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Publié : 05 juil. 2007, 15:25
par michel MAUFROID
Tout çà pour dire kon peut trés bien sortir un "bon Nice" sans avoir un monstre de technologie.
On parle de "belles machines " dans le parc, mais si on parlait des kkes épaves ki s'y trouvaient également...

anecdote:
Le jeudi aprem, je fais la queue sous le kioske à musik pour récupérer mon package. Devant moi 2 étrangers (plutot slaves dont 1 ki baragouinait le français).
L'un tient dans sa main un cadre d'une marque qui m'est inconnue, l'autre porte les roues.
Le matos ne brille pas, c le moins kon puisse dire.

L'hôtesse bénévole ki va les pointer leur posent les kestions d'usage et la première chose ke lui rétorke l'homme aux roues c'est "ou se trouve l'atelier de réparation vélo :?: "

:shock: impressionant non :?: :?:

comme koi yen a ki se pointent sur des IM avec du matos limite (faute de moyen certainement) et je pense pas ke eux se soient posé la kestion un an à l'avance pour savoir kel type de kadre ils allaient utiliser.

Il est possible ke le vélo et son pilote soient allés au bout des 180kms, faut ke je fasse des investigations :wink:

Publié : 05 juil. 2007, 15:31
par koukoukouk
c'est pas en te teintant les cheveux , te faire la bronzette ,porter des fringues ridicules pour ton age (j'aurai du faire des photos à nice :lol: ) que tu empècheras le temps de t'éloigner de tes vingt ans !

Et comble du jeunisme ..............ton pseudo style que tu essaies de trouver au niveau de "l'orthographe" pour te donner une personnalité , pour faire ça c'est que :

"t'as pas de personnalité" :lol:

Publié : 05 juil. 2007, 16:41
par victorinox
Je remercie déjà tout le monde pour les réponses.

Après pkoi je my prend aussi tôt : je rentrerai en France que fin septembre donc cela fera 3 mois de plus et je veux pas encore passé des semaines a réflechir pour le choix du type de cadre

Je n'ai pas dit non plus que j'étais plein aux as mais seulement que je voulais des avis de personnes plus compétentes que moi dans le domaine car jy connais en gros pas grd chose et que cela ne peut pas me faire de mal que de poser des questions.

Est ce que je me suis déjá inscrit ? non pas encore mais cette année j'ai dû m'inscrire en février donc je pense pas à ca pour le moment.

D'ailleurs, au village expo, j'ai rencontré un gentil monsieur qui m'a aidé à réparer mon vélo qui venait de crever, qui a gardé mon sac et mon vélo ensuite pdt que jallais chercher mon dossard. Le singe était son ptit surnom alors si le kouk=le singe alors je remercie le kouk :wink: sinon je remercie le singe , desole si je debarque de ma planete mais bon je vous connais pas trop

Bon alors pour les renseignements : je voulais déjà penser qu'au cadre car après les roues je n'ai pas du tout lintention de prendre des lenticulaires, je verrai plus tard, ca ne me semble pas etre un pb pour le moment :?:

pour le cadre : tres joli le kalibur mais bon je ne pense pas avoir les moyens, donc je voulais savoir si un cadre de route pouvait etre converti pour avoir position plus typee tri, c clair ou pas ce charabia ? :shock:

en gros : est ce que si je prend mon cadre, que je mets un prolongateur, ca va ? et le cintre il faut aussi le changer à ce compte là ? tavais quoi comme cadre toi quasy ?

bon je crois que je suis le roi du message super long moi, je vauis marreter lá

a+ et merci

victor

Publié : 05 juil. 2007, 16:53
par koukoukouk
:D ah oui salut c'était toi ? BIENVENU !!!!!!!!

eh les gars c'est un jeune super génial , :D il est arrivé comme là je te débarque on aurait dit un jeune sur un promo ,j'ai commencé à le chambrer sur deux trois conneries sur son vélo et...............il a dit t'as raison , du coup j'ai été sympa et l'ai aidé un petit peu :wink: je suis pas si pourri que ça ! :lol:

C'est marrant de voir dans les yeux d'un jeune plein de questions et de passion .

Tu vas voir on va t'aider , tu vas trouver sur ce forum une bible d'infos dans tous les domaines :wink:

au fait ta course ? tu t'es présenté dans le post attitré ?

Publié : 05 juil. 2007, 17:03
par victorinox
sympa pour les compliments masi bon on va sarreter la je vais rougir :oops:

pour le post attitre ? une presentation ? je sais pas trop ou cest ca

pour la course ah bah tu vas rigoler jai perdu 350 euros moi sur ce coup la : malade commeun chien des le vendredi soir, je sais pas ce que jai bouffe :lol: , cest ca de pas alle au briefing :wink:

bon et merci pour le reste

Publié : 06 juil. 2007, 13:17
par zigjack
Bon, ben puisque le post est lancé et que je cherche moi aussi un vélo pour l année prochaine pour faire Nice principalement, je voulais savoir ce que vous pensez d'un Khan roues American Classis 420, TDS droite (ou ptet meme inversé!) et prolongateur classique?
Il y a une occasion sur un Khan qui m intéresse, c est pour ca.... 8)

Merci d'avance :wink:

Re: Vélo pour Nice 2008

Publié : 07 juil. 2007, 11:01
par Ben boost
michel MAUFROID a écrit :...bah, pas la peine de répondre à ta kestion de base, vu ke tu as réponse à toutes les autres .... et ke certains avis n'ont pas l'air de te satisfaire.
moi çà m'a toujours fait sourire des personnes (kke soit le domaine) ki sont demandeurs (juste pour se rassurer) mais ki en fait ont déjà leurs ID bien arrétées :?
Cher Monsieur MAUFROID,
Michel,
Mich,
Mimi,
Ma couille,
J'ai l'impression d'avoir été trop catégorique dans mon intervention, je te prie de bien vouloir m'en excuser.
Tu remarqueras toutefois que la plupart de mes interventions sont ponctuées de points d'interrogation ( : ?), ceux-ci signifiant une question et non une affirmation.
Par ailleurs, je ne suis effectivement pas vraiment d'accord avec toi, une sorte de revival de la ritournelle "aéro ou pas". Tout ce que je dis c'est : un matériel aéro n'est pas forcément pénalisant en côte du moment qu'il n'est pas excessivement lourd et qu'il permet une position assez confortable. C'est mon cas. Quand tu es bien sur ton vélo aéro (et pas forcément un C _ _ _ _ _ O), tu es bien quel que soit le profil de la route dans des limites normales (d'accord pour ne pas manger une bosse à 18% en position aéro).
Maintenant, c'est la confrontation d'avis pas forcément concordants qui fait avancer le débat non ?

Aussi, je suis particulièrement concerné car je me pose la même question pour les mêmes raisons.

Publié : 07 juil. 2007, 22:19
par tristefi
J'envisage de participer à Nice pour 2008. Jusque quelle période reste-t-il des places ?

Publié : 08 juil. 2007, 17:23
par michel MAUFROID
koukoukouk a écrit :c'est pas en te teintant les cheveux , te faire la bronzette ,porter des fringues ridicules pour ton age (j'aurai du faire des photos à nice :lol: ) que tu empècheras le temps de t'éloigner de tes vingt ans !

Et comble du jeunisme ..............ton pseudo style que tu essaies de trouver au niveau de "l'orthographe" pour te donner une personnalité , pour faire ça c'est que :

"t'as pas de personnalité" :lol:

Oh Benj', t'avais avalé une méduse ce jour là pour me pourrir à ce point :sm15: :?: :?:

...mais t'as un certain style toi ôssi, salut mon kouk (avek 2 K !!) :!:

Re: Vélo pour Nice 2008

Publié : 08 juil. 2007, 17:45
par michel MAUFROID
Ben boost a écrit :...J'ai l'impression d'avoir été trop catégorique dans mon intervention, je te prie de bien vouloir m'en excuser.
Tu remarqueras toutefois que la plupart de mes interventions sont ponctuées de points d'interrogation ( : ?), ceux-ci signifiant une question et non une affirmation.
Par ailleurs, je ne suis effectivement pas vraiment d'accord avec toi, une sorte de revival de la ritournelle "aéro ou pas".
Ya pad malaise Ben, on est pas des sauvages toud même :!:
Mais effektivment, je krois ke tu m'as pas bien kompris:

Je suis nullement mort fana du vélo/matos aéro, la preuve j'ai sorti mon Nice '07 en 6h22 sur
un GIANT TCR T-Mobile de 2005 / Ultegra avec
des Ksyrium SSC-SL de 2003 (Continental GP4000S)
un prolong Fast Black de Dedda
une tige de selle RAM de Cinelli
une selle SLR kit carbonio gel flow
donk tu vois rien de bien Xtraordinaire :!:

tout est donk, je dirai, dans les jambes et le porte-monnaie :!:
Sur ce koup là , j'aurai été + à l'aise, j'aurais acheté les Corima aéro +.
Je l'ai pas fait.

Donk Victorinox et toi même ferez kom bon vous pourrez sur les plans financier et physik, mais enkore une fois je pense ke l'on peut sortir un "bon Nice" sur un vélo non-typé CLM ou triathlon contrairement peut être à un Hawai ou un Lanzarote (Ceux ki les ont couru me confirmeront peut être).

au plaisir.

Publié : 08 juil. 2007, 17:56
par braziou
tristefi a écrit :J'envisage de participer à Nice pour 2008. Jusque quelle période reste-t-il des places ?
normalement jusqu'au printemps ( ça augmente après le 31 Déc) mais en 2008 , attention , ça risque d'etre plein

Publié : 08 juil. 2007, 20:07
par victorinox
merci michel pour ta reponse

Re: Vélo pour Nice 2008

Publié : 08 juil. 2007, 20:57
par OS
michel MAUFROID a écrit :
Ben boost a écrit :...J'ai l'impression d'avoir été trop catégorique dans mon intervention, je te prie de bien vouloir m'en excuser.
Tu remarqueras toutefois que la plupart de mes interventions sont ponctuées de points d'interrogation ( : ?), ceux-ci signifiant une question et non une affirmation.
Par ailleurs, je ne suis effectivement pas vraiment d'accord avec toi, une sorte de revival de la ritournelle "aéro ou pas".
Ya pad malaise Ben, on est pas des sauvages toud même :!:
Mais effektivment, je krois ke tu m'as pas bien kompris:

Je suis nullement mort fana du vélo/matos aéro, la preuve j'ai sorti mon Nice '07 en 6h22 sur
un GIANT TCR T-Mobile de 2005 / Ultegra avec
des Ksyrium SSC-SL de 2003 (Continental GP4000S)
un prolong Fast Black de Dedda
une tige de selle RAM de Cinelli
une selle SLR kit carbonio gel flow
donk tu vois rien de bien Xtraordinaire :!:

tout est donk, je dirai, dans les jambes et le porte-monnaie :!:
Sur ce koup là , j'aurai été + à l'aise, j'aurais acheté les Corima aéro +.
Je l'ai pas fait.

Donk Victorinox et toi même ferez kom bon vous pourrez sur les plans financier et physik, mais enkore une fois je pense ke l'on peut sortir un "bon Nice" sur un vélo non-typé CLM ou triathlon contrairement peut être à un Hawai ou un Lanzarote (Ceux ki les ont couru me confirmeront peut être).

au plaisir.
pas d'ac.

Tout n'est pas histoire de jambes ou de porte monnaie. Il y a une position intermédiaire entre les 2: le matériel adapté peut apporter sans être inabordable. Il suffit simplement de se pencher sur la question et d'essayer de comprendre ce que l'on fait.
Sinon, c'est un peu comme on peut utiliser un outil non adapté pour faire de manière satisfaisante ce que l'on aurait mieux (...plus facilement notamment) fait avec l'outil adapté, il faut d'abord savoir de quoi on a besoin, et ne pas se baser sur des idées reçues. Parce que globalement, tu arriveras toujours à avoir un résultat plutôt satisfaisant, mais pas le plus satisfaisant.

Nice n'a aucune spécificité par rapport à hawaii ou Lanza. Il s'agit simplement d'un effort solitaire.

Dans ton raisonnement et la liste du matériel, je ne comprends pas pourquoi tu mets un prolongateur. C'est incohérent par rapport au vélo utilisé, puisque l'objectif du prolongateur est de permettre d'obtenir une position aéro (que signifie aéro?), mais que cette position ne peut pas être atteinte facilement sur un vélo aux angulations route.
Le prolongateur n'est pas utile avec un vélo route, sauf à être très flexible, mais difficilement tenable sur 180 bornes.

De l'autre côté, aller sur un choix de Corima aéro si on a les moyens avant le choix de cadre CLM, c'est aussi incohérence.
Le gain le plus important est obtenu par une position aéro, donc par le cadre. Cette position n'est atteignable - dans des conditions de confort permettant de rouler les 180km - que sur un cadre à géométrie adaptée - pour peu que la géométrie ait réllement été pensée pour (ce qui est effectivement très rare sur le marché :wink: ).

Si maintenant tu pars sur un gain de poids versus aéro (j'imagine c'est ce qui est derrière "Nice par rapport à Hawaii / lanza" - mais je pense que c'est pas vrai), pourquoi ne pas acheter une paire de roues ultra light plutôt que aéro - qui va forcément peser plus lourd car plus de matière?

Le problème derrière tout ça, c'est que l'on ne prend pas la peine de se poser la question de qu'est ce qui se passe en amont de ce que l'on fait. Un peu comme lire la notice avant d'utiliser ou de faire, comme si on faisait de la musique sans apprendre les bases de solfège, etc, etc....
On arrivera toujours à se démerder, c'est sûr, mais c'est de la bricole.

Pas toujours facile à suivre les argumentaires, notamment au niveau de la cohérence des choix ou des explications.

Tous les triathlètes (sauf Grand Prix - puisque pas la même discipline) sur vélo de Triathlon.
Ca semble logique, non?
Etudie la question, Essaie, et tu verras que c'est pas que des conneries.

Publié : 08 juil. 2007, 21:11
par koukoukouk
dans la démarche olivier a raison ,ce que j'essaie de te démontrer michel mais bon tu es tellement plein de certitudes et légendes de pimpim que tu me parais incurable .

Sinon olive tu dis ; "Le gain le plus important est obtenu par une position aéro, donc par le cadre. Cette position n'est atteignable - dans des conditions de confort permettant de rouler les 180km - que sur un cadre à géométrie adaptée - pour peu que la géométrie ait réllement été pensée pour (ce qui est effectivement très rare sur le marché "

Je suis pas tout à fait d'accord , rapport à ce que j'ai pu obtenir avec mon llook 585 et tds droite/potence courte , éventuellement je pourrais te montrer l ensemble avec le singe dessus tu serais surpris je pense BIEN qu'il m'ait fallu de la bidouille pour trouver la bonne position alors que par exemple sur le P2sl la position aéro était plus confortable et naturelle que sur les cornes...............

Publié : 08 juil. 2007, 21:31
par OS
koukoukouk a écrit : Je suis pas tout à fait d'accord , rapport à ce que j'ai pu obtenir avec mon llook 585 et tds droite/potence courte , éventuellement je pourrais te montrer l ensemble avec le singe dessus tu serais surpris je pense BIEN qu'il m'ait fallu de la bidouille pour trouver la bonne position alors que par exemple sur le P2sl la position aéro était plus confortable et naturelle que sur les cornes..............
On est d'accord sur le point. Tu as du faire des adaptations de ton vélo pas prévu pour ça à l'origine, ce que tu n'aurais pas à faire avec un cadre qui est prévu pour ça, quelle qu'en soit la marque (au passage, tous les cadres dits CLM ne sont pas conçus pour un bon usage)

Il y a un principe simple: un cycliste a un angle buste / cuisse (angle des hanches?) qui lui correspond (le Heap angle).
Il lui permet un développement de puissance que l'on va qualifier d'optimal pour lui (combiné à d'autres éléments - distance cintre....).
Cette position ne varie plus. Pour une position aéro, qui implique des épaules plus basses (entre autre), il faut baisser le poste de pilotage.
Il faut donc un angle effetif de tube de selle plus important pour l'obtenir et une douille plus courte. Le pb sur le vélo de route: l'angle n'est pas suffisant et surtout, la douille de direction n'est pas assez courte pour cette "bascule".

Je ne doute pas que tu aies pu obtenir tout ça, mais ça passe par cadre plus court, potence -17 voire plus, et selle poussée à fond sur l'avant, et encore faut-il que la tige n'ait pas beaucoup de recul.
Au final, l'équilibre général du vélo est modifié, et le cadre n'est pas prévu pour cet usage.
Sur un CLM bien pensé, la répartition du poids est prévue plus sur l'avant qu'un route (notamment base plus courtes et distance BB - fourche plus longue).