Point de cote

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pas moi !
Par contre j'ai un rythme cardiaque beaucoup plus bas (l'age y est un peu pour quelque chose). à 120 - 130 puls je suis à 12 km/h, 150 = 15, 160 = 16-17 et 170 = 18 - 19. Au dessus je sais pas faire (sauf pour du fractionné court où les puls n'ont pas le temps de s'établir). C'est peut-être pour ça que je ventile moins....
calgary
Messages : 129
Inscription : 03 août 2004 18:08
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par calgary »

Bah dis donc avec des vitesses comme ca tout va bien... :shock:

Je viens d'essayer mon nouveau gadget, le Polar S625X, ce week-end. Ca m'a confirme mes allures, en particulier au seuil acide lactique = 170puls, environ 16km/h.

Pour ceux qui sont interesses, je trouve ce cardio super, et tu peux impressioner ton conjoint non triathlete avec des super-courbes en pretendant que tu t'es lance dans l'art abstrait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

16,5 pour moi mais à 155-160 puls environ (dépends de l'entraînement et objectifs).
Je confirme pour le S625X.
Tu as un Hervé sur le forum qui se ballade avec un flag Canadien (il se fait rare en ce moment).
Si tu vas te ballader à Vancouver un jour vas grignoter un bout à "Pastis". C'est un de mes meilleurs potes (et triathlète, Hawaii, Penticton.....) qui est le boss. C'est moi qui l'entraine (avec sa femme et sa fille !). Tu demande John et tu viens de ma part. C'est un franco-canadien. Il veut ouvrir un autre resto sur...Calgary. :wink:
A+.
calgary
Messages : 129
Inscription : 03 août 2004 18:08
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par calgary »

Merci Joel pour le tuyau sur 'Pastis'...si jamais le resto ouvre a Calgary j'irai sans doute...Toujours pret a essayer un nouveau resto, ca fait partie de mon programme nutrition special triathlon :lol:
Répondre