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Re: ERIC D
Publié : 14 juil. 2013, 22:01
par Silver0l
FAYARD a écrit :
Perso j'ai les CX 2 et j'en suis pleinement satisfait malgré mes 75kg...7000 km avec, le pneu arrière est rincé mais l'avant peut encore faire autant...et question tenue de route, j'ai pas connu de pb..
Aussi sous la pluie? Sur le sec, pas de pb, c'est un très bon boyau...
Re: ERIC D
Publié : 14 juil. 2013, 22:09
par Silver0l
T.K a écrit :
c'est toi qui a parlé de prolongateur, et maintenant tu admets que c'est des valves vissables ... qui s'est planté ? SylverOl ? ... impossible !!

Non TK, tout le monde appelle ça des prolongateurs de valve.
Il y a peut-être un modèle chez Vittoria, qui permet de s'adapter sur un seul boyau parmi des centaines d'autres (le Evo CX II), qui mériterait peut-être le nom de valve longue puisqu'il semble disposer d'un mécanisme de valve complet, mais même sur les sites qui le vendent, ils appellent ça un prolongateur de valve.
http://www.schuss-bike.com/prolongateur ... 110mm.html
http://cyclexperts.com/p2576-2_prolonga ... m_pour_cx2
De toute façon, c'est pas celui-là qu'il faut. Ce qu'il faut, c'est un vrai prolongateur de valve, du type dont j'ai donné le lien:
ou bien:

Re: ERIC D
Publié : 14 juil. 2013, 22:11
par FAYARD
Silver0l a écrit :FAYARD a écrit :
Perso j'ai les CX 2 et j'en suis pleinement satisfait malgré mes 75kg...7000 km avec, le pneu arrière est rincé mais l'avant peut encore faire autant...et question tenue de route, j'ai pas connu de pb..
Aussi sous la pluie? Sur le sec, pas de pb, c'est un très bon boyau...
J'en ai fait peu mais ça m'a pas marqué...c'est donc que tout allez bien..
Re: ERIC D
Publié : 14 juil. 2013, 22:12
par Kokovich
débutant a écrit :Kokovich a écrit :Je sais, j'avais dit que je n'interviendrais plus sur ce post mais là, y a quand même un réel danger.
Soit, et pour détecter qu'il y a danger, tu as du passer

Tu es addicte à ce fil

Euh il y a une différence entre ne plus intervenir et ne plus le lire. J'ai quand même le droit à ma distraction journalière
Re: ERIC D
Publié : 15 juil. 2013, 06:30
par T.K
Tu l'as dit, le Victoria Evo CX II est livré avec une valve vissable et s'appelle un boyau valve longue, rien à voir avec un prolongateur de valve que tu ne peux pas utiliser avec n'importe quelle pompe ou cartouche suivant sa forme, que tu as du mal à gonfler et tu ne peux pas visser la fermeture de la valve pour emprisonner l'air.
Re: ERIC D
Publié : 15 juil. 2013, 08:11
par Silver0l
T.K a écrit :Tu l'as dit, le Victoria Evo CX II est livré avec une valve vissable et s'appelle un boyau valve longue, rien à voir avec un prolongateur de valve que tu ne peux pas utiliser avec n'importe quelle pompe ou cartouche suivant sa forme, que tu as du mal à gonfler et tu ne peux pas visser la fermeture de la valve pour emprisonner l'air.
Bon, j'ai compris. En fait on dit la même chose, mais simplement tu n'as compris ce que j'ai dit.
Il y a 2 types de prolongateurs de valve: le foireux et l'efficace.
Mon conseil était d'utiliser le prolongateur efficace, celui qui se visse et sur lequel tu visses l'obus de valve d'origine, sur lequel tu peux visser la fermeture de la valve pour emprisonner l'air. C'est celui dont j'ai donné (3 fois !) le lien, que visiblement tu n'as pas suivi. Il s'appelle prolongateur (et non valve), et est appelé comme ça par tout le monde et sur tous les sites qui le vendent. C'est celui que tu appelles valve - et qui peut effectivement mériter ce nom uniquement dans le cas du Corsa Evo CX II (boyau que je déconseille de toute façon), puisque dans ce cas l'obus de valve y est intégré.
Ensuite, il y a le prolongateur foireux, de type Zipp, sans possibilité de visser la fermeture de valve, qui est précisément celui que je déconseille d'utiliser,et toi aussi, et qui est le seul auquel tu donnes le nom de prolongateur:
En fait on est d'accord sur le fond, pas sur les mots. Mais tout ceci n'a pas grande importance, ce qui compte c'est d'avancer vers la P 1000 !

Re: ERIC D
Publié : 15 juil. 2013, 09:35
par T.K
Tout à fait, d'ailleurs ce prolongateur Zipp onéreux est merdique, car si tu n'as pas une mini-pompe avec un joint qui s'ouvre et que l'on peut bloquer avec le levier, tu es mort.
C'est pour cela cela que je scie le gland.
Marche en avant toute vers la 1000 ème !

Re: ERIC D
Publié : 15 juil. 2013, 10:14
par Silver0l
FAYARD a écrit :Silver0l a écrit :FAYARD a écrit :
Perso j'ai les CX 2 et j'en suis pleinement satisfait malgré mes 75kg...7000 km avec, le pneu arrière est rincé mais l'avant peut encore faire autant...et question tenue de route, j'ai pas connu de pb..
Aussi sous la pluie? Sur le sec, pas de pb, c'est un très bon boyau...
J'en ai fait peu mais ça m'a pas marqué...c'est donc que tout allez bien..
http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... r#comments
http://www.velo101.com/forum/voirsujet/ ... -!!!--8125
viewtopic.php?f=4&t=41935&start=15#p719353
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 40#p678831
http://forum.julmtb.com/viewtopic.php?f ... 60#p560018
etc etc
Re: ERIC D
Publié : 15 juil. 2013, 14:59
par Antoine191
Luttez contre la mondialisation sauvage, achtez des véloflex, ils sortent des anciennes usines vittoria en italie, ils sont d'excellente qualité, trés homogène et a un tarif bien plus compétitif que les dugast et FMB.
Re: ERIC D
Publié : 15 juil. 2013, 16:35
par Silver0l
Antoine191 a écrit :Luttez contre la mondialisation sauvage, achtez des véloflex, ils sortent des anciennes usines vittoria en italie, ils sont d'excellente qualité, trés homogène et a un tarif bien plus compétitif que les dugast et FMB.
+1 !
Re: ERIC D
Publié : 15 juil. 2013, 17:03
par débutant
T.K a écrit :Marche en avant toute vers la 1000 ème !

L'endurance, l'une des principale base de participants à des triathlons.
Re: ERIC D
Publié : 15 juil. 2013, 17:04
par eric d
Antoine191 a écrit :Luttez contre la mondialisation sauvage, achtez des véloflex, ils sortent des anciennes usines vittoria en italie, ils sont d'excellente qualité, trés homogène et a un tarif bien plus compétitif que les dugast et FMB.
oui mais coutent 70 euros
Re: ERIC D
Publié : 15 juil. 2013, 17:12
par débutant
Kokovich a écrit :débutant a écrit :Kokovich a écrit :Je sais, j'avais dit que je n'interviendrais plus sur ce post mais là, y a quand même un réel danger.
Soit, et pour détecter qu'il y a danger, tu as du passer

Tu es addicte à ce fil

Euh il y a une différence entre ne plus intervenir et ne plus le lire. J'ai quand même
le droit à ma distraction journalière
Pense à tous ces bénévoles qui postent pour ta distraction journalière. Le bénévolat est l'un des piliers du triathlon. Ne les laissent pas tomber, essaye de relayer par moment.
Re: ERIC D
Publié : 15 juil. 2013, 17:17
par Silver0l
eric d a écrit :Antoine191 a écrit :Luttez contre la mondialisation sauvage, achtez des véloflex, ils sortent des anciennes usines vittoria en italie, ils sont d'excellente qualité, trés homogène et a un tarif bien plus compétitif que les dugast et FMB.
oui mais coutent 70 euros
C'est pour ça que tu les gardes pour les compets et tu prends tes roues alus / pneus pour l'entraînement. En plus, avec tous les Pro Race qu'il te reste, ce serait dommage de gâcher...
Et de toute façon, tes roues alu, tu pourras jamais les revendre. Le monde entier sait ce qu'il leur est arrivé à Nice.
Re: ERIC D
Publié : 15 juil. 2013, 17:27
par débutant
Silver0l a écrit :Et de toute façon, tes roues alu, tu pourras jamais les revendre. Le monde entier sait ce qu'il leur est arrivé à Nice.
En effet.
Mais justement. Elles sont connues à ce point que les enchères risquent de monter !