Publié : 20 nov. 2006, 17:05
En effet, la chaine passe au bon endroit... Les galets sont aussi bien positionnés... Par contre le ressort qui tend la chaine via la chape a tout simplement sauté d'un ou 2 tours...
Je m'explique avec 2 solutions possibles : (ds tous les cas, le mieux est de démonter la chaine pour y voir clair et ne pas y faire de noeuds !!!)
1- Tu force un peu ton dérailleur qui a l'air fatigué en lui faisant faire le chemin inverse dans le sens des aiguilles d'une montre. Méthode barbare.
2-Tu prends un peu plus ton temps pour comprendre comment ça marche dans le détail. Tu enlèves les cerclips (pas sur de l'orthographe) puis le ressort de rappel de la chape. Tu remets tout comme il faut si il n'y a rien de casser (pas sur du tout) et pis faut otut remonter bien comme il faut. Méthode soft.
Bref, moi dans ce cas précis et vu mon expérience en cassage de dérailleurs : 3 ou 4 (merci le VTT) j'utilise la solution 1 car il y a peu de chance de retrouver un dérailleur efficace par la suite....
Bon courage pour la leçon de mécanique !!!
Je m'explique avec 2 solutions possibles : (ds tous les cas, le mieux est de démonter la chaine pour y voir clair et ne pas y faire de noeuds !!!)
1- Tu force un peu ton dérailleur qui a l'air fatigué en lui faisant faire le chemin inverse dans le sens des aiguilles d'une montre. Méthode barbare.
2-Tu prends un peu plus ton temps pour comprendre comment ça marche dans le détail. Tu enlèves les cerclips (pas sur de l'orthographe) puis le ressort de rappel de la chape. Tu remets tout comme il faut si il n'y a rien de casser (pas sur du tout) et pis faut otut remonter bien comme il faut. Méthode soft.
Bref, moi dans ce cas précis et vu mon expérience en cassage de dérailleurs : 3 ou 4 (merci le VTT) j'utilise la solution 1 car il y a peu de chance de retrouver un dérailleur efficace par la suite....
Bon courage pour la leçon de mécanique !!!