sont bien?

biz
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par Femto »

koukoukouk a écrit :arrétez avec ça ,le mec qui s'est fait "voler" son spad à nice avait une merde ,un vieux clou ,il a du ètre posé "là" et un mec et passé sinon pas de vols justement à nice .

La parano les mecs ,sortez plus de chez vous ya des chinois du fbi :idea: :lol:
Un Pinarello Paris Carbon en Campa Record avec des roues Campa Hyperion Ultra et Cinelli RAM....un vieux clou :!: :!:
Si il n'y a pas eu de vol alors pourquoi l'organisateur lui proposait un vélo du sponsor (Look) en remplacement.
Au dernière news Le proprietaire du vélo a finalement été contacté par André Karsai (General Operations Manager IM ) qui à priori aurait décider finalement de lui fournir un nouveau Pinarello.
Un peu de lecture.
http://forum.slowtwitch.com/gforum.cgi? ... ead#unread
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par koukoukouk »

je suis pas du tout sur que ce soit ce model ,tu sais les ricains menteurs et magouilleurs :idea: déjà pour acheter un pinapimpin c'est chelou
Répondre