Grpe Sanguin & Alimentation

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

entre paratnhese je trouve cet article un peu trop commercial a mon gout ! j'ai d'ailleurs ajouté un petit commentaire !
La presse est aussi là pour faire le tri, et si Xtriathlon à besoin d'une nouvelle source de financement, qu'ils informent au moins les lecteurs de la diffusion d'articles publicitaires !!
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

viot a écrit :entre paratnhese je trouve cet article un peu trop commercial a mon gout !
C'est pour cela qu'il ne faut lire que le début :? ... après, c'est de la VPC :shock:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Viot, courir pieds nu c'est quelque chose que je fais dés que jen ai l'occasion ; ça permet d'équilibrer les charges énergétiques et ça te remet "à la masse".
Je ne trouve pas forcemment idiot non plus de se laisser guider par son instinct devant son frigo ou au supermarché.
Le tout c'est de pas tomber dans l'extrème ou le "gouroutisme"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Joel a écrit :Viot, courir pieds nu c'est quelque chose que je fais dés que jen ai l'occasion ; ça permet d'équilibrer les charges énergétiques et ça te remet "à la masse".
Je le fais aussi, d'ailleurs lorsque je ne suis pas au boulot ou dans la rue, je ne porte pas de chaussures, mais c'est plus par plaisir que pour les charges énergétiques ... ceci dit, je suis très, trop peut-être, cartésien et l'histoire des charges énergétiques ne me séduit pas ...
Joel a écrit :Je ne trouve pas forcemment idiot non plus de se laisser guider par son instinct devant son frigo ou au supermarché.
Oui, certes, parce que la composante "hédonique", càd liée au plaisir, est très importante dans la nutrition humaine ... mais c'est aussi pour cette raison que les histoires d'alimentation instinctive ne tiennent pas en humaine, car justement nous sommes plus influencés par les critères de plaisir que par les critères de santé ... prend l'exemple de l'alcool par exemple ... un peu extrême mais illustratif, non :wink:

D'ailleurs, même chez les animaux, il n'y a pas de refus d'aliment à priori mais des choix fait en fonction de sensations olfactives, gustatives, visuelles (cela dépend beaucoup des espèces) puis en fonction de la réaction digestive et métabolique s'il y a lieu ... en bref, ce n'est pas instinctif mais adaptatif :idea:
Joel a écrit :Le tout c'est de pas tomber dans l'extrème ou le "gouroutisme"
C'est malheureusement souvent le cas pour les adeptes des solutions "alternatives" ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004 14:10
Localisation : Suisse

Message non lu par fletch »

Je ne trouve pas forcemment idiot non plus de se laisser guider par son instinct devant son frigo ou au supermarché
Hum, perso, si je fais ça, je me retrouve à me nourir exclusivement de chocolat, pâtisseries, sodas et autres machins super diététiques :evil:

Donc j'ai tout intérêt à choisir mes aliments avec ma raison plutôt qu'avec mes papilles gustatives... ce qui n'empêche absolument pas de fréquents dérapages :oops:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Moi j'avoue que c'est sur les yaourts qui faut que je fasse gaffe, mais sinon c'est pas trop mal. Et pis comme j'ai jamais eu de carence c'est que ça marche peut être. Mais bon je me battrais pas là dessus :D
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Joël,

je pense que ta démarche n'est pas aussi instinctive que tu le dis ... en fait, inconsciemment, tu intègres plein de choses dans ton comportement alimentaire et c'est peut-être cela que tu définis sous le terme "instinct" ... me trompe-je :?:

ceci dit, il n'y a pas à se battre puisque chacun peut trouver son équilibre différemment ... ouf, super diplomate est passé par là :sm28:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

peut être ben que oui, peut être ben que non :? pas facile de faire la part des choses. Mon gamin, hier soir, il a voulu bouffer que des radis :shock:
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Ceci dit à 460 € le bazar, ça refroidit les poussées "alternatistes"...

C'est clair qu'il y a du culturel dans l'instinctif et qu'au fil des ans tu te régule les envies... jusqu'à arriver à une situation de compromis entre le premier héritage culturel de la pré-ado et celle issue du sport.

De plus les résultats sont vite palpables, sur la balance et aux sensations...

Mais faut voir à pas trop se prendre la tete, la diététique n'est pas encore une science exacte et quand à moi elle se limite à ne pas sauter les repas, faire un bon petit déj., un bon déj. et pas exagérer sur le diner + éviter les graisses animales et les aliments type paté et charcuterie grasse et les sucres rafinés... le reste c'est tout bon et ça dépend des envies...
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Rai a écrit :Ceci dit à 460 €; le bazar, ça refroidit les poussées "alternatistes"...
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

460 EUROS, on va y arriver...
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

Raï : arretes de manger des graines, t'as les doigts palmés !!!
Je pense comme etienne (une fois de plus maitre !) on se construit des réflexe qui guident notre instinct ! En effet, si auparavant je me serais gavé de camembert lors d'une grosse dalle, désormais je prends des bananes. L'éducation forme notre esprit.
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Joel a écrit :peut être ben que oui, peut être ben que non :?
Ben, t'es pas normand pourtant :lol:
Joel a écrit :pas facile de faire la part des choses.
Pas facile ... et pas nécessaire si tu trouves un équilibre. Tout cartésien que peut sembler mon discours, il n'explique de toute façon qu'une part des choses :?
Joel a écrit :Mon gamin, hier soir, il a voulu bouffer que des radis :shock:
... miamm, c'est bon les radis :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

viot a écrit :Je pense comme etienne (une fois de plus maitre !)
AAArrggghhh, comment je vais courir ce soir, j'ai les chevilles qui enflent à vue d'oeil :!: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Va faire une côte à 10%, regarde le chrono et ça desenfle tout seul.
Moi quand je suis trés content de moi je vais faire un 10 borne plat dans la région et je suis calmé pour 6 mois !
Répondre