votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

jean.patrick a écrit :
millke a écrit :
MIMARAT a écrit : Que veux tu que je dise :roll: ? 21.1 Kms en 1h27 sur un parcours loin d''être plat!
je n'y connais rien alors en gros c'était pour savoir si tu étais dans le 1er quart, 1er 5eme ?
si il n'est pas plat en plus, ça doit pas être évident !
le niveau est trés subjectif. On doit AMHA d'une part séparer les pro qui en essaient d'en vivre et ne font que cela depuis jeune et amateurs comme nous.
D'autre part, cela dépend de ses objectifs. Certains font un semi en préparant un marathon.
Ceux qui font 1h10 en semi sont rarement des "régionaux" mais toujours les mêmes. On retrouve généralement toujours quasi les mêmes dans le top 10 des compétitions, n'est-ce pas ? Ceux sont des élites, des gens qui excellent dans leur discipline. On ne peut donc les comparer à nous amateur qui travaillont en plus pour gagner notre vie autrement que par le sport à moins que certains s'entrainent comme eux...ce que je doute fort ! Qui arrive et peut s'entrainer comlme un pro +/- 30h par semaine pour préparer son IM tout en gérant une famille, un boulot ? Cela me semble impossible mais bon, comme dit, peut-être...
je connais des amateurs en 1h10 mon coach d'athlé a fait 1h09 en travaillant comme tout le monde et en s'entrainant le soir. un de mes potes à fait 1h12 sur son premier semi (devant sylvain rota) et il était maçon.
les élites c'est moins de 1h05.
Raelert (je me souviens plus duquel) avait signé un 1h08 sur un semi lors d'un half IM
tu trouveras toujours des cas particuliers comme dans beaucoup de sujet de discussion mais il n'en reste pas moins que ce que je dis tiens pour la généralité.
Sinon, il y aurait un paquet entre 1h et 1h10 ce qui n'est pas du tout le cas ! Même avec la meilleure des volontés et 1 entrainement optimal, je pense qu'il faille des disponibilités importantes pour faire de trés bonnes performances sub 1h10. Avec un boulot prenant et une famille à gérer, cela me semble impossible mais tu trouveras toujours des cas particuliers... :wink:
AMHA bien entendu, je vais quand même arrêter là car ce n'est pas le sujet du post.
sinon côté entrainement pour moi aujourd'hui, c'était 1 chti run & bike avec un pote (qui a une vma de 17 km/h, je reve de courir comme lui mais bon NDM oblige et il fait 35 kg de moins que moi en même temps) et on a mis 1h à faire 12 km en comptant mis en condition+travail soutien+récup. La séance pseudo seuil (récup sur le bike) duré 40 min soit 20 min chacun soit 10 min de travail en seuil.
J'adore ses séances car j'ai l'impression de vraiment récupérer sur le vélo en moulinant. si vous avez des conseil, avis, je suis preneur !
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

jean.patrick a écrit : je connais des amateurs en 1h10 mon coach d'athlé a fait 1h09 en travaillant comme tout le monde et en s'entrainant le soir. un de mes potes à fait 1h12 sur son premier semi (devant sylvain rota) et il était maçon.
les élites c'est moins de 1h05.
Raelert (je me souviens plus duquel) avait signé un 1h08 sur un semi lors d'un half IM
J'adore le mec, maçon qui coure pour la 1ére fois et qui te sort un 1h12 au semi....t'es vraiment un bon, toi...Ton maçon, il a quel âge, combien de fois s'entraine t-il, quel est son passé sportif, depuis combien de temps travaile - t-il....etc...tu peux pas sortir des enormités pareille et en faire une généralité, ça tient pas la route.... perso je connais un paquet de flic qui sont sportifs de haut niveau et qui n'ont jamais travaillé de leur vie.....leur emploi est une vitrine et surtout une sortie aprés leur carriére.....
Moi aussi mon coach à 50 balais il tordait encore du monde en cap...sauf qu'il a fait 1'54" au 800m en junoir et moins de 14'50" sur 5km....c'est pas un sportif lambda...compris ????
Des amateurs qui courent 6 fois par semaine avec un boulot de bureau pas trop fatigant ne sont plus des amateurs mais des semi-pros en terme d'entrainement....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

j'ai dis pour son premier semi pas pour son premier footing :roll:
il avait 10 ans d'athlé et valait moins de 33' sur 10km, 25 ans.
1h d'entrainement par jour 5j/7

mon coach était souvent assis dans sont travail mais il faisais 3h de transport/jours et même en étant affalé sur le siège conducteur ça laisse des traces.

c'est pas parce que tu fais du sport en loisir que ça t'empâche de faire des temps corrects. Aux inter d'athlé je fais 16'20 sur 5000 avec deux séances càp/semaine (3 nat et 4 vélo)

sinon un flic qui n'a jamais travaillé de sa vie c'est un pléonasme :lol: franchement à part les inspecteurs, les lieutenants... je PEACE à la gueule des sous officiers

sinon pour moi un pro ça fait du bi-quotidien c'est encadré par des médecins, des kinés, des nutritionnistes, ça a des sponsors, ça s'emmerde à l'entrainement car tout seul...
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tom06 »

Sortie vélo ce midi: 40km et 700m de dénivelé (quasiment pas de plat), 31km/h de moyenne et 162 BPM ... en plein cagnard :shock: :shock:
Et joujou avec le GPS: http://connect.garmin.com/activity/108775666
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par badbeu »

MIMARAT a écrit :
millke a écrit :cool ce temps pour ton semi ! Je serai également heureux de pouvoir faire ce temps en septembre...
à titre d'info c'était lequel et tu es arrivé combien/combien ?
Hé hé, si je te dévoile tout ça, on saura me retouver facilement :o §
Et sur ce forum, je me méfie, je n'ai pas que des amis :roll: !
les désaccords,les engueulades font partie de la vie et c'est aussi ce qui la rend interessante!!si un jour on se rencontre,il serait plus intelligent de boire une biére et de discuter(en fumant un clope!!)que de sr foutre sur la gueule(surtout si c'est toi qui payes!!) :sm2: :sm2:
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010 20:39

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Méléwattamigo!! »

pour moi nat ce matin mais cool en lac, 30'
cet aprem 64km de bike, 2h05 et au milieu 2*7*1' PMA / 1' cool r=3'
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
rocamon
Messages : 69
Inscription : 07 juin 2011 19:23

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par rocamon »

jean.patrick a écrit :j'ai dis pour son premier semi pas pour son premier footing :roll:
il avait 10 ans d'athlé et valait moins de 33' sur 10km, 25 ans.
1h d'entrainement par jour 5j/7

mon coach était souvent assis dans sont travail mais il faisais 3h de transport/jours et même en étant affalé sur le siège conducteur ça laisse des traces.

c'est pas parce que tu fais du sport en loisir que ça t'empâche de faire des temps corrects. Aux inter d'athlé je fais 16'20 sur 5000 avec deux séances càp/semaine (3 nat et 4 vélo)

sinon un flic qui n'a jamais travaillé de sa vie c'est un pléonasme :lol: franchement à part les inspecteurs, les lieutenants... je PEACE à la gueule des sous officierssinon pour moi un pro ça fait du bi-quotidien c'est encadré par des médecins, des kinés, des nutritionnistes, ça a des sponsors, ça s'emmerde à l'entrainement car tout seul...

Cà tombe bien, j'en suis un de sous-off, de la maison d'en face. Reste correct surtout quand tu maîtrises pas le sujet.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

jean.patrick a écrit :j'ai dis pour son premier semi pas pour son premier footing :roll:
il avait 10 ans d'athlé et valait moins de 33' sur 10km, 25 ans.
1h d'entrainement par jour 5j/7

mon coach était souvent assis dans sont travail mais il faisais 3h de transport/jours et même en étant affalé sur le siège conducteur ça laisse des traces.

c'est pas parce que tu fais du sport en loisir que ça t'empâche de faire des temps corrects. Aux inter d'athlé je fais 16'20 sur 5000 avec deux séances càp/semaine (3 nat et 4 vélo)

sinon un flic qui n'a jamais travaillé de sa vie c'est un pléonasme :lol: franchement à part les inspecteurs, les lieutenants... je PEACE à la gueule des sous officiers

sinon pour moi un pro ça fait du bi-quotidien c'est encadré par des médecins, des kinés, des nutritionnistes, ça a des sponsors, ça s'emmerde à l'entrainement car tout seul...
C'est bien ce que je disais, ton exemple est bidon...quand à tes idées sur les les inspecteurs et les lieutenants, devellope, ça m'interresse...tu devrais dire des conneries aussi grosses que toi, baltringue...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

mp flicard
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
rocamon
Messages : 69
Inscription : 07 juin 2011 19:23

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par rocamon »

FAYARD a écrit :
jean.patrick a écrit :j'ai dis pour son premier semi pas pour son premier footing :roll:
il avait 10 ans d'athlé et valait moins de 33' sur 10km, 25 ans.
1h d'entrainement par jour 5j/7

mon coach était souvent assis dans sont travail mais il faisais 3h de transport/jours et même en étant affalé sur le siège conducteur ça laisse des traces.

c'est pas parce que tu fais du sport en loisir que ça t'empâche de faire des temps corrects. Aux inter d'athlé je fais 16'20 sur 5000 avec deux séances càp/semaine (3 nat et 4 vélo)

sinon un flic qui n'a jamais travaillé de sa vie c'est un pléonasme :lol: franchement à part les inspecteurs, les lieutenants... je PEACE à la gueule des sous officiers

sinon pour moi un pro ça fait du bi-quotidien c'est encadré par des médecins, des kinés, des nutritionnistes, ça a des sponsors, ça s'emmerde à l'entrainement car tout seul...
C'est bien ce que je disais, ton exemple est bidon...quand à tes idées sur les les inspecteurs et les lieutenants, devellope, ça m'interresse...tu devrais dire des conneries aussi grosses que toi, baltringue...
+1, vas y, ai la franchise de nous partager ton raisonnement à 2 balles, çà va en intéresser plus d'un...
rocamon
Messages : 69
Inscription : 07 juin 2011 19:23

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par rocamon »

Sinon pour en revenir au sujet, 2000m crawl en 43' ce matin et 10kms cap en 52' ce soir. Ah si j'pouvais avoir le cul assis derrière un bureau, comme dirait l'autre, j'aurai plus de temps pour faire descendre mes timings plus que moyens :lol:
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par badbeu »

il faut faire gaffe,on est sur onlinekeuf!! :sm2: ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

rocamon a écrit :Sinon pour en revenir au sujet, 2000m crawl en 43' ce matin et 10kms cap en 52' ce soir. Ah si j'pouvais avoir le cul assis derrière un bureau, comme dirait l'autre, j'aurai plus de temps pour faire descendre mes timings plus que moyens :lol:
c'est sûr courir après des dealers inoffensifs, lever les bras pour faire la circulation ou patrouiller en voiture ça fatigue énormément ça empêche de s'entrainer correctement et ça justifie vos perf de merde. le burundais qui à gagné le marathon de lyon en 2005 et qui a un record en 2h13 était éboueur à l'époque (mais c'est facile comme boulot...)

2800m de nat pour moi
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
rocamon
Messages : 69
Inscription : 07 juin 2011 19:23

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par rocamon »

jean.patrick a écrit :
rocamon a écrit :Sinon pour en revenir au sujet, 2000m crawl en 43' ce matin et 10kms cap en 52' ce soir. Ah si j'pouvais avoir le cul assis derrière un bureau, comme dirait l'autre, j'aurai plus de temps pour faire descendre mes timings plus que moyens :lol:
c'est sûr courir après des dealers inoffensifs, lever les bras pour faire la circulation ou patrouiller en voiture ça fatigue énormément ça empêche de s'entrainer correctement et ça justifie vos perf de merde. le burundais qui à gagné le marathon de lyon en 2005 et qui a un record en 2h13 était éboueur à l'époque (mais c'est facile comme boulot...)

2800m de nat pour moi

T'as oublié mettre des pv aux honnêtes citoyens!!! comme dit fayard, t'es qu'une baltringue. Je rajouterai frustré qui se sent puissant derrière son clavier. Un d'plus :sm10:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

oui mais on peut pas dire la vérité en face à un superhéros en uniforme pendant son service sinon c'est outrage à agent!
donc j'en profite derrière mon PC vu que j'ai un micropénis

demain ce sera 16km càp
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Répondre