LA GALERE DES BASSINS A NICE

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

koukoukouk a écrit :benj' dit : " :shock: :shock: tu rigoles ou quoi ? piscine de st roch et de l'ariane il n'y a JAMAIS trop de monde ,une ligne pour les nageurs ,les plaquettes sont interdites te TANT MIEUX suffit de mettre un élastique :wink:

Personne n'y va parce que c'est dans la zone sauf que dans le bassin c'est nickel :D

faudrait YARRETER un peu de pleurer ,je suis pas de nice j'en ai fait des villes et bien la carte de dix entrée à 17 euros je trouve que ça va .

Bon c'est vrai qu'à l'onn on a plein de créneaux et quand jean bouin est fermé on va au piol mais bon ,c'est normal on est les meilleurs alors 8) 8) 8) 8)

Ah oui ça va pleurer parce que ce sont des bassins de 25...........ça change quoi ? rien au contraire vu que les entrées publique sont si chères à jean bouin que jamais je débourserai autant , je sais pas tu pleures la bouche pleine non ? on a la mer , le beau temps ,bien assez de piscine.....................ça va changer quoi que tu fasses pas tes chronos en plaquette ou en bassin de 25 ?

va à l'ariane ou st roch et on en recausera à moins que tu flippes qu'on te tire ta caisse :lol: :lol: :lol:
Ca a peut être changé depuis quelques années mais St Roch était innageable et l'ariane c'est vrai que pour y laisser la caisse avec tous mes outils de travail dedans ça craint un peu..
Par contre je crois qu'il y a la piscine de Gorbella (Comte de Falicon) qui s'est agrandie depuis mon départ et qui est couverte maintenant je crois. C'est peut être une autre piste.
Après c'est vrai que 50 m c'est le top mais 25 ça va aussi trés bien.
Peut être faudrait il arriver avec une revendication de piscine pour ensuite négocier à minima des lignes d'eau réservées nageurs ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

Venez a liège et sa région.....on a pas la mer, ni la montagne.....mais plus de 10 piscines communales a 20 km a la ronde.....

C'est possible de nager quasi tous les jours et a toutes les heures....

Rien qu'a 10 km a la ronde de chez moi...j'en compte 6.....

Seul petit hic....la seul piscine 50m couverte est fermée pour 1 an et en cours de rénovation générale.....

Pour une fois, je ne vais pas raler sur les pouvoirs communaux.....mais bon, en Belgique c'est interressant pour une commune de faire une piscine.....c'est financé par la commune, geré par la commune et la construction permet a pas mal d'élu de s'en mettre plein les poches.....

@+
Avatar de l’utilisateur
lou magou nissart
Messages : 64
Inscription : 23 févr. 2007 22:35
Localisation : nissa!

Message non lu par lou magou nissart »

Super koukoukoukoukoukou........vient voir comment ça se passe en ce moment, et surtout, si tu as besoin je viens te cherché pour nager a st roch (impossible!!!!!!!!) ou a l'ariane mais avec ta voiture!!!!
au fait l'élastique ne remplace pas les plaques! je suis pas trop bon en cp mais c'est quand tu veux en nage!
:?: t'es amoureuse du sport en général ça se voit!
dégun mi fa trémoula
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: yo

Message non lu par Nico U. »

C'est sur que tous ces bassins sont surpeuplés vu l'engouement des gens pour la natation ses dernières années.

On peut pas vraiment dire que Nice et ses environs soient sous-équipés en nombre de piscine. Il y en a quand meme 6 a Nice (l'Ariane, Falicon, Jean Bouin, Jean Medecin, Piol, St Augustin et St François).
Si on va chercher dans les environs 'proches' il y a St Laurent, Carros, Cagnes.
En elargissant un peu le cercle il y a Monaco, Antibes, Vallauris, et je dois en oublier.

L'argument du "de quoi vous vous plaignez, vous avez la mer a coté", c'est le premier que les élus sortent quand on leur parle du manque de bassins.

A mon avis, le principal argument que tu dois utiliser pour appuyer ton dossier, c'est que la répartition est mal faite : Si l'ouest de Nice est relativement bien fourni, il y a pas grand chose coté est pour les habitants de la vallée du Paillon et la creation d'un stade nautique sur la 202 ne va pas ré-équilibrer les choses! Pourtant avec le lycée de l'Est, le collège de L'Escarène et tous les clubs du coin il ne serait pas difficile de 'rentabiliser' une piscine de plus...
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:wink: non , c'est benj' qui écrit et je confirme :

L'ariane et st roch il y a une ligne pour les nageurs ,avant d'ètre à l'onn j'y nageais et no problem ,faut ètre zen , en plus les m&m's te mettent la troteuse si tu demandes :D ,on peut se garer facile à l'ariane et jamsi je me suis fait braqué ma 100nx ,on peut se garer à l'intérieur............pour st roch c'est diff avec les travaux mais on y arrive (je suis en bécane :oops: ) ,je continues d'y aller pour l aquajogging ou mème faire des séances quand il y a ma nana ,non c'est nickel ,et conte de falicon aussi qui ouvre jusqu'à tard le soir..................non à nice c'est top niveau .

Pour l'interdiction des plaquettes c'es ttrès bien , et quand il y a personne si tu demandes à l'ariane tu peux les mettre alors................que demande le peuple ? :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
lou magou nissart
Messages : 64
Inscription : 23 févr. 2007 22:35
Localisation : nissa!

Message non lu par lou magou nissart »

T'as raison ben'j, tu connais pas la galère de circulation pour traverser NICE quand tu viens de notre vallée! Ne me dis pas que st roch c'est top, c'est impossible de nager après 16h00, le week-end.. (et oui je bosse moi!)et le matos est interdit! idem pour l'Ariane, qui, c'est vrai est toutefois sympa mais craignos (mon pote c'est fait voler les jantes de sa caisse!) [clio :?: basique]
Quand à la mer, désolé de ne pas vouloir attraper la mort en sortant, et de plus venant d'un "pro comme toi" tu sais très bien que les entrainements n'ont rien a voir en mer et en piscine, là aussi désolé ne de pas vouloir regresser!
Je n'aborderais pas le sujet des piscines d'Antibes et cannes qui sont comme je l'ai déja dis à + d'1heure 1/2 aux heures de pointes et c'est bien dommage! :cry:
C'est évident, les structures sont mal réparties et manquent dans nos arrières pays.
dégun mi fa trémoula
Avatar de l’utilisateur
lou magou nissart
Messages : 64
Inscription : 23 févr. 2007 22:35
Localisation : nissa!

Message non lu par lou magou nissart »

Merci Nico,

En fait, les travaux du nouveau lycée qui se contruit à DRAP(dessous la carrière) vont commencer ce mois-ci; Un accord avec lafarge viens d'être signé pour la création d'un stade juste au dessus, où là aussi j'essai de voir si il est possible de construire un anneau pour les entrainements cp.
A CONTES il y a une piscine mais ouverte 2 mois de l'année, le but est de la faire couvrir et la faire tourner toute l'année...
Tout ces projets ne sont pas irréalisables, les bases y sont déjà! il suffit juste de se battre un peu et de prouver leurs utilitées et pour tous! :sm38:
dégun mi fa trémoula
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

j'ai déjà vu cet avatar kkpart...mais c'était pas au fond d'une piscine :?
O lou magou, t'es membre aktif ou c juste pour le fun.... :?:

perso, chui membre de la pan bagna connection :sm15:


l'éternel problème des piscines et de leur kréneau pour "la nage sportive" (c écrit sur le panneau d'une des lignes à Magnan :wink: )

n'empêche ke si déjà les kréneaux proposés par les klubs étaient remplis à 50% (et c loin d'être le cas ), on se poserait pas trop de kstions...sauf en période de vacances scolaires :evil:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

en tout cas au sim's les ptits personnages ferait une rebellion si je leurs fait pas assez de piscines et de stades...


ok je :arrow:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

michel MAUFROID a écrit :j'ai déjà vu cet avatar kkpart...mais c'était pas au fond d'une piscine :?
O lou magou, t'es membre aktif ou c juste pour le fun.... :?:
J'ai pas envie d'entrer dans un débat politique, mais je t'avoue que j'ai un peu de mal a voir le coté 'fun' dans le programme de Nissa Rebela :?
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Sur le principe je pense que tout le monde est plus ou moins d'accord, même le kouk qui, en fin politicien de pèriode électorale qu'il est, joue un triple jeu pour que les athlètes viennent signer à l'ONN.
+ sèrieusement faudrait une étude concrète pour valider des "impressions" que l'on a tous.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
lou magou nissart
Messages : 64
Inscription : 23 févr. 2007 22:35
Localisation : nissa!

Message non lu par lou magou nissart »

Nico à raison je vais changer mon avatar, c'était juste pour le fun et pas du tout politique.
vive le pan bagna quand même!
merci à tous.
dégun mi fa trémoula
Avatar de l’utilisateur
PIZZAMAN
Messages : 120
Inscription : 13 avr. 2006 16:05
Localisation : Dans le sud au soleil !!!

Message non lu par PIZZAMAN »

Il est vrai qu'il est dur de pouvoir nager correctement sur la côte d'Azur. Bien souvent les creneaux horaires sont réduits au maximum afin de faire bénéficier tous les activités aquatiques. À moins de faire partie d'un club de natation ou de triathlon « s'est pris de téte garanties à chaque séance :twisted: ».
Personnellement je vous conseille la nouvelle piscine de Saint-Raphaël.
Piscine de 50 mètres plus bassin de 25 mètres avec 10 lignes d'eau « à chaque fois que je suis allé dans cette piscine je n'ai pas compté plus de 30 personnes dans la totalité du bassin ». De plus entre 12/14 vous auraient certainement la chance de croiser l'élite du triathlon français . :shock:
plus que des IM
Pilou
Messages : 213
Inscription : 27 avr. 2006 21:00
Localisation : Lille/Harnes

Message non lu par Pilou »

Pleurez les nicois, vous avez la mer 8) !!!!!
Quand vous en serez réduits à la piscine du Hilton au Cameroun (20m), à 750 euros l'année et où il faut attendre 17h00 pour que le bassin se vide de ses baigneurs "touristes" , vous pourrez causer.
Par contre c'est vrai que l'eau est à bonne température (en saison chaude). Et une fois que t'es dedans, t'es tout seul !!!!!
Et pis, quand j'étais à HAO (Tuamotous), il n'y avais pas de piscine mais on nageait avec les requins (gentils). Ca te maintenait quand même les puls au dessus du niveau endurance :D .
Pilou
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Message non lu par hentic »

moi je croyais qu'a Nice tt le monde avait une piscine ds son jardin...en fait,on est bien,a Paris!!!! :roll:
Répondre