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Re: Matos tour de france 2008
Publié : 04 juil. 2008, 18:12
par Commanaman
Eh Steph , rammène moi donc ce vélo qui traine dans les poubelles....

Et si jamais tu trouves un paire de roues tombées d'un camion , ça peut aussi faire l'affaire...

Re: Matos tour de france 2008
Publié : 04 juil. 2008, 18:26
par chamach
Il pleut à Brest-même, non ?
Gast, j'en rêve !
Re: Matos tour de france 2008
Publié : 04 juil. 2008, 22:03
par Copste
Commanaman a écrit :Eh Steph , rammène moi donc ce vélo qui traine dans les poubelles....

Et si jamais tu trouves un paire de roues tombées d'un camion , ça peut aussi faire l'affaire...

Merci pour les photos Stephtri...
Euhhhhhhh le SRM et le compteur Sigma ça ne fait pas double emploi ? A priori bye bye Vision et bonjour 3T chez CSC, pareil pour les selles Italia... bonjour Prologo.
Re: Matos tour de france 2008
Publié : 04 juil. 2008, 22:45
par NickTheQuick
Copste a écrit :Commanaman a écrit :Eh Steph , rammène moi donc ce vélo qui traine dans les poubelles....

Et si jamais tu trouves un paire de roues tombées d'un camion , ça peut aussi faire l'affaire...

Merci pour les photos Stephtri...
Euhhhhhhh le SRM et le compteur Sigma ça ne fait pas double emploi ? A priori bye bye Vision et bonjour 3T chez CSC, pareil pour les selles Italia... bonjour Prologo.
Il me semble qu'un des boss de Cervélo a des billes chez 3T d'où le changement d'approche de la marque turinoise (:idea:) et d'équipement de l'équipe CSC naturellement
Nick
Re: Matos tour de france 2008
Publié : 05 juil. 2008, 07:54
par Stephtri
toute mes plates excuses pour avoir dit que les boyaux étaient des michelin
il s'agit de "vittoria " maquiller en michelin , vittoria qui remplace depuis cette année les continental à bande bleu des autres années

Re: Matos tour de france 2008
Publié : 09 juil. 2008, 11:37
par Copste
NickTheQuick a écrit :Il me semble qu'un des boss de Cervélo a des billes chez 3T d'où le changement d'approche de la marque turinoise (:idea:) et d'équipement de l'équipe CSC naturellement
Nick
Je comprends donc aussi pour les nouvelles fourches...
Autre "nouveauté", les shifters DA électriques avec double commandes (cintre et bar ends ?), vu chez nos copains de Slowtwitch
ici et
là.

Re: Matos tour de france 2008
Publié : 12 juil. 2008, 18:36
par coyotte90
Je me demandais ce qu'avais D MILLAR au CLM du tour de France comme roues .... ah y'est z'ai trouvé !
Particulier quand même....
C.
Re: Matos tour de france 2008
Publié : 12 juil. 2008, 20:04
par Richie
coyotte90 a écrit :Je me demandais ce qu'avais D MILLAR au CLM du tour de France comme roues .... ah y'est z'ai trouvé !
Particulier quand même....
C.
"Particulier", car tu n'as pas vu ses chaussures

Re: Matos tour de france 2008
Publié : 12 juil. 2008, 21:02
par kimaswan
Commanaman a écrit :Eh Steph , rammène moi donc ce vélo qui traine dans les poubelles....

Et si jamais tu trouves un paire de roues tombées d'un camion , ça peut aussi faire l'affaire...

Quelqu'un peut me dire ce qu'est le pédalier du P3C ? Pas la couronne FSA, mais ce qu'il y'a au milieu du pédalier. Cela fait plusieurs fois que je vois ça et je ne connais pas.
Merci
Re: Matos tour de france 2008
Publié : 12 juil. 2008, 21:05
par Gasp!
C'est un capteur de puissance, SRM de ce qui a été écrit plus haut...
Re: Matos tour de france 2008
Publié : 20 juil. 2008, 09:11
par coyotte90
Les ricains s'y mettent aussi ???
Ils vont faire le tour du monde ZIPP ????
C.
Re: Matos tour de france 2008
Publié : 21 juil. 2008, 08:01
par El-jibe
Noooooon, vont pas faire le Tour du monde… les Français vont continuer à rouler en Mavic…

Re: Matos tour de france 2008
Publié : 21 juil. 2008, 18:39
par oi68
Cancellara a l'air ravi!!!

Re: Matos tour de france 2008
Publié : 25 juil. 2008, 11:00
par Solarberg
Re: Matos tour de france 2008
Publié : 25 juil. 2008, 13:55
par matoo
On l'avait déjà vu... là on a encore plus de détails
Je trouve que le travail sur la potence est vraiment propre... on sait qu'il y a pas mal de sillage derriere la potence lorsque celle ci est serrée sur la tête de fourche au dessus du tube horizontal (comme d'hab...) Là, le fait d'avoir la potence au même niveau que le tube horizontal, c'est vraiment propre
Par contre le bazard sous le guidon devant la douille de direction... ça m'a lair bien large (à priori plus large que le cadre au niveau de la douille de direction... pour faire sortir le cable de frein...) Donc surface frontale augmentée... donc drag augmenté... même si derrière, toujours au niveau de la douille de direction, le cadre a l'air d'être bien profilé
Le reste a l'air bien soigné, on voit notament sur l'image précédente que les haubans sont fins. Quid des profils des tubes utilisés ? Sinon on croirait que l'encoche pour insérer la roue arrière sur le cadre (ya un nom pour ça ?) est à 40°... ce qui me parait optimal par rapport au passage de la roue derrière le cadre qui va de 0° à 80°...
Pas mal l'idée de faire sortir la cablerie sous le frein avant :
Dommage qu'il utilisent un frein arrière à tirage horizontal (le même que l'avant du coup) et pas un tirage vertical classic... le cable sortirait plus proprement...
On n'est pas encore au vélo parfait (pour moi...)... mais on s'en rapproche !