Page 2 sur 5

Re: Matos tour de france 2008

Publié : 04 juil. 2008, 18:12
par Commanaman
Eh Steph , rammène moi donc ce vélo qui traine dans les poubelles.... :shock: Et si jamais tu trouves un paire de roues tombées d'un camion , ça peut aussi faire l'affaire... 8)

Image

Re: Matos tour de france 2008

Publié : 04 juil. 2008, 18:26
par chamach
Il pleut à Brest-même, non ?

Gast, j'en rêve !

Re: Matos tour de france 2008

Publié : 04 juil. 2008, 22:03
par Copste
Commanaman a écrit :Eh Steph , rammène moi donc ce vélo qui traine dans les poubelles.... :shock: Et si jamais tu trouves un paire de roues tombées d'un camion , ça peut aussi faire l'affaire... 8)

Image
Merci pour les photos Stephtri... 8)

Euhhhhhhh le SRM et le compteur Sigma ça ne fait pas double emploi ? A priori bye bye Vision et bonjour 3T chez CSC, pareil pour les selles Italia... bonjour Prologo.

Re: Matos tour de france 2008

Publié : 04 juil. 2008, 22:45
par NickTheQuick
Copste a écrit :
Commanaman a écrit :Eh Steph , rammène moi donc ce vélo qui traine dans les poubelles.... :shock: Et si jamais tu trouves un paire de roues tombées d'un camion , ça peut aussi faire l'affaire... 8)

Image
Merci pour les photos Stephtri... 8)

Euhhhhhhh le SRM et le compteur Sigma ça ne fait pas double emploi ? A priori bye bye Vision et bonjour 3T chez CSC, pareil pour les selles Italia... bonjour Prologo.
Il me semble qu'un des boss de Cervélo a des billes chez 3T d'où le changement d'approche de la marque turinoise (:idea:) et d'équipement de l'équipe CSC naturellement :-)

Nick

Re: Matos tour de france 2008

Publié : 05 juil. 2008, 07:54
par Stephtri
toute mes plates excuses pour avoir dit que les boyaux étaient des michelin :oops:
il s'agit de "vittoria " maquiller en michelin , vittoria qui remplace depuis cette année les continental à bande bleu des autres années :wink:

Re: Matos tour de france 2008

Publié : 09 juil. 2008, 11:37
par Copste
NickTheQuick a écrit :Il me semble qu'un des boss de Cervélo a des billes chez 3T d'où le changement d'approche de la marque turinoise (:idea:) et d'équipement de l'équipe CSC naturellement :-)

Nick
Je comprends donc aussi pour les nouvelles fourches... :wink:

Autre "nouveauté", les shifters DA électriques avec double commandes (cintre et bar ends ?), vu chez nos copains de Slowtwitch ici et .

Image

Re: Matos tour de france 2008

Publié : 12 juil. 2008, 18:36
par coyotte90
Je me demandais ce qu'avais D MILLAR au CLM du tour de France comme roues .... ah y'est z'ai trouvé ! 8)

Image

Particulier quand même....

C.

Re: Matos tour de france 2008

Publié : 12 juil. 2008, 20:04
par Richie
coyotte90 a écrit :Je me demandais ce qu'avais D MILLAR au CLM du tour de France comme roues .... ah y'est z'ai trouvé ! 8)

Image

Particulier quand même....

C.
"Particulier", car tu n'as pas vu ses chaussures :mrgreen:

Re: Matos tour de france 2008

Publié : 12 juil. 2008, 21:02
par kimaswan
Commanaman a écrit :Eh Steph , rammène moi donc ce vélo qui traine dans les poubelles.... :shock: Et si jamais tu trouves un paire de roues tombées d'un camion , ça peut aussi faire l'affaire... 8)

Image
Quelqu'un peut me dire ce qu'est le pédalier du P3C ? Pas la couronne FSA, mais ce qu'il y'a au milieu du pédalier. Cela fait plusieurs fois que je vois ça et je ne connais pas.
Merci

Re: Matos tour de france 2008

Publié : 12 juil. 2008, 21:05
par Gasp!
C'est un capteur de puissance, SRM de ce qui a été écrit plus haut...

Re: Matos tour de france 2008

Publié : 20 juil. 2008, 09:11
par coyotte90
Les ricains s'y mettent aussi ???

Image

Ils vont faire le tour du monde ZIPP ????

C.

Re: Matos tour de france 2008

Publié : 21 juil. 2008, 08:01
par El-jibe
Noooooon, vont pas faire le Tour du monde… les Français vont continuer à rouler en Mavic… :sm1:

Re: Matos tour de france 2008

Publié : 21 juil. 2008, 18:39
par oi68
Cancellara a l'air ravi!!! :roll:

Re: Matos tour de france 2008

Publié : 25 juil. 2008, 11:00
par Solarberg

Re: Matos tour de france 2008

Publié : 25 juil. 2008, 13:55
par matoo
Solarberg a écrit :Le proto GIANT ! :shock:

http://www.cyclingnews.com/road/2008/to ... tt_tour_08
On l'avait déjà vu... là on a encore plus de détails :shock:

Image

Je trouve que le travail sur la potence est vraiment propre... on sait qu'il y a pas mal de sillage derriere la potence lorsque celle ci est serrée sur la tête de fourche au dessus du tube horizontal (comme d'hab...) Là, le fait d'avoir la potence au même niveau que le tube horizontal, c'est vraiment propre :sm2:

Par contre le bazard sous le guidon devant la douille de direction... ça m'a lair bien large (à priori plus large que le cadre au niveau de la douille de direction... pour faire sortir le cable de frein...) Donc surface frontale augmentée... donc drag augmenté... même si derrière, toujours au niveau de la douille de direction, le cadre a l'air d'être bien profilé

Image

Le reste a l'air bien soigné, on voit notament sur l'image précédente que les haubans sont fins. Quid des profils des tubes utilisés ? Sinon on croirait que l'encoche pour insérer la roue arrière sur le cadre (ya un nom pour ça ?) est à 40°... ce qui me parait optimal par rapport au passage de la roue derrière le cadre qui va de 0° à 80°...

Image


Pas mal l'idée de faire sortir la cablerie sous le frein avant :

Image

Dommage qu'il utilisent un frein arrière à tirage horizontal (le même que l'avant du coup) et pas un tirage vertical classic... le cable sortirait plus proprement...

Image

On n'est pas encore au vélo parfait (pour moi...)... mais on s'en rapproche !