des sous !!! (sponsoring individuel)

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Les sommes en jeux ne sont pas énormes en effet, peu de chance pour que le fisc te tombe dessus uniquement pour cela...

:idea: Tes généreux sponsors règlent quelques factures à ta place (déplacement etc...) avec un peu de chance ils pourront même récupérer la TVA sur ces frais (mieux vaut donc qu'ils te payent du matos plutôt qu'un billet de train ou d'avion qui ne sont pas soumis à la TVA). La procédure est toutefois un peu dangeureuse sur le plan comptable car cela peu sans doute être assimiler à de l'abus de bien social. Il faudra donc sans doute y mettre un cadre bien précis (les cadeaux entre clients/fournisseurs sont autorisés je crois). Le mieux c'est de valider cela avec un comptable. Comme tu ne reçois pas de monaie sonnante et tribuchante je ne pense pas que cela soit à déclarer dans tes revenues.

:idea: Tu montes ton association, cependant pour 400 euros c'est effectivement pas rentable vu le temps que tu vas y passer. Par contre, l'avantage c'est qu'il n'y aura pas d'impôt dessus.

:idea: Tu mutes avant la fin du mois dans un club plus compréhensif qui encaissera le chèque et te le reversera sous forme de prime pour ton aventure. A toi ensuite de déclarer l'argent que tu as reçu au fisc...

N'étant ni comptable, ni fiscaliste mes conseils valent ce qu'ils t'ont coutés :)

T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 15 oct. 2004 13:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

N'y a-t-il paspossibilité de transposer en achat ou fournitures de cheques dej , traveler cheques, ou bons identiques? au nom des amis ou societes qui t'aident????
Je ne suis pas spé mais c p etre une piste a explorer....
Si ca peut aiguiller des spé ici...

Tchusss
:wink:
KhRisSs
Répondre