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Publié : 23 avr. 2007 14:09
par - Djé - Jérôme -
ça m'est arrivé lors d'une cyclo...

Crevaison dans une descente, je m'arrête:
Première utilisation d'une cartouche...
J'essaye, ça gonfle youpi!!! Mais la cartouche commence à se mouillée et devenir glaçée. Heureusement qu'il y avait un flic en moto et avec des gants en cuir sinon je crois que je serai resté 10mn de plus a attendre que ça chauffe :lol:

Publié : 23 avr. 2007 16:28
par Jeepy
Pour enlever la cartouche, tu utilises la chambre à air qui est morte au pied de ton vélo !!

:wink:

Publié : 23 avr. 2007 18:00
par herminator
ou alors tu la joues stadler car tu es riche tu prends ton vélo tu le jettes tu prends ta roue à 1000 euros dans tes dents tu t'énerves et tu joues au frisbee avec :lol: :lol:

Publié : 23 avr. 2007 18:28
par ironjuju
Jeepy a écrit :Pour enlever la cartouche, tu utilises la chambre à air qui est morte au pied de ton vélo !!

:wink:
Ah wé pas con!!!! Je vais pouvoir virer ce chiffon qui sert à rien :lol:

Publié : 23 avr. 2007 19:22
par toboco
perso je n'ai jamais crevé en course mais à l'entrainement quelques fois.
a chaques fois j'ai utilisé une bombe de CO2 avec une chambre à air neuve. ca a toujours bien fonctionné. je ne dis pas que le jour de la course avec le stress et l'énervement ca ira bien mais c'est faisable de réparer en 3 min. attention il faut avoir déja démonté le pneu au moins une fois (il va bien mieu à retirer, sais pas pourquoi). et puis pour le froid sur la bombe (je me suis fait avoir aussi) il en existe avec une protection en mousse toute fine. c'est super on ne se gele plus les mains, on est moins énervé et on repart à fond car on aura récupéré. au pire on termine sur la jante (ca va moins bien mais on fini quand même et pas question d'abandonner).

dernière solution il existe un produit vulcanisant qu'on peut mettre dans certaines chambres à air. avec ca fini les crevaison mais je n'ai pas le prix ni le nom du produit. c'est un marchand de vélo qui m'a donné l'info.
bonne route

Publié : 23 avr. 2007 21:47
par tol_vna
toboco a écrit : dernière solution il existe un produit vulcanisant qu'on peut mettre dans certaines chambres à air. avec ca fini les crevaison mais je n'ai pas le prix ni le nom du produit. c'est un marchand de vélo qui m'a donné l'info.
bonne route
:?: :?: :?: qui a des détails :?:

Publié : 23 avr. 2007 22:11
par toboco
j'ai trouvé l'info chez un marchand de vélo à RAMBERVILLER dans les vosges. le nom du magasin est "à bicyclette".
ce produit vient des USA et ne fonctionne qu'avec les chambres dont les valve se démontent (comme sur la pluspart des boyeaux).
dès que j'ai plus d'info je communique

Publié : 23 avr. 2007 23:07
par NickTheQuick
tol_vna a écrit :
toboco a écrit : dernière solution il existe un produit vulcanisant qu'on peut mettre dans certaines chambres à air. avec ca fini les crevaison mais je n'ai pas le prix ni le nom du produit. c'est un marchand de vélo qui m'a donné l'info.
bonne route
:?: :?: :?: qui a des détails :?:
http://www.tufo.com/index.php?lg=en&mn=7&co=prislus

Le Tufo Tire Sealant fait cela depuis de nombreuses années :idea: ;-)

Nick

Publié : 14 juin 2007 10:50
par Clement
Je remonte ce post tres intéressant et j'espère inutile pour moi
Sur IM avec des boyaux que prendre pour réparer :

A\ une bombe pitstop
B\ un boyaux de rechange pré encollé
C\ une ou plusieurs cartouche de C02 avec le percuteur (quel model ?)
D\ une mini pompe

Bien sur toutes les combinaisons sont possibles
Pour l'instant je pars avec la remorque : A + B + 2C

Publié : 14 juin 2007 11:10
par tc.marjer
J'ai une bombe pitstop et le jour ou je crève on verra!!
Chaque début de saison je mets des pneus neufs sur mon vélo de tri.

Publié : 14 juin 2007 11:14
par NickTheQuick
Clement a écrit :Je remonte ce post tres intéressant et j'espère inutile pour moi
Sur IM avec des boyaux que prendre pour réparer :

A\ une bombe pitstop
B\ un boyaux de rechange pré encollé
C\ une ou plusieurs cartouche de C02 avec le percuteur (quel model ?)
D\ une mini pompe

Bien sur toutes les combinaisons sont possibles
Pour l'instant je pars avec la remorque : A + B + 2C
N'ayant eu qu'une expérience (peu concluante) avec un pit-stop, je prendrai B+C+D+lame de cutter si tu colles beaucoup ou bien intégralement ou que les conditions (froid) ne se prêtent pas à un décollage facilité.

Nick

Publié : 14 juin 2007 11:39
par koukoukouk
b et c mais une seule ,ma la pompe des pimpims(250 coups pour 6 bars) c est de la meeeeeeeeeeeeerde :wink:

Publié : 14 juin 2007 11:41
par NickTheQuick
koukoukouk a écrit :b et c mais une seule ,ma la pompe des pimpims(250 coups pour 6 bars) c est de la meeeeeeeeeeeeerde :wink:
Y en a qui ont écumé plus de 250 bars pour moins de 6 coups :oops: :arrow:

Nick

Publié : 14 juin 2007 11:43
par Boulegan
Clement a écrit : A\ une bombe pitstop
B\ un boyaux de rechange pré encollé
C\ une ou plusieurs cartouche de C02 avec le percuteur (quel model ?)
D\ une mini pompe
Perso, pour une monte à boyaux, je choisirais l'option 2 x B + 3 x C.

A l'entraînement, j'ai 1 Pitstop, un boyau pré-collé, deux cartouches de Co2, deux prolongateurs de valve et un adaptateur grosse valve-petite valve, pour, le cas échéant, m'arrêter gonfler dans une station essence. J'ai définitivement abandonné l'idée de la mini-pompe. :arrow:

Publié : 14 juin 2007 11:50
par Boulegan
tc.marjer a écrit :J'ai une bombe pitstop et le jour ou je crève on verra!!
Chaque début de saison je mets des pneus neufs sur mon vélo de tri.
:? Nan, on verra pas ! Tu t'es jamais retrouvé dans la pampa avec une roue en vrac, hors réseau GSM. :roll: Avec ta Pitstop, si la crevaison est trop importante, tu vas pas aller loin... Le minimum, c'est une chambre à air ou un boyau de rechange, avec une mini-pompe, ça, c'est le minimum.
Y a des types, sur le bord de la route, tu t'arrêtes, ils n'ont pas de chambre à air, pas de pompe, pas de rustines, pas de tunes, rien. Et qui comptent sur les bons samaritains pour les dépanner.