Natation deux temps

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Natation deux temps

Message non lu par yoann-51 »

ionny a écrit :pour moi c'est plutot 3/3/3 au secours j'ai bu la tasse 2/2/2 calme toi 3/3/3/3 oups on ma fouttu un coup dans la tronche 2/2/2 re calme toi et 3/3/3 lol

c'est exactement ça !!!!!!!!!!!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Nigola
Messages : 12
Inscription : 24 mars 2008 12:10
Localisation : Trets (13)

Re: Natation deux temps

Message non lu par Nigola »

nestriman a écrit :
Nigola a écrit :Merci à tous pour vos reponses, je suis content de voir que je ne suis pas seul à fonctionner de cette façon.
J'en profite pour rebondir sur une autre question que j'avais niveau natation :
Quels entrainements faites vous en mer? Sans repére de distance, comment construisez vous vos séances?

Merci d'avance, Sportivement,

Nigola
Salut ,
Pour les entrainements en mer soit tu as un repère "distance" connu et tu le fais...soit tu gère avec le temps ...si tu sais que tu tournes en moyenne à 1'50 du 100 m .....tu multiplies ton temps , pour moi c'est simple 2'mn au 100 et donc pour 1500 m je fais 30mn ! voilà :wink:
J'ai debututé depuis peu la natation je ne connais pas vraiment mes temps, et je ne suis pas regulier non plus :( Donc je pensez me fixer des temps de nage avec de la recup' en mer pour commençé sans réelement connaitre les distances.
Qu'en pensez vous?
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Re: Natation deux temps

Message non lu par dods »

Ben moi je suis comme toi.... 2T en sprint et très courtes distances et sinon 3 T et hop un ptit coup en polo....
Je pense que tu dois être capable de nager à l'entraînement en 2T, 3T voire 4T.... cela te permet d'utiliser ce qui va le mieux en course..
Le danger du 2T est le point de côté ainsi qu'un travail assymétrique...
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Natation deux temps

Message non lu par toboco »

yoann-51 a écrit :
ionny a écrit :pour moi c'est plutot 3/3/3 au secours j'ai bu la tasse 2/2/2 calme toi 3/3/3/3 oups on ma fouttu un coup dans la tronche 2/2/2 re calme toi et 3/3/3 lol

c'est exactement ça !!!!!!!!!!!!!
parreil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour le reste à l'entrainement ça passe en 4 temps. mais en course c'est une autre histoire. bref avant de me noyer :lol: j'essaye de partir assez rapidement en fréquence (donc 4 temps) mais rapidement je repasse en 2 temps.
le 3 temps c'est pour l'année prochaine... :wink:
voila
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Répondre