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Publié : 30 nov. 2007, 10:19
par Joel
Para Corima ok, même si perso je boycotte la marque.
Par contre 3 ou 4 batons faudra attendre la confirmation des tests aéro mais pas évident que çà soit mieux qu'une jante haute :roll: 8)

Publié : 30 nov. 2007, 10:28
par Boulegan
pmptri a écrit :On arrive en décembre......bientôt les élections!!!!! :lol: :lol: :sm23: :sm23: :sm38:
Il joue le podium, sûr :!: Encore deux-trois efforts et la victoire lui appartient 8) :arrow:

Publié : 30 nov. 2007, 10:37
par NickTheQuick
Joel a écrit :Para Corima ok, même si perso je boycotte la marque.
Par contre 3 ou 4 batons faudra attendre la confirmation des tests aéro mais pas évident que çà soit mieux qu'une jante haute :roll: 8)
En soufflerie (0°c) ou test piste, les 3 bâtons n'ont rien d'extraordinaire c'est clair. Mais en situation réelle et avec des incidences plus élevées, même des 90mm générent plus de résistances.

Tu parles de quels tests aéro ?

Nick

Publié : 30 nov. 2007, 11:06
par clacla
Faut se faire couper les cheveux la veille du CLM, tu peux gagner 10 grammes, autant qu'une vis en alu, c'est pas négligeable !
:sm27: :arrow: :|

Publié : 30 nov. 2007, 11:19
par El-jibe
clacla a écrit :Faut se faire couper les cheveux la veille du CLM, tu peux gagner 10 grammes, autant qu'une vis en alu, c'est pas négligeable !
:sm27: :arrow: :|

Et raser les poils (tous les poils :? ) ça doit faire au moins 10 g encore (et en plus, ça diminue la résistance et les frottements à certains endroits :) )

Publié : 30 nov. 2007, 14:38
par Joel
NickTheQuick a écrit :
Joel a écrit :Para Corima ok, même si perso je boycotte la marque.
Par contre 3 ou 4 batons faudra attendre la confirmation des tests aéro mais pas évident que çà soit mieux qu'une jante haute :roll: 8)
En soufflerie (0°c) ou test piste, les 3 bâtons n'ont rien d'extraordinaire c'est clair. Mais en situation réelle et avec des incidences plus élevées, même des 90mm générent plus de résistances.
Tu parles de quels tests aéro ?
Nick
Les tests fait par JC lorsqu'il a voulu faire ses roues.
Dans le cas des 4 ou 3 batons et à une vitesse infèrieure à approximativement 25 miles /h, l'air a tendance à vouloir "passer" entre les batons et la roue ne fait plus parapluie. Les batons brassent donc de l'air et créent des pertubations, choses que l'on abserve moins avec les 85 et a fortiori les 100.
Il nous avait montré les photos avec le flux de fumée et les drags sur son ordi mais je n'ai pas retrouvé ça sur son site ...
Pour la même raison, avoir moins de rayons n'est pas toujours mieux ....

Publié : 30 nov. 2007, 15:20
par stevan11

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Joel 

Il nous avait montré les photos avec le flux de fumée et les drags sur son ordi mais je n'ai pas retrouvé ça sur son site ... 
Pour la même raison, avoir moins de rayons n'est pas toujours mieux .... 
 
oh maitre du vent :sm6: c est bien un tableau sur l aero des cadres? http://weightweenies.starbike.com/phpBB ... 94e27fa855

Publié : 30 nov. 2007, 22:18
par Joel
J'aimerais bien avoir plus de détail sur la légende du tableau plutôt qu'essayer de déchiffrer.
Ceci dit, à priori c'est un tableau sur la forme des différents tubes composants un cadre, les différents ratios, les mesures d'épaisseurs .........
Mais on ne peut pas en tirer de quelconques conclusions aérodynamiques.
Enfin l'ordre des vélos est juste un recensement des modèles testés, pas un classement.

Publié : 30 nov. 2007, 22:26
par rswrc
El-jibe a écrit :
clacla a écrit :Faut se faire couper les cheveux la veille du CLM, tu peux gagner 10 grammes, autant qu'une vis en alu, c'est pas négligeable !
:sm27: :arrow: :|

Et raser les poils (tous les poils :? ) ça doit faire au moins 10 g encore (et en plus, ça diminue la résistance et les frottements à certains endroits :) )
ouais mais c pas bon pour l'influ nerveux c mon coach qui me l'a dit :wink: :lol:

Publié : 30 nov. 2007, 23:25
par stevan11
Joel a écrit :J'aimerais bien avoir plus de détail sur la légende du tableau plutôt qu'essayer de déchiffrer.
Ceci dit, à priori c'est un tableau sur la forme des différents tubes composants un cadre, les différents ratios, les mesures d'épaisseurs .........
Mais on ne peut pas en tirer de quelconques conclusions aérodynamiques.
Enfin l'ordre des vélos est juste un recensement des modèles testés, pas un classement.
voilà le contexte d ou sort le tableau, mais il n y pas plus d info http://weightweenies.starbike.com/forum ... &start=225

Publié : 02 déc. 2007, 09:58
par thebiglupin
Pour ce qui est de la corima j'avoue que j'hesite,ça me ferais gagner un peu moins de 400gr ce qui est pas mal juste sur une roue,pour la roue avant je garde ma spengle avec un profil de 50 et 3 bâtons elle me va tres bien.

Je vais modifier les points suivants:
Pédales Speedplay Zéro titane roulements Céramique (hybrides)
Leviers Sram TT (99gr!)
Galets dérailleurs AR roulements céramique (hybrides)

J'attend un plan pour des boyaux continental CLM.

Publié : 02 déc. 2007, 10:06
par slipknot
et il continua seul dans son effort ...

c'est bien GRAND :wink:

:arrow: :arrow:

Publié : 02 déc. 2007, 10:11
par slipknot
en plus t'es qu'un voleur !!!

c'est moi qui aurait dyu l'avoir le easton :lol: :lol:

mais bon vu ton niveau !
bon courage pour les france

Publié : 02 déc. 2007, 10:14
par thebiglupin
Le CLM est un effort soitaire,je m'entraine comme je peux!

Pourquoi je devrais avoir honte,me cacher ne plus repondre, c'est pas mon caractere,maintenant je ne t'obliges ni toi ni un autre à repondre mais apparement c'est plus fort que vous le pourrissage de post tout ça pour quoi? J'ai osé dire qu'il ne fallais pas boire pendant l'heure d'echauffement puis le CLM,chacun sa methode non?
Si elle fonctionne pour moi c'est bien le principal !

Bon je vous laisse pourrir mon post que j'aurais aimé plus constructif heureusement que Joel ou Stevan sont là !

Pour la roue avat j'hesite aussi avec une Edge 85 mm mais j'essayerais dabordavec ma Spengle

Publié : 02 déc. 2007, 10:16
par stevan11
Pour la roue avat j'hesite aussi avec une Edge 85 mm mais j'essayerais dabordavec ma Spengle
va y tony en plus c est le gars qui voulait ton easton mdr
pour ce qui est de la roue avant, a priori il faut mieux du 85mm avec des rayons, qu une baton