coupe du monde de Pékin

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

zbeul a écrit :
Akunamatata a écrit :La natation et le vélo sont devenues les épreuves où il ne faut pas perdre, et la course à pied l'épreuve que l'on gagne.
Je suis tout à fait d'accord, mais cele ne veut pas dire que la nat et le vélo sont des parties faciles et sans intérêt pour autant...
Si tu relis les posts, personné n'as dit qu'ils étaient pas fort ds ces 2 disciplines !! :wink:
Mais il faut reconnaitre, que tu ne vois plus comme avant des mecs partir en vélo et aller jusqu'au bout devant !!! Le drafting autorisé est en grande partie à l'origine de la configuration des coupe du monde maintenant !!
Vincent...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

tri.67 a écrit :
braziou a écrit :et dire que la fédé croit que les JO vont faire décoller médiatiquement le Tri , avec des courses à 3-4h du matin pour nous à Pékin , ça risque pas!
Non mon ami...c'est l'Ironman de Nice (le seul à ne pas faire le plein...) qui va faire décoller le Tri en France.

Je persifle un peu, mais plus par rapport à toi qui sait tout sur tout que par rapport à l'épreuve.

Mais il est vrai que ce serait une belle vitrine. Encore faudrait-il y mettre les moyens (comme par ex. Embrun, Paris, Lorient) pour être diffusé dans les différents journaux TV et dans les news.

Eux ce n'est pas par hasard, c'est en bossant le sujet...pas en attendant que ça tombe...
je te rappelle que Nice était, jusqu'il y a encore 3 ans " la vitrine du Tri en France " dixit Lescure
il y avait meme des manches de la coupe du monde CD , et les athlètes ne s'en plaignaient pas :lol:
depuis 3 ans c'est devenu une éprenve paria , je sais pas pourquoi :lol:
ceci dit , ce n'est pas mon problème , si c'est pas médiatisé ,mais celui de Triangle
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

vincent05 a écrit :
zbeul a écrit :
Akunamatata a écrit :La natation et le vélo sont devenues les épreuves où il ne faut pas perdre, et la course à pied l'épreuve que l'on gagne.
Je suis tout à fait d'accord, mais cele ne veut pas dire que la nat et le vélo sont des parties faciles et sans intérêt pour autant...
Si tu relis les posts, personné n'as dit qu'ils étaient pas fort ds ces 2 disciplines !! :wink:
Mais il faut reconnaitre, que tu ne vois plus comme avant des mecs partir en vélo et aller jusqu'au bout devant !!! Le drafting autorisé est en grande partie à l'origine de la configuration des coupe du monde maintenant !!
vous voulez quoi les mecs ils sortent tous ensemble alors pour les obliger à rouler à 10m les uns des autres je vois pas comment c possible :roll: :roll: et puis pour sortir d'un paquet quand ça roule à 40/45 KMH faut être déjà sacrément costaud :wink:
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

rswrc a écrit : vous voulez quoi les mecs ils sortent tous ensemble alors pour les obliger à rouler à 10m les uns des autres je vois pas comment c possible :roll: :roll: et puis pour sortir d'un paquet quand ça roule à 40/45 KMH faut être déjà sacrément costaud :wink:
Si on arretait avec les parcours de 5km en centre ville et plats comme la main on aurait des courses plus intéressantes...

Ok Pekin semble un parcours sélectif. Mais vu la rareté de ces parcours les gros cyclistes ont peut être cessé de bosser leur point fort pour la nat/cap. Du coup nivellemnt du niveau...

C'est mon hypothèse :oops:
Dernière modification par brice13 le 16 sept. 2007 17:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

rswrc a écrit :
vincent05 a écrit :
zbeul a écrit : Je suis tout à fait d'accord, mais cele ne veut pas dire que la nat et le vélo sont des parties faciles et sans intérêt pour autant...
Si tu relis les posts, personné n'as dit qu'ils étaient pas fort ds ces 2 disciplines !! :wink:
Mais il faut reconnaitre, que tu ne vois plus comme avant des mecs partir en vélo et aller jusqu'au bout devant !!! Le drafting autorisé est en grande partie à l'origine de la configuration des coupe du monde maintenant !!
vous voulez quoi les mecs ils sortent tous ensemble alors pour les obliger à rouler à 10m les uns des autres je vois pas comment c possible :roll: :roll: et puis pour sortir d'un paquet quand ça roule à 40/45 KMH faut être déjà sacrément costaud :wink:
Force est de reconnaitre que ca n'a plus grand chose d'un sport individuel (puisque même des stratégies d'équipes se mettent en place !!)... comme ca a été évoqué par je sais plus qui, un départ un par un toutes les 10/15 secondes pourrait peut être (en partie !) faire évoluer différemment ces courses en peloton !
C'est un constat que je fais, ca n'empéche que j'ai plaisir à regarder les résumé, ou les live, mais d'un oeil différent !! Si tu compares la vidéo d'Avignon 89, et celle d'Hambourg 2007, c'est 2 mondes différent !!
Le niveau est trop dense maintenant, et donc il faut trouver un autre mode de course je pense !! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

brice13 a écrit :
rswrc a écrit : vous voulez quoi les mecs ils sortent tous ensemble alors pour les obliger à rouler à 10m les uns des autres je vois pas comment c possible :roll: :roll: et puis pour sortir d'un paquet quand ça roule à 40/45 KMH faut être déjà sacrément costaud :wink:
Si on arretait avec les parcours de 5km en centre ville et plats comme la main on aurait des courses plus intéressantes...
C'est vrai aussi !!! mais a part Chicago, je connais pas beaucoup de grandes villes qui ont de trés grosses bosses !!! :lol:
Et pour le côté spectacle et médiatique, il faut qu'il y ai le plus de boucles possibles !! Beaucoup de paramétres à prendre en compte !!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
le néophyte
Messages : 108
Inscription : 24 mai 2007 16:53

Message non lu par le néophyte »

quand le 1er pack court à 18-19 km/h,il yen a bien qui arrive à sortir :wink:
il faut surtout que les gros cyclistes n'aient pas peur d'attaquer, car de toute facon ils seront battu en cap par gomez ou une autre gazelle.
F.Bignet avait mis du temps à comprendre ca,mais une fois assimilé cela lui avait permis 1étape de coupe du monde
la cuvette est pleine de bouillon!!
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Message non lu par yoyo73 »

waterman a écrit :Moi, je pense que le niveau est super dense...Alors ceux qui s'amusent a dire que les coupes du monde se reduisent à un 10km en tri-fonction ça me fait bien rire :!: :lol: Sûre que vous tenez même pas dans les roues alors chut :!:
Eh bien tant mieux si je te fais rire... :wink:
Je persiste dans mes propos. Mais je n'ai jamais dis qu'il n'y avais pas de niveau. Il y a au contraire un ENORME niveau, et super dense en plus. Je dis juste que les courses ont toujours la même configuration: ils sortent tous ensemble de l'eau, regroupement général en vélo. Un gros paquet arrive au parc, et... explication sur le 10 kms de course à pied. Sur 9 coupe du monde sur 10, le classement final correspond au classement course à pied.
C'est insipide et ininteressant à regarder. Le triathlon n'a pas grand chose à y gagner... :cry:
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Message non lu par yoyo73 »

Et si une des solutions pour retrouver des courses intéressantes serai d'inverser le vélo et la course à pied?
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

yoyo73 a écrit :Et si une des solutions pour retrouver des courses intéressantes serai d'inverser le vélo et la course à pied?
et pourquoi on commencerait pas par le ravito d'arrivée aussi ?? :roll: :lol:
Faut rester réaliste qd même !!! :lol:
Vincent...
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

n oublions pas qu' aux jeux il y aura moitié moins d athlte sur le ponton.

la densité d une course WC est bien différente de celle des jeux .

vous aurez des échappés pendant les jeux c est sur ... :wink:

moins de densité = plus de possibilités
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Message non lu par yoyo73 »

vincent05 a écrit :
yoyo73 a écrit :Et si une des solutions pour retrouver des courses intéressantes serai d'inverser le vélo et la course à pied?
et pourquoi on commencerait pas par le ravito d'arrivée aussi ?? :roll: :lol:
Faut rester réaliste qd même !!! :lol:
ça se faisait il y a quelques années sur le grand prix australien. Format enduro, disciplines inversées avec distances très courtes, 3 super sprint d'affilés avec 20 mn de repos,...ect.
Il y avait les meilleurs mondiaux. C'était retransmis sur eurosport, et je ne loupais aucune épreuve. C'était du grand spectacle!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

yoyo73 a écrit :Et si une des solutions pour retrouver des courses intéressantes serai d'inverser le vélo et la course à pied?
pareil
sur CD je suis pour , ça serait + spectaculaire et limiterait les suceurs de roue
une arrivée de Tri en sprint vélo
waouh!
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

je remet ce post sur ce fil , il me semble plus à sa place ici


Gomez a remis les gaz de nouveau à Pékin!

"This year’s European champion laid down a punishing pace and immediately surged to an insurmountable lead. Whitfield, the 2000 Olympic champion, tried to go with the leader but after the second lap, the Spaniard opened up a 21-second lead. Already a winner of three world cups this year and known as one of the greatest runners in triathlon, he ran his first lap of 2.5 kilometers in 6 minutes and 40 seconds.

“I wanted to test myself,” Gomez said of his run. “I had a good second transition and at the start I decided to push really really hard on the first lap. When I saw the gap, I just try to keep it. It was difficult, it was so hard but I think I did a great run, maybe the best one of the season.”"

http://www.trifuel.com/news/2007/09/16/ ... in-beijing

il fait 30'41" aux 10 km après avoir voulu faire tout peter dès le 1er tour (6'40" pour les premiers 2.5 km Shocked )
Gomez a reussi à degouter Docherty et Whitfield (d'ailleurs ce dernier a bien pété en essayant de le suivre)
Le niveau atteint est fou ! Pouvoir décider de partir à 21-22km/h dès le départ...le mode kenyan ON est bien mis là. n'est ce pas FB Wink

à comparer au 3'15" d'un certain M.Allen en 89 à Avignon sur 2 km...
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

le mec il fait des test, il fout la gomme le 1er tour cap, apres il constate les degats et il controle le reste de la course.
P..n d'extraterreste !
Répondre