Délation

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Délation

Message non lu par Joel »

XIII a écrit :Je viens de tomber sur ce post où l'on parle (de moi) de l'Agenda du tri.
Du coup, je me permet de répondre aux questions et d'apporter quelques explications :
Les informations (épreuves) affichées proviennent toute du calendrier officiel de la FFTri. Elles ont été extraites via un script qui analyse les pages du site de la FFTri (parce que les personnes de la fédé n'étaient pas en mesure de me fournir les données à cause d'une exclusivité de l'un de leurs partenaires média !!).
De ce fait, effectivement il n'y a pas plus d'infos sur l'Agenda du tri que sur le calendrier officiel. Mais il n'y en a pas moins non plus (toutes les données de l'année 2007 ont été extraite).
D'où la question légitime :
Joel a écrit :ça ne risque pas de faire double emploi avec celui de la FD ?
Je suis parti d'un constat : personnellement j'avais du mal à m'y retrouver que se soit sur le calendrier papier (envoyer à tous les licenciés en début d'année) ou sur le site de la fédé. Il est par exemple compliqué de voir les évènements pour une région particulière...
A partir de là, il me semble que :
  1. la vue calendrier,
  2. l'affichage par régions des épreuves à venir,
  3. la carte Google Maps pour la localisation des évènements,
apporte tous un plus, et permettent de trouver plus facilement ce que l'on cherche.

Mais j'aimerai faire en sorte que le site devienne collaboratif. Une sorte de réseau social pour :
  • Permettre l'ajout d'une nouvelle épreuve.
  • Donner la possibilité (à tout le monde ?) de modifier et de compléter les informations pour les épreuves (via une sorte de Wiki).
Mais pour permettre ça, il faudra surement ajouter une couche d'authentification. Et ça ce serai beaucoup de travail...
Et c'est le temps qui risque de me manquer, parce que je vais me consacrer beaucoup plus à l'entrainement à partir de maintenant ;-)

En tout cas, j'ai été (et je reste) très intéressé par toutes vos remarques, suggestions et critiques... Plus d'info sur l'agenda sur mon site perso.
trimac a écrit ::oops: J'ai honte de vous signaler l'exercice de style d'un programmeur triathlète (Julien G.) avec http://agendatri.free.fr/
C'est encore en chantier mais plein de promesses ce truc là.
trimac: t'as honte de quoi ?
Salut XIII, en ce qui me concerne ce n'était pas une critique mais juste une interrogation.
Abondance de bien ne nuit point :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Petit Scarabée
Messages : 194
Inscription : 12 nov. 2005 17:55
Localisation : Au soleil, à l'abri du mistral.

Re: Délation

Message non lu par Petit Scarabée »

XIII a écrit :Je viens de tomber sur ce post où l'on parle (de moi) de l'Agenda du tri.
Du coup, je me permet de répondre aux questions et d'apporter quelques explications :
Les informations (épreuves) affichées proviennent toute du calendrier officiel de la FFTri. Elles ont été extraites via un script qui analyse les pages du site de la FFTri (parce que les personnes de la fédé n'étaient pas en mesure de me fournir les données à cause d'une exclusivité de l'un de leurs partenaires média !!).
De ce fait, effectivement il n'y a pas plus d'infos sur l'Agenda du tri que sur le calendrier officiel. Mais il n'y en a pas moins non plus (toutes les données de l'année 2007 ont été extraite).
D'où la question légitime :
Joel a écrit :ça ne risque pas de faire double emploi avec celui de la FD ?
Je suis parti d'un constat : personnellement j'avais du mal à m'y retrouver que se soit sur le calendrier papier (envoyer à tous les licenciés en début d'année) ou sur le site de la fédé. Il est par exemple compliqué de voir les évènements pour une région particulière...
Bravo +1 à ton Karma ... à suivre :wink:
Tu atteindra la sagesse et maîtrisera tes énergies.
Avatar de l’utilisateur
ironjuju
Messages : 261
Inscription : 03 janv. 2007 18:37

Message non lu par ironjuju »

J'ai pas tout compris sur la délation :?: :?: mdr Il a pété un cable je crois LOL, bref...

Vraiment super ton idée. Je crois que tout le monde attendait une chose de la sorte et tu l'a fait!!!!! C'est génial, bravo et bonne continuation...

Fini les surlignages des épreuves dans le calendrier de la FFTRI MDR
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2007 00:52
Contact :

Re: Délation

Message non lu par XIII »

Joel a écrit :Salut XIII, en ce qui me concerne ce n'était pas une critique mais juste une interrogation.
Abondance de bien ne nuit point :wink:
Y a pas de problème...

En tout cas, merci pour vos compliments et encouragements ;-)
Avatar de l’utilisateur
Petit Scarabée
Messages : 194
Inscription : 12 nov. 2005 17:55
Localisation : Au soleil, à l'abri du mistral.

Message non lu par Petit Scarabée »

ironjuju a écrit :J'ai pas tout compris sur la délation :?: :?: mdr Il a pété un cable je crois LOL, bref...
Je pense que c'était du second degré :wink:
Tu atteindra la sagesse et maîtrisera tes énergies.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Bien vu, bien construit

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour,
C'est vraiment bien foutu, un beau travail d'informaticien. Je vais le mettre en lien sur mon blogg.
Nicolas du Tri-Dinan avaut fait la même démarche en créant un pdf qui étant très cool. mais là c'est vraiement sympa cette interactivité et la représentation en calendrier.

Erwan
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre