Nettoyage des bidons

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
fastdamz
Messages : 119
Inscription : 22 janv. 2007 19:24
Localisation : Thyez 74

Message non lu par fastdamz »

suffit de s'habituer a boire dedans, propres ou pas. Avec l'habitude, pas de soucis! :lol:
J'lave jamais mon bidon, voir parfois j'oublie de l'eau dedans pendant 24h, et j'suis jamais tombé malade! :lol:
ok, je -> :oops:
go fast... or go home!!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

bixente a écrit :Vidés, bien rincés après chaque sortie puis au congel (pour détruire les bactéries)

c'est juste un detail mais le froid ne tue pas les bacteries...il ralentit juste leur progression.... :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

au congel on en tue deja pas mal qd meme . mais il reste les spores prets a se regaler de la boisson energétique. je suis plus pour la javel mais c vrai que vinaigre eau chaude peut etre pas mal(moins toxique qd meme)
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

dnargnidnod a écrit :au congel on en tue deja pas mal qd meme . mais il reste les spores prets a se regaler de la boisson energétique. je suis plus pour la javel mais c vrai que vinaigre eau chaude peut etre pas mal(moins toxique qd meme)


crois moi le froid ne les tue pas ....d'ou l'interet de ne pas congeler les aliment une deuxieme fois :wink:

leurs organismes ce met au ralentit mais ne meurt pas....





:oops: je viens de reviser mes cours sur la toxicité alimentaire cet aprem' :oops:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Regle de la methode HACCP (c'est un peu le truc qui regit la restauration de nos jours...regle d'hygiene officiel en gros)



"3 - Le froid
A la différence de la chaleur, le froid ne tue pas les microbes, au contraire, il les conserve. Le froid positif inhibe ou ralentit leur multiplication ; la congélation peut les conserver pendant des années. Des salmonelles ont survécu plus de 20 ans dans des produits congelés."
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Liquide vaisselle , une tite brosse a dent pour les tétines récalcitrantes(reservée), et quelques dixaines de cailloux propres et (reservés également) .......
Et a frequence reguliere: désinfection
Ensuite renouvellement du dit bidon
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

je sors d une semaine de cours sur la congelation... ne pas recongeleler surtout!! à cause de la perte de qualité organoleptique sinon autant pour moi c vrai que le froid "stérilise" pas a moins de descendre tres bas et de faire eclater la membrane de bactéries(ce qui n est pas la cas d un congelateur domestique) si on congele un produit sain il sera sain apres decongeation et si on le recongele apres qq heures au frais la faible charge microbienne contenue n aura augmenté de facon a mettre en danger la santé, par contre perte de bcp d'eau et de nutriments solubles et texture altérée.

donc merci de me corriger qd je dis des anneries j en profite pour devellopper un peu.

ps:haccp: pas seulement l hygiene mais la qualité en géréral
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

ta raison de developper...et puis tu dis pas des anneries parcqu'a savoir si elle sont morte ou si elles dorment dans notre bidon au final ....c'est du pareil au meme c'etait un detail :wink:

j'ai rien dit de plus sur l'HACCP pour pas gonfler tout le monde ... mais c'est vrai que ca concerne les regles d'hygienes globales... il faut d'ailleurs que je me penche serieusement sur la question avant mon stage :?


bonne soirée


ps: tu fais quoi comme taf' .... t'es dans la cuisine collective ? diet ? ( simple curiosité :D )
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
louaïe
Messages : 61
Inscription : 05 févr. 2006 16:49

Message non lu par louaïe »

putain vous me rendez parano :shock: avec vos nettoyage de bidon, a tel point que je viens de tous les prendre et les mettre à tremper
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

pour ta curiosité :roll: je susi eleve ingenieur en industrie alimentaire (me reste plus que le stage) et en ce moment en master international de management de la securité alimentaire (histoire de me dorer la pilule en espagne en ce moment avant aller a londres en septembre)
:wink:
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
richard
Messages : 169
Inscription : 27 août 2005 08:24
Localisation : sud-est

Message non lu par richard »

Et la javel toujours à l'eau froide car l'eau chaude tue certaine propriété de l'eau de javel :wink:
"La force réside dans l'absence de crainte et non dans la quantité de chair et de muscle que nous avons dans notre corps."
[Gandhi]
louaïe
Messages : 61
Inscription : 05 févr. 2006 16:49

Message non lu par louaïe »

pouhaa c'est du bidon tout ça :?
ok je sors
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

dnargnidnod a écrit : je susi eleve ingenieur en industrie alimentaire (me reste plus que le stage) et en ce moment en master international de management de la securité alimentaire (histoire de me dorer la pilule en espagne en ce moment avant aller a londres en septembre)
:wink:
Hummmm .... je vois .

Et le nutella , sans chercher à polémiquer , t'en penses quoi ?
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

du gras du sucre des emulsifiants du cacao de la noisette et c'est bon :roll: pour flotter a la piscine...
et aussi une reussite industrielle (si je pouvais inventer un truc qui marche comme ca :oops: )
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

baaah fait comme LIDL.....et sort le Notella.....pareil mais en moins bon :D


ok je :arrow:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Répondre