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Re: ERIC D
Publié : 14 juil. 2013, 07:08
par Christian Robin
eric d a écrit :j'ai deja 2 titres de champion de france en tant que constructeur de bateau d'aviron. au fait nanga tu as trouvé ma trombine dans le bouquin des 24 h ?
Perso, je préfèrerais avoir le titre en ramant dans le bateau qu'en le construisant....
Nous, on est une palanquée de forumers à avoir eu sept maillots jaunes du Tour de France, en commentant sur OLT les exploits de Lance..
Malheureusement, on se les est fait sucrer.
Faute à François Hollande qui roule sur des jantes de 200 ( prochaine TVA)
Re: ERIC D
Publié : 14 juil. 2013, 07:47
par eric d
avec mon generateur tu vas pouvoir produire toi meme ton carburant donc pas de tipp.
d'autres part je prevoie de creer des centaines de millier d'emplois d'ici 2020 pour justement remplacer les energies fossiles et nucleaire.
ca va aller tres vite.
Re: ERIC D
Publié : 14 juil. 2013, 10:41
par FAYARD
Silver0l a écrit :Aussi, si tu roules sous la pluie, ne prend surtout pas des Corsa Evo CX, c'est mortel.
Je te renvoie au post concernant ce boyaux de très bonne qualité et d'une longévité extra-ordinaire..et où justement sa tenue de route même sous la pluie est vantée...
Re: ERIC D
Publié : 14 juil. 2013, 11:02
par maere
eric d a écrit :avec mon generateur tu vas pouvoir produire toi meme ton carburant donc pas de tipp.
d'autres part je prevoie de creer des centaines de millier d'emplois d'ici 2020 pour justement remplacer les energies fossiles et nucleaire.
ca va aller tres vite.
Ça c'est pour l'extrapolation (peut être assimilé au fameux "sub11").
Mais dans la réalité ça donne quoi? (Peux tu me rappeler ton résultat final à Nice please?)
Re: ERIC D
Publié : 14 juil. 2013, 11:21
par tilaris
eric d a écrit :j'ai compris. la colle est suffisament seche et gluante pour empecher le boyeau de riper. donc cest encore plus rapide a changer quun pneu . par contre jai vue quil etait possible de faire 20 a 30 kms avec un boyeau a plat mais quil fallait faire 20 a 30 % deffort en plus a 40 kmh
Donc tu n'es pas concerné tu roules a moins de 30kmh
Re: ERIC D
Publié : 14 juil. 2013, 11:27
par eric d
bien sur. je prevoyais entre 11 et 12 h. jen ai mis 15. la je prevoie la creation de 3 millions d'emploies dans les 10 ans en france.
Re: ERIC D
Publié : 14 juil. 2013, 11:38
par eric d
tilaris a écrit :eric d a écrit :j'ai compris. la colle est suffisament seche et gluante pour empecher le boyeau de riper. donc cest encore plus rapide a changer quun pneu . par contre jai vue quil etait possible de faire 20 a 30 kms avec un boyeau a plat mais quil fallait faire 20 a 30 % deffort en plus a 40 kmh
Donc tu n'es pas concerné tu roules a moins de 30kmh
pour faire du 27 kmh jetais souvent a 35 et a cette vitesse la part de la resistance au roulement est plus importante.
Re: ERIC D
Publié : 14 juil. 2013, 11:38
par maere
eric d a écrit :bien sur. je prevoyais entre 11 et 12 h. jen ai mis 15.
Ouais...
eric d a écrit : la je prevoie la creation de 3 millions d'emploies dans les 10 ans en france.
Et donc...

Re: ERIC D
Publié : 14 juil. 2013, 11:50
par eric d
FAYARD a écrit :Silver0l a écrit :Aussi, si tu roules sous la pluie, ne prend surtout pas des Corsa Evo CX, c'est mortel.
Je te renvoie au post concernant ce boyaux de très bonne qualité et d'une longévité extra-ordinaire..et où justement sa tenue de route même sous la pluie est vantée...
cest lequel?
estce que jai besoin de prolongateur de valve pour mes jantes de 60 ?
Re: ERIC D
Publié : 14 juil. 2013, 13:07
par eric d
maere a écrit :eric d a écrit :bien sur. je prevoyais entre 11 et 12 h. jen ai mis 15.
Ouais...
eric d a écrit : la je prevoie la creation de 3 millions d'emploies dans les 10 ans en france.
Et donc...

La marge d'erreurs est de 20%.
Même avec un incident matériel irréparable, j'ai terminé l'ironman de Nice. La rupture de la jante était vraiment queleque chose d'imprévisible et malchanceux. Mais maintenant avec mes nouvelles jantes carbone qui vienne direct de hong kong et que je vais recevoir d'ici une quinzaine de jours. Je met toute les chances d mon cotés pour améliorer ma performance. Je pense que mes jantes carbone de 60 MM. Sont optimum. Par rapport au jante alu de 38 je vais gagner en poids, en aéro, en résistance au roulement, en vitesse de réparation.
L'idéal maintenat serait le capteur de puissance avec le plateau de 56 pour pouvoir effectuer des sorties a puissance régulière.
Re: ERIC D
Publié : 14 juil. 2013, 13:59
par Silver0l
eric d a écrit :
estce que jai besoin de prolongateur de valve pour mes jantes de 60 ?
Oui, il te faut un prolongateur de valve.
http://www.procycling-import.com/produc ... oduct=1039
Re: ERIC D
Publié : 14 juil. 2013, 14:15
par T.K
Non, il y a des valves de 80 mm, je les utile et j'ai un prolongateur avec un joint et des rustines autocollantes avec 2 chambres dans ma sacoche de selle.
Mais qu'est-ce que va encore nous sortir ton génie ?
Re: ERIC D
Publié : 14 juil. 2013, 14:30
par Silver0l
FAYARD a écrit :Silver0l a écrit :Aussi, si tu roules sous la pluie, ne prend surtout pas des Corsa Evo CX, c'est mortel.
Je te renvoie au post concernant ce boyaux de très bonne qualité et d'une longévité extra-ordinaire..et où justement sa tenue de route même sous la pluie est vantée...
La FAYARD c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Avant j'avais des Evo CX, et je me suis bien gamellé 4 ou 5 fois, à chaque fois sous la pluie, dont une fois où j'ai failli y rester.
Je me rappelle encore le tri de Sartrouville, urbain et tortillant, sous une pluie battante... ça partait dans tous les sens à chaque virage. J'ai fini par me casser la gueule et ensuite à 12 à l''heure pour finir le vélo...
Après, je suis allé me renseigner sur les forums (y compris celui-ci), et ils sont tous unanimes: les Evo CX, c'est des savonettes sous la pluie!
Depuis, j'ai balancé mon stock d'Evo CX (je ne voudrais même pas donner un truc aussi dangereux), j'ai acheté des Veloflex, et plus de pb, ça passe aussi bien que mes pneus sous la pluie.
Depuis, Vittoria a sorti le CX II, et le CX III, et je ne sais pas ce qu'ils valent, je préfère ne pas essayer, mais en tout cas, ne surtout pas prendre de CX sous la pluie.
Re: ERIC D
Publié : 14 juil. 2013, 14:32
par Silver0l
T.K a écrit :Non, il y a des valves de 80 mm, je les utile et j'ai un prolongateur avec un joint et des rustines autocollantes avec 2 chambres dans ma sacoche de selle.
Mais qu'est-ce que va encore nous sortir ton génie ?
Des rustines et des chambres pour tes boyaux???

Re: ERIC D
Publié : 14 juil. 2013, 14:46
par T.K
Des valves longues !! Ne fais pas l'imbécile, tu n'es pas crédible.
Des valves longues qui se vissent pour les boyaux, c'est mieux que les prolongateurs.
Ton zouave aurait mieux fait de rester en pneus, mais il n'écoute que la petite voix dans sa tête...