Vélo d'éntrainement

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

n'empêche, vous vous moquez de ceux qui ont des spacers sur les fourches de cervelo, mais je viens de voir le prologue du tour d'itaie, et Basso, des spacers, il en a bien plus e la majorité des cyclos! il a les vertebres soudées ou quoi?
Hard ain't enough
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Valerian a écrit :n'empêche, vous vous moquez de ceux qui ont des spacers sur les fourches de cervelo, mais je viens de voir le prologue du tour d'itaie, et Basso, des spacers, il en a bien plus e la majorité des cyclos! il a les vertebres soudées ou quoi?
on dirait pas:

Image
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

tu as du confondre avec Savoldelli.
j'ai regarde les photos sur cyclingnews.com et Basso n'avait aucun spacer.

Image

Savoldelli, lui a pres de 8cm de spacers

Image
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

FanchM a écrit :tu as du confondre avec Savoldelli.
C'est bizarre pourtant, y a qu'en vélo que quand ça vole (une victoire), c'est pas un délit :wink:

Nick alem (à la) bourre
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

exact, je me suis gouré je voulais parler de Savoldelli! en tout ca ça lui a plutot bien réussi...
merci pour la correction!
Hard ain't enough
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

question à 2 balles, comme ça, c'est quoi un spacer ?


garestou, débutant à vie :?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

garestou a écrit :question à 2 balles, comme ça, c'est quoi un spacer ?


garestou, débutant à vie :?
Une petite rondelle que tu mets entre la partie supérieure du jeu de direction (juste-au dessus de la douille de dirction) et la potence. Cela permet de surélever la potence quand pour X raisons (manque de souplesse, vélo trop petit, géométrie à deux balles...) tu ne peux avoir la potence à ras juste au-dessus de la douille.

En voici quelques unes :

Image

Nick
Dernière modification par NickTheQuick le 07 mai 2006 19:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

e

Message non lu par benj' de kouk »

c est des bagues alors !!!! vous faire chier à faire les jean claude van damme :evil:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

NickTheQuick a écrit :Une petite rondelle que tu mets entre la partie supérieure du jeu de direction (juste-au dessus de la douille de dirction) et la potence. Cela permet de surélever la potence quand pour X raisons (manque de souplesse, vélo trop petit, géométrie à deux balles...) tu ne peux avoir la potence à ras juste au-dessus de la douille.

En voici quelques unes :

Image

Nick
Merci Nick, ça peut m'intéresser un truc comme ça, je ne savais pas que ça existait 8)

Bada, newbie de chez newbie aussi :?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

bada a écrit : Merci Nick, ça peut m'intéresser un truc comme ça, je ne savais pas que ça existait 8)
Bada, newbie de chez newbie aussi :?
Par contre, ce n'est possible que si le pivot de la fourche est encore assez long, en gros si :
1 : il n'a jamais été coupé
2 : tu avais déjà des "spacers" (from the aware academy) au-dessus de ta potence et dans ce cas-là tu en fais passer en dessous

... mais sinon ce n'est pas possible :idea:

Espérant que tu pourras obtenir le réglage que tu cherches (au pire j'ai une Easton Aero EC90 toujours en vente avec un immmense pivot à 183mm :lol: )

Nick oupeur de pivot jivaro
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: e

Message non lu par FanchM »

benjaminlandier a écrit :c est des bagues alors !!!! vous faire chier à faire les jean claude van damme :evil:
c'est marrant, chaque matin, en prenant mon cafe, et en lisant les posts de benj, en les prenant pour ce qu'ils sont 'les posts de benj le clown', une fois sur deux, j'ai du cafe qui me remonte par le nez... :lol: :lol:

Pour The Quick et Valerian, en fait avec la bosse au milieu du prologue, ca avait du sens de mettre plus de bagues (merci benj...faut que j'arrete de faire le belge...on ne sait pas ce qui pourrait se passer...je finirais peut etre une course sans marcher ;-) a firo) puisque dans la bosse, l'aero compte moins et etre un peu plus haut permet de developper plus de puissance.

Dans tous les cas, celui qui avait raison etait Savoldelli (et honte a NTQ pour la vanne a deux balles ;-) )
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

NickTheQuick a écrit :
Une petite rondelle que tu mets entre la partie supérieure du jeu de direction (juste-au dessus de la douille de dirction) et la potence. Cela permet de surélever la potence quand pour X raisons (manque de souplesse, vélo trop petit, géométrie à deux balles...) tu ne peux avoir la potence à ras juste au-dessus de la douille...
Merci :D


Et pour la vanne, j'avais même pas suivi :oops: :?
Répondre