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Publié : 04 févr. 2008, 14:59
par stevan11
Mr Motherfucker a écrit :vous parlez tous des 85/85mm en descente, mais quid des 50/85 dans les même conditions ? question rigidité ar, la différence est elle vraiment notable par rapport a une 50mm ?
bin en 50/85 tu resous le probleme des descentes
je sais, je suis lourd, mais j'essaie de faire une synthèse de tous ce qui est un peu dit... :roll:
et dans ta synthèse t as pas vu
stevan11
50/80 il n y aura pas de différence notable avec les 50/50, si ce n est une prise de poids, je ne peu pas dire roue arriere plus rigide, car cela depend de la reference en roue de 50
j attend que la colle seche pour les boyaux et qu il arrete de pleuvoir pour faire un essai
les jantes sont de 60mm quand meme et le poids est de 895gr av et 962gr ar
Image

Publié : 04 févr. 2008, 16:47
par Marty
Les roues à batons sont plus lourdes mais plus rigides, plutôt conseillées pour des parcours plats sans trop de vent de coté.
Les roues à jantes large sont plus "passe partout", bon compromis entre rigidité et poids, idéal pour les bosses.
Une solution qui allie esthétisme et efficacité c'est roue à baton à l'arrière et roue jante large devant.

Publié : 04 févr. 2008, 17:10
par stevan11
elles sont plus lourde que quoi, 4 jantes de voitures? elles sont déjà plus legere que des cosmic et plus legere que des edge 85/85!!!

Publié : 04 févr. 2008, 17:25
par RotorFrance
elles pèsent combien Av et Ar?

Publié : 04 févr. 2008, 17:42
par tortunette
RotorFrance a écrit :elles pèsent combien Av et Ar?
tu vois comme tes plateaux? de travers!
stevan11 Posté le: 04 Fév 2008 14:59 Sujet du message:


les jantes sont de 60mm quand meme et le poids est de 895gr av et 962gr ar

Publié : 04 févr. 2008, 17:45
par RotorFrance
merci

http://www.x-tremecycling.com/viewprodu ... eter_elite

680 et 775g, mais bon le prix est peut etre pas pareil?

Publié : 04 févr. 2008, 17:53
par tortunette
je me rectifie moi meme on recommence 1580gr pour des 85/85!!!! vous z'etes sur les gars? dans un magasine ou ils ont pesés les jantes les sonic sont à 620grx2 1240gr de jantes + 220gr de rayons, on en est à 1460gr, il reste plus rien pour les moyeux! donc quel est le poids exacte d une jante sonic?
une jante de cosmic c est 640gr
RotorFrance puisque tu es dans les poids, tu as une explication?

Publié : 04 févr. 2008, 18:36
par RotorFrance
tortunette a écrit :
je me rectifie moi meme on recommence 1580gr pour des 85/85!!!! vous z'etes sur les gars? dans un magasine ou ils ont pesés les jantes les sonic sont à 620grx2 1240gr de jantes + 220gr de rayons, on en est à 1460gr, il reste plus rien pour les moyeux! donc quel est le poids exacte d une jante sonic?
une jante de cosmic c est 640gr
RotorFrance puisque tu es dans les poids, tu as une explication?
le poids des MEGA Sonic vérifié semble etre plus autour de 1615g

Publié : 04 févr. 2008, 18:57
par stevan11
RotorFrance a écrit : le poids des MEGA Sonic vérifié semble etre plus autour de 1615g
dans ce cas le poids des jantes mega ne peut pas etre de 620gr comme je l ai vu dans l acheteur cycliste, mais bien en dessous 580gr

Publié : 04 févr. 2008, 19:04
par RotorFrance
stevan11 a écrit :
RotorFrance a écrit : le poids des MEGA Sonic vérifié semble etre plus autour de 1615g
dans ce cas le poids des jantes mega ne peut pas etre de 620gr comme je l ai vu dans l acheteur cycliste, mais bien en dessous 580gr
ben écoute, c'est ce qu'on a vérifié en terme de poids roues montées

après les poids annoncés sont tj + ou -3%

voir plus selon les marques

Publié : 04 févr. 2008, 21:03
par Ben boost
Marty a écrit :Les roues à batons sont plus lourdes mais plus rigides, plutôt conseillées pour des parcours plats sans trop de vent de coté.
Les roues à jantes large sont plus "passe partout", bon compromis entre rigidité et poids, idéal pour les bosses.
Une solution qui allie esthétisme et efficacité c'est roue à baton à l'arrière et roue jante large devant.
C'est assez résumé...
Rien que pour un modèle de roue :
La hed 3 reste il me semble ce qui est de plus aéro à l'avant. Elle n'est pas ce qui a de plus rigide (3 bâtons, ca laisse une partie de jante "libre" assez longue..., en tout cas théoriquement moins rigide qu'une 4 bâtons, sauf si ... la jante est plus haute sur la 3. C'est clair ? :D ) mais à moins de passer sa vie à relancer, on s'en pête.
Elle n'est pas ce qui a de plus légère, sauf en HED 3C (ie sans jante alu) elle vaut pas mal de roues plus fréquentes genre roue de cycliste :lol: sauf que le poids ... on s'en pête un peu aussi.
En bref ce que je voulais dire est qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux généralités (je n'ai pas dit légendes urbaines mais...).
Mon point de vue perso ?
1° critère : l'aéro
2° : l'aéro
3° : l'aéro
4° : la qualité des roulements, le poids, la rigidité (la quelle au fait ? latérale, tengentielle ...)

Publié : 04 févr. 2008, 21:12
par matafan
En général une zipp 808 ça teste mieux qu'une Hed3 à l'avant. D'ailleurs dans le dernier test de rouesartisanales.com, la Hed n'est pas la roue à batons la plus rapide, c'est la Xentis Mark1 TT... Qui reste toutefois moins bonne qu'une 808 (attention c'est bien la nouvelle TT, pas la Mark1 qui est très mauvaise).

http://www.rouesartisanales.com/article-15087917.html

Publié : 04 févr. 2008, 21:35
par -Antoine-
matafan a écrit :En général une zipp 808 ça teste mieux qu'une Hed3 à l'avant. D'ailleurs dans le dernier test de rouesartisanales.com, la Hed n'est pas la roue à batons la plus rapide, c'est la Xentis Mark1 TT... Qui reste toutefois moins bonne qu'une 808 (attention c'est bien la nouvelle TT, pas la Mark1 qui est très mauvaise).

http://www.rouesartisanales.com/article-15087917.html
Ouais mais la xentis non TT colle 0.8W à la 808 sur un 0-30kmh en 10secondes :lol: :lol: :lol: :arrow:
Et pis 25W à 50kmh ce n'est pas très mauvais tu sais... :lol:

Publié : 09 févr. 2008, 21:30
par stevan11
j ai fait 160km avec les 3 batons dont une sortie avec du vent à 30km/h, bon y a pas photo sur ma preference, je prend 3 batons, c est comme des cosmic, 2003 hein! aussi rigide mais en vachetement plus leger, donc les relances gateaux, surtout que je m entraine depuis 2 mois avec des roues en caoutchou! je me suis bien regalé, mais y a quand meme quelques problemes pour une utilisation de tout les jours, le voile!!! et là on peut rien faire ou presque et sur ce que j avais, des roulements de ... merde

Publié : 10 févr. 2008, 08:54
par PLUDJAMB
Au fait, le vélo, c'est un Racing bik ?