Re: ERIC D
Publié : 14 juil. 2013, 20:27
Fais des courses de vélo tu comprendras pov' naze .Vu que tu as même pas le niveau grand sportif fsgt handisfolep, tu vas les regarder, ou la piste .
Les Corsa CX EVO II ont des valves démontables à la base, me semble t-il ... Mais apparemment tu ne les portes pas dans ton cœur...Silver0l a écrit :tu parles de valves longues, que personne ne connait sur boyaux
Rien ne dis que sans incident mécanique je ne puisse acrocher les 12 hphil76400 a écrit :tu vas gagner au moins 5 % de temps en velo ce qui va faire ...eric d a écrit :Avec les boyaux, ça va plus vite et c'est plus sur Ce sont les loi de la physique qui me donne se sentiment. Je vois pas comment un boyau peu dejanter a moins d'être un nœud en collage.T.K a écrit :Des valves longues !! Ne fais pas l'imbécile, tu n'es pas crédible.
Des valves longues qui se vissent pour les boyaux, c'est mieux que les prolongateurs.
Ton zouave aurait mieux fait de rester en pneus, mais il n'écoute que la petite voix dans sa tête...
14h40 tu te rapproches de Hawaiiie
eric d a écrit : Rien ne dis que sans incident mécanique je ne puisse acrocher les 12 h
Oui, on peut démonter la valve pour mettre un prolongateur 60mm, mais le boyau n'est pas livré en standard avec des valves longues à ma connaissance. Je ne sais pas si avec l'Evo CX II ce prolongateur est livré complet avec la valve, ou s'il faut mettre l'obus de valve d'origine comme sur le modèle dont j'ai donné le lien.Lavad a écrit :Les Corsa CX EVO II ont des valves démontables à la base, me semble t-il ... Mais apparemment tu ne les portes pas dans ton cœur...Silver0l a écrit :tu parles de valves longues, que personne ne connait sur boyaux
Mon problème est que mon matériel m'a fais défaut. La jante en alu de mon felt c'est légèrement déboité, ce qui a occasionné une crevaison. Donc Dans l'obligation de changer de roue, j'ai opté pour une jante en carbone a boyau de 60 ,plus légère, comme j'ai choisi des boyaux, je change les 2 roues. Ce qui m'attire vers les boyaux est que le changement de boyau en course me paret plus simple et la jante plus solide car c'est un tube sans nervure.et qu'il nya pas de risque que la nervure qui retient le pneu coupe la chambre puisqu'il n'y a pas de nervure puisque le boyau est collé tout cela me parrêt beaucoup plus fiable. Fait 40 kms avec un pneu a plat et dis moi ce que tu en pense.ebarbet a essayé, c'est infernal. Le boyau c'est mieux, tu comprend. Ya pas besoin d'avoir d'objectif temps.krisskross a écrit :C'est ça, tu sais que parler, une bouche, lave-toi les dents ça manque de fraicheur là-dedans
c'est toi qui a parlé de prolongateur, et maintenant tu admets que c'est des valves vissables ... qui s'est planté ? SylverOl ? ... impossible !!Silver0l a écrit :Désolé, TK, t'es complètement à la rue sur ce coup...T.K a écrit :
Ça y est, tu es reparti à faire le lourd qui a toujours raison.
Au départ pour ses jantes 80mm, tu lui parles de prolongateurs de valve avec lien et photo à l'appui.
Je lui parle de valves longues, qui se vissent et qui est un produit bien différent et bien plus opérationnel que les merdes de prolongateurs de valve.
Pour son nécessaire de réparation, je lui avais déjà conseillé une 2ème paire de boyau pré-encollée et déjà montée pour être détendue, et des cartouches, en lui précisant d'apprendre préalablement la manipulation et le montage de cela.
Les rustines, le prolongateur et les chambres, c'est ce que j'emporte moi pour mes jantes hautes à pneu, il n'y a que toi qui feint de ne pas le comprendre.
Tu parles de jantes de 80 alors qu'il a acheté des jantes de 60, tu parles de valves longues, que personne ne connait sur boyaux, alors que je parle de prolongateurs de valve, tout à fait fiables, opérationnels et efficaces, et je donne un lien pour bien voir exactement de quoi il s'agit, alors que tu restes dans le flou le plus total sur ce dont tu parles, en mélangeant tout (les valves vissables, les prolongateurs, les pneus, les boyaux...).
Soit, et pour détecter qu'il y a danger, tu as du passerKokovich a écrit :Je sais, j'avais dit que je n'interviendrais plus sur ce post mais là, y a quand même un réel danger.
Perso j'ai les CX 2 et j'en suis pleinement satisfait malgré mes 75kg...7000 km avec, le pneu arrière est rincé mais l'avant peut encore faire autant...et question tenue de route, j'ai pas connu de pb..Silver0l a écrit :FAYARD a écrit :Je te renvoie au post concernant ce boyaux de très bonne qualité et d'une longévité extra-ordinaire..et où justement sa tenue de route même sous la pluie est vantée...Silver0l a écrit :Aussi, si tu roules sous la pluie, ne prend surtout pas des Corsa Evo CX, c'est mortel.
La FAYARD c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Avant j'avais des Evo CX, et je me suis bien gamellé 4 ou 5 fois, à chaque fois sous la pluie, dont une fois où j'ai failli y rester.
Je me rappelle encore le tri de Sartrouville, urbain et tortillant, sous une pluie battante... ça partait dans tous les sens à chaque virage. J'ai fini par me casser la gueule et ensuite à 12 à l''heure pour finir le vélo...![]()
Après, je suis allé me renseigner sur les forums (y compris celui-ci), et ils sont tous unanimes: les Evo CX, c'est des savonettes sous la pluie!
Depuis, j'ai balancé mon stock d'Evo CX (je ne voudrais même pas donner un truc aussi dangereux), j'ai acheté des Veloflex, et plus de pb, ça passe aussi bien que mes pneus sous la pluie.
Depuis, Vittoria a sorti le CX II, et le CX III, et je ne sais pas ce qu'ils valent, je préfère ne pas essayer, mais en tout cas, ne surtout pas prendre de CX sous la pluie.