cervelo comme les autres

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mrtri
Messages : 10
Inscription : 06 mai 2007 19:27

Message non lu par mrtri »

Thomas Pouts a écrit :c'est clair !!!
par contre, bon courage avec le SAV cervélo, il a trés mauvaise réputation...tu nous dira si c'est vrai (j'envisage un cervélo P2C mais ce point me rebute un peu je dois dire).
bon courage avec ton vélo !
Pas de problème avec le SAV de Cervélo , il y un gars qui bosse pour Cervélo et qui intervient très très souvent sur ce forum et qui est un grand défenseur de la solidarité , il va s'occuper de ça ......
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Thomas Pouts a écrit :
sebenfer a écrit :Wé, c'est pas nouveau, parfois un cadre ça casse, un pivot de fourche aussi, une manivelle... Ca fait ch... mais c'est comme ça, on peut pas tout avoir. Des cadres à 900g en béton armé c'est pas jouable.
c'est clair !!!
par contre, bon courage avec le SAV cervélo, il a trés mauvaise réputation...tu nous dira si c'est vrai (j'envisage un cervélo P2C mais ce point me rebute un peu je dois dire).
bon courage avec ton vélo !
Ca commence à me gaver ces "on dit".
Alors, avant de dire, tu vas un peu dire pourquoi il a très mauvaise réputation, données exactes à l'appui.
Le très mauvais service après-vente remplace les cadres en 2 semaines environ, quand on a la dispo, il a géré un rappel des R2.5 avec remplacement immédiat, alors, avant de colporter des conneries, tu donnes des faits précis et exacts (n° de série, nom de la personne) et ensuite, tu te premattras de juger.

A ce jour, en suspend, nous avons 1 cas, un P2C 51, qui a un problème cosmétique, on attend le remplacement de la part de Cervélo, et on n'en a plus en stock à notre niveau pour l'avancer.
Ok?
Sans blagues.

Concernant le fameux SAV du T58 SLC, puisque c'est ce dont il s'agit, je ne sais pas si c'est le même monteur qui a produit le même effet 4 fois, mais c'est quand même gros.
On a eu ce problème 2 fois à ce jour (un soloist carbone et un R3), faute à 2 pédalier Record (non respect de couples de serrages) qui rendaient le boîtier autoextractible.
Là, il s'agit d'un stronglight, mais ça ressemble de très près au problème rencontré.

Ce qui ne veut pas dire que le SAV ne va pas être validé, puisque les 2 premiers cas ont été remplacés (en moins de 2 semaines pour info - réception et contrôle du cadre, puis réexpé, c'est souvent la réception qui prend du temps, parce que la boutique le fait quand elle en a le temps - , pour ceux qui déblatèrent).
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

quoi qu'il en soit je vois pas trop l'intérêt pour nash 3 d'aller pourir sur le forum une marque comme cervélo qui n'a quand même plus a démontrer qu'elle fait du bon matos... laisse lui au moins le temps de réagir, et contacte le sav avant d'étaler ça sur la place publique...
Hard ain't enough
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Valerian a écrit :quoi qu'il en soit je vois pas trop l'intérêt pour nash 3 d'aller pourir sur le forum une marque comme cervélo qui n'a quand même plus a démontrer qu'elle fait du bon matos... laisse lui au moins le temps de réagir, et contacte le sav avant d'étaler ça sur la place publique...
Ca ne nous dérange pas.
Le seul truc qui dérange, c'est la remarque sur la réputation, sur des éléments non fondés, et qui n'a pas été émise par celui qu'il a mis qu'il avait cassé son cadre.
Et je comprends tout à fait qu'il puisse être dégouté.
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

A la personne (Nash 3) qui a mis le post: merci de nous recontacter, nous ne sommes pas sûr que sa boutique a remonté le SAV, puisqu'à ce jour, le seul problème avec un Soloist Carbone que nous avons ne semble pas correspondre au profil d'utilisateur.

Je lui ai envoyé un message perso, pas de réponse, donc si quelqu'un le connait, s'il peut revenir vers nous rapidos (du moins s'il souhaite un traitement avant Nice) il faut au moins qu'on soit au courant du problème et qu'un dossier ait été remonté, et à ce jour, rien qui corresponde.


Pour rebondir sur le point qui m'a quelque peu énervé, parce que très sensible (on descend très facilement une marque / un distributeur en parlant de son SAV), je pense qu'on a découvert la source de ce qui nourrit une rumeur en cours, en lisant le courrier des lecteurs du Cycle. Nous sommes en train de nous occuper de ce cas.

Mais on ne peut pas laisser dire tout et n'importe quoi par des personnes qui ne sont pas capables d'étayer leur fait (le SAV, ça nous tient à coeur), et qui souhaitent peut-être régler des comptes publiquement (vu que le débat a été placé sur la place publique, relayé par un magazine).
Pour remettre les pendules à l'heure sur ce cas qui nous pénalise en ce moment - si certains ont besoin d'informations sur d'autres cas en cours ou passés, nous sommes à disposition en toute transparence:

6 Mars: expédition du cadre présentant le problème par la boutique à nos bureaux, et fourniture du n° de série.
8 Mars: réception, examen du cadre, photo (obligatoire) pour remonter le problème à Cervélo (décisonnaire au final)
9 Mars: envoi du dossier complet à Cervélo (notre interlocuteur SAV chez Cervélo est en déplacement jusqu'au 27 Mars)
20 Mars: validation par le responsable du service du SAV, en l'absence de notre interlocuteur habituel
21 Mars: expédition du cadre de remplacement
22 Mars: réception par la boutique du cadre

17 jours entre le début du traitement du dossier et la réception du cadre par la boutique, incluant donc les temps de transit de et vers la boutique.

Je laisse les personnes désireuses se rapporter au fameux courrier des lecteurs du cycle, qui souligne le "comportement indigne d'un importateur et qui souhaite éviter que ce genre de mésaventure ne puisse arriver à un autre client", mentionnant notamment une soit-disant vague indication d'un remplacement courant Avril.
Le 22 Mars, dossier clos à notre niveau au niveau du traitement du SAV.

On n'a pas à se justifier, mais on ne peut pas laisser dire des choses qui ont des impacts significatifs sur notre activité.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Et il y aura une réponse dans le cycle ?
Car c'est vrai que des messages comme cela peuvent avoir de lourdes retombées sur une marque pour parfois pas grand chose..... :roll:

Enfin moi aussi je vais écrire c'est pas normal cervélo comme les autres c'est inadmissible il ne me donne pas de bike gratos :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

herminator a écrit :Et il y aura une réponse dans le cycle ?
Car c'est vrai que des messages comme cela peuvent avoir de lourdes retombées sur une marque pour parfois pas grand chose..... :roll:

Enfin moi aussi je vais écrire c'est pas normal cervélo comme les autres c'est inadmissible il ne me donne pas de bike gratos :lol:
T'as qu'à allez plus vite :wink: :arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

sav au top, le velo d un pote, il a meme eu le nouveau avant de renvoyer le siens, meme si c est plus un geste de la boutique le tout a ete tres vite
Image
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

herminator a écrit :Et il y aura une réponse dans le cycle ?
Car c'est vrai que des messages comme cela peuvent avoir de lourdes retombées sur une marque pour parfois pas grand chose..... :roll:

Enfin moi aussi je vais écrire c'est pas normal cervélo comme les autres c'est inadmissible il ne me donne pas de bike gratos :lol:
Oui, y aura réponse.
Mais bôf.
Ca veut quand même dire que n'importe qui peut dire n'importe quoi dans un but bien précis, et le mal est fait.

M'enfin. C'est comme ça. A nous d'être nickel.

Merci Stevan11.
En fait, c'était en accord avec la boutique, on a renvoyé immédiatement un cadre après avoir eu les photos et avant de réceptionner le défectueux (défaut d'alignement).
Mais c'était exceptionnel, parce que bonnes relations avec la boutique et donc qu'on pouvait lui faire confiance sur le problème avéré (on en voit des marrantes des fois) et qu'on n'allait pas courir 5 mois ensuite pour récupérer le cadre.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

OS

et qu'on n'allait pas courir 5 mois ensuite pour récupérer le cadre.
en plus en regle generale je mets moins de 5 mois pour un demontage/remontage 8) :lol:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

stevan11 a écrit :
OS

et qu'on n'allait pas courir 5 mois ensuite pour récupérer le cadre.
en plus en regle generale je mets moins de 5 mois pour un demontage/remontage 8) :lol:
Certes :D
Le souci, c'est que lorsqu'il n'y a plus trop d'interêt ou de pression, on se dit qu'on aura bien le temps de le faire demain, moi le premier...... C'est humain :wink:

Olivier
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:( c'est vrai olive ,j'avais dit que je passerais te voir..........


Mais quand la passion n'est plus là :oops: ............"comment on en est arrivé là ?"................"c'est plus comme avant".................



:lol: :lol:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: cervelo comme les autres

Message non lu par OS »

nash3 a écrit :slt
j'avais décidé cette année de me faire plaisir avec un soloiste carbonne
et bien comme les 3 derniers dynateck il s'est cassé et aprés 5 mois d'utilisation.

maintenant j'attend de voir le service aprés vente (garantie à vie) vue le prix je suis furax et ce 3 sem avant nice


:twisted:
Dernier essai: si quelqu'un connait ce Nash 3, merci de me fournir ses coordonnées ou de lui dire de nous contacter (désolé, pas pour prouver quoi que ce soit, mais sans n° de série on n'a pas d'autre moyen de le faire que par ce forum pour retrouver la personne et sa boutique - j'ai envoyé des messages perso, pas de réponse).

Merci pour lui.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: cervelo comme les autres

Message non lu par NickTheQuick »

OS a écrit :
nash3 a écrit :slt
j'avais décidé cette année de me faire plaisir avec un soloiste carbonne
et bien comme les 3 derniers dynateck il s'est cassé et aprés 5 mois d'utilisation.

maintenant j'attend de voir le service aprés vente (garantie à vie) vue le prix je suis furax et ce 3 sem avant nice


:twisted:
Dernier essai: si quelqu'un connait ce Nash 3, merci de me fournir ses coordonnées ou de lui dire de nous contacter (désolé, pas pour prouver quoi que ce soit, mais sans n° de série on n'a pas d'autre moyen de le faire que par ce forum pour retrouver la personne et sa boutique - j'ai envoyé des messages perso, pas de réponse).

Merci pour lui.
-> mp

Nick
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

OS a écrit :
herminator a écrit :Et il y aura une réponse dans le cycle ?
Car c'est vrai que des messages comme cela peuvent avoir de lourdes retombées sur une marque pour parfois pas grand chose..... :roll:

Enfin moi aussi je vais écrire c'est pas normal cervélo comme les autres c'est inadmissible il ne me donne pas de bike gratos :lol:
Oui, y aura réponse.
Mais bôf.
Ca veut quand même dire que n'importe qui peut dire n'importe quoi dans un but bien précis, et le mal est fait.
.
Ca me rappelle un "reportage" diffusé dans Capital, sur M6, il y a quelques années, sur les Brasseries X..., à Paris. Visite dans les cuisines et là, le chef cusinier dit, sans rien cacher, que les plats du jour servis aux clients sont préparés dans une centrale, en région parisienne, et emballés sous vide, puis passés au bain-marie le moment venu. Huit mois plus tard, le très florissante entreprise d'une dizaine de brasseries a mis la clef sous la porte, suite au reportage.
Ce, alors que les plats étaient délicieux, c'est d'ailleurs pour cette qualité que les brasseries avaient autant de succès.
Quand à la méthode des plats réchauffés, les 9/10° des brasseries parisiennes en font autant...
Comme tu dis, quand le mal est fait. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre