% de masse grasse optimal

Quoi manger? Quoi boire?
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Dingue le nombre de mecs qui se posent des questions sur la couenne.
Je fais partie des forcenés du régime haricot vert sans me l'avouer. A force de vouloir être mince, je passe à côté de choses exceptionnelles. Un seul exemple : je suis tombé à 70-71kg en cette fin de saison, mais avec des sensations minables à pied (pas de force), alors qu'il y a deux ans, je pesais plutôt 73-74 kg, mais jai pu avoir un pic de forme qu'il m'a permis de gagner une épreuve longue distance.
Dans le dernier triatlète magazine (sans vouloir faire de pub) il y a un article sur la diététique et les régimes amaigrissant : l'auteur propose à ceux qui (comme moi) se restreignent à une régime trop astreignant à longueur d'année regardent les performances réalisées cette saison, et en tirent les conclusions. Pour moi, c'est tout vu : saison probablement gâchée !

Conclusion : ne pas se focaliser sur la bouff et le gras (j'ai pas dit qu'il fallait fermer les yeux, bandes de goinfres). On a le taux de graisse corrélé à son niveau de pratique, c'est tout. Si on veut sécher, faut changer de sport et faire du bodybuilding.

A+
No pain, no gain...
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

jj a écrit :.. l'an dernier j'etais super affuté (70kg pour 1m85, je sais c pas ça trés afuté pour vous, mais comme le dit spin, j'ai des grosses cuisses :sm1: )
Pas affuté !!! 1m85 70kg :shock: qui peut dire ça ???

moi je fais 1m81 j'ai un taux de MG d'environ 7 à 8% (validé par mesure des plis cutanés) et pourtant je pèse 74kg !!! je ne vois pas comment je pourrais descendre plus, à part en taillant directement dans la bidoche :lol: !

mais komankevoufaites ???

j'avoue que 2kg en moins ça m'aiderait surement à pied :oops:

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

t'inquiétes, j'ai dit ça pour prévenir une eventuelle intervention de spin :wink: .
mais cette année j'ai pris du poids car je pense avoir pirs pas mal de masse musculaire mais à 75kg, j'etais assez affuté, mais raisonablement (soit moins que l'an dernier) et je ne m'en portait pas plus mal
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

OUFFF !!! :oops:
hey jj, faut pas me faire des frayeurs comme ça hein :lol:

bon ben ça me rassure :D ... n'empêche que 2kg en moins quand même ce serait cool :wink:

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben moi aussi, l'an prochain j'aimerai bien etre à 73, 74 kg, mais vu que je compte faire pas mal de travail en puissance en vélo (pour l'IM), ça risque d'etre compliqué tout ça :wink: .
m'enfin faut pas se prendre la tete avec le poid je pense, faut juste faire gaffe à ne pas manger trop de merdes.
Et puis les mecs comme marceau, stewart, smith... ils doivent etre assez lourds, pourtant ils ont été champion du monde :wink:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Olivier marceau:
1m83, 73kg bon là déjà ça énerve :lol:

mais finalement j'ai presque le même gabarit ! bon alors pourquoi il me colle une branlée sur CD hein !!! pourquoi ? paske c'est un gars pas gentil ?

bon, sans déconner, effectivement il ne faut pas trop se prendre le chou avec cette histoire de poids.

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

autre exemple, j etais perso a 1.83 m pour 67 kgs avec un pourcentage de graisse de 8% lors de ma meilleure saison...

comme bcp l on dit, chacun doit trouver son equilibre...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Pffff ! mais y'a pas d'gros sur ce forum ou quoi ?

Bill 15% :oops:
fred belluc
Messages : 54
Inscription : 20 janv. 2004 22:37

gros sac

Message non lu par fred belluc »

Si moi, 1m71 et 76 kg, et j'ai déja plié dodet au concours de la gaillardise mangée le plus vite, les 3 en 49 secondes dégluties...
Allez vous rhabiller messieurs...
Le milky way en 9 secondes, là ça parle...
chasseur
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Là je dis : respect !

:sm23: :sm16:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

c'est gros comment une gaillardise ...

parce que si c'est des saucissons ...bravo
si c'est des bombon ...pfff trop fastoche
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

pffffffffffff
PHIL il est champion du Doubs de manger de pizza sans les mains !!!!!
sylvain - pastek!

TRI & SKI
fred belluc
Messages : 54
Inscription : 20 janv. 2004 22:37

gaillardise

Message non lu par fred belluc »

C'est de la madeleine, fabriquée par joêl gaillard, très lègerement fourrée à la frambroise ou à la fraise...
Maintenant pour s'en procurer, allez sur le site carrefour rayon confiserie... L'isostar à coté , c'est du pipo!!!
:lol: :lol: :lol: dso
chasseur
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Parmi nous, de nombreux exemples montrent que les perfs ne vont pas forcément dans le même sens que l'aiguille de la balance...Il vaut donc mieux suivre ses sensations, on revient toujours aux principes de base.

Pour info, je suis allé à la pêche sur internet et j'ai trouvé un petit article avec une comparaison entre différents sports...Bonne lecture

Your Ideal Body Fat Percentage

The absolute perfect body fat percentage does NOT exist. Age and gender make a big contribution to the ideal value, but most importantly...
Everyone is an individual. Some people might feel and perform better at a higher or lower body fat percentage than others of the same age and sex. That's why...

Ranges and guidelines exist. Have a look at the tables below. The first table gives the ideal body fat percentage ranges for the general population. The second table is the average body fat percentage for different athletes. The important thing to remember is...

Anywhere inside the range is good. Staying below the upper limit should be your target but as you'll soon see lower is not necessarily better.


Body Fat Percentage for The Average Population
Age Up to 30 30-50 50+
Females 14-21% 15-23% 16-25%
Males 9-15% 11-17% 12-19%


Average Body Fat Percentage of Athletes
Sport Male Female Sport Male Female
Baseball 12-15% 12-18% Rowing 6-14% 12-18%
Basketball 6-12% 20-27% Shot Putters 16-20% 20-28%
Body building 5-8% 10-15% Skiing (X country) 7-12% 16-22%
Cycling 5-15% 15-20% Sprinters 8-10% 12-20%
Football (Backs) 9-12% Swimming 9-12% 14-24%
Football (Linemen) 15-19% Tennis 12-16% 16-24%
Gymnastics 5-12% 10-16% Triathlon 5-12% 10-15%
High/long Jumpers 7-12% 10-18% Volleyball 11-14% 16-25%
Ice/field Hockey 8-15% 12-18% Weightlifters 9-16% No data
Racquetball 8-13% 15-22% Wrestlers 5-16% No data

Pour le tri comme pour le vélo la fourchette est large...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Hippo a écrit :[...]
Sport Male Female Sport Male Female
[...]
Football (Backs) 9-12% Swimming 9-12% 14-24%
Football (Linemen) 15-19% Tennis 12-16% 16-24%
[...]
Et les filles, elles ont pas le droit de faire du foot :?:

... c'est quoi ces machos ... :lol: :lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre