Triath'Long International de la Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Etienne Man
Messages : 143
Inscription : 20 août 2009 14:45

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Etienne Man »

5 mois après la clôture "éclair" des inscriptions et suite aux quelques désistements officiels, l'organisation peut envisager - comme prévu dans notre règlement - de rouvrir les inscriptions le 1er Septembre pour une trentaine de dossards a priori. Suite à l'engouement suscité le 1er Mars, la frustration de nombreux athlètes d'avoir raté le coche va du coup pouvoir être levée. Il faudra néanmoins être très prompt pour décrocher ces quelques places... Nous rappelons aux athlètes qu'il est indispensable de déclarer leur forfait éventuel à l'organisation dans les délais afin d'obtenir un remboursement partiel et de permettre à d'autres athlètes de participer à la fête! Pour des raisons d'équité, merci de ne pas contacter les organisateurs par mail, par tél... Sportez vous bien et à très vite sur la côte royannaise.
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par stephMan »

Comme nous vous l'avions annoncé, la liste des triathletes qualifies pour Hawai 2013 et qui seront présents sur notre épreuve s'allonge.
Il reste encore des IM qualificatifs et donc sûrement d'autres triathletes qui viendront peaufiner leur prepa avant le grand rendez vous en octobre prochain a Kona.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

Encore quelques semaines et je passe à l'affûtage , de mon couteau !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Rattlesnake »

Ce n'est pas le TRIATH'LONG, c'est le CLUB MED'...
Steph et Etienne en GO patentés ont eu pitié de nos épaules et nos matériel puisqu'ils ont goudronné toute la partie tôle ondulée depuis St Georges de Didonne jusqu'à Meschers.
Pendant que certains s'entraînent, eux étalent l'enrobé pour rendre la course encore plus belle.. :sm3:
Pourtant, pour les connaître un peu tous les deux, j'ai du mal à imaginer le premier poussant la brouette et le second étalant le goudron...
Finalement, j'en arrive à deux hypothèses, la première c'est que les deux "zèbres" ont été suffisamment persuasifs pour que le conseil général améliore la bande de roulement routière pour notre confort et notre sécurité, et la seconde, plus aléatoire, c'est que l'enrobé se soit posé dans la nuit par miracle...
Miracles dites-vous... D'aucuns penseront que c'est dans le domaine du possible, puisque nous serons encore une petite poignée de Lourdes Triathlon pour la troisième année consécutive, et qu'il faut savoir forcer le destin... :sm11:
Sainte Bernadette, si tu pouvais éviter de faire une apparition dans les grottes de Matata le 14 septembre... ça ferait désordre...
A propos de Bernadette, j'en connais une... la mienne, qui va se régaler de pouvoir profiter de moi sans avoir à prendre l'avion pour m'encourager... parce que je vous assure qu'en 10 années de triathlon, je lui en ai fait voir avec mes conneries de triathlon...
A ce stade de la réflexion, je prends conscience combien nous sommes chanceux, vous et moi, de disposer de "chéries" ( ou chéris ) capable de supporter notre égoïsme. Alors franchement, en retour, c'est un peu normal de leur faire le cadeau de leur permettre de suivre leur "champion" dans un cadre idyllique comme celui de Royan, avec un speaker qui n'oublie jamais le nom de chaque finisher...!

Pour redevenir sérieux en évoquant cette organisation, très franchement, je pense que cette épreuve mérite le label "M" .
Je ne participe qu'à 3 ou 4 courses par an, mais celle là est un incontournable, simplement parce que c'est la plus belle, la plus conviviale et la plus ensoleillée dans le ciel et dans le coeur de celles et ceux qui organisent ou de celles et ceux qui participent... même si je dois avouer qu'à la mi-octobre il en existe une autre qui doit être bien belle aussi... :sm3: :sm3:
... et vous savez quoi..? j'y serai aussi...! les miracles existent je vous dis...
Et si le 14 septembre vous voyez une poignée de mecs qui n'ont pas de casques à pointe mais des auréoles, cherchez pas, vous aurez trouvé les mecs de Lourdes triathlon...et si vous les suivez tels les bons apôtres, qui sait, peut-être vous conduiront-ils jusqu'à Kona...! :lol: :lol: :lol:
Pour redevenir sérieux une dernière fois, sachons prendre conscience, vous et moi, que sans la farouche détermination et l'indicible enthousiasme de toutes celles et ceux qui oeuvrent depuis des mois dans l'organisation du TRIATH'LONG COTE DE BEAUTE, notre mois de septembre serait bien triste...
marcassin
Messages : 89
Inscription : 20 déc. 2008 21:57

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par marcassin »

David-BB-triathlete a écrit :
marcassin a écrit :Bonsoir,
Y en a t' ils qui ont participés à la reco? Quelles sont vos sensations, notamment par rapport aux 3 boucles de l'an dernier?
Bonjour Oui

J'ai été faire un tour en Mars et j'étais à la reco (D'ailleurs merci à Stef, Etienne, les Royannais et l'ensemble des participants pour ce moment sympas).

De ce que j'en ai entendus la moyenne risque d'augmenter, je suis assez d'accord, mais je pense que la difficulté va augmenter de même.

En effet les bosses de Mechers ne sont "plus" qu'à passer 2 fois mais la nouvelle partie du circuit est un peu à découvert et surtout jalonnée de gros voir très gros faux plats qui demandent de la puissance et d'être "en prise" tout le temps, moins de récup musculaire donc!! en résumé à mon avis attention à "l'enflammage" pour pouvoir courir correctement derrière....

C'est tout pour le moment

Merci, même si la puissance et moi on est pas super copain......
matty
Messages : 227
Inscription : 18 nov. 2008 15:48
Localisation : PAU

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par matty »

VIE a écrit :Ce n'est pas le TRIATH'LONG, c'est le CLUB MED'...
Steph et Etienne en GO patentés ont eu pitié de nos épaules et nos matériel puisqu'ils ont goudronné toute la partie tôle ondulée depuis St Georges de Didonne jusqu'à Meschers.
Pendant que certains s'entraînent, eux étalent l'enrobé pour rendre la course encore plus belle.. :sm3:
Pourtant, pour les connaître un peu tous les deux, j'ai du mal à imaginer le premier poussant la brouette et le second étalant le goudron...
Finalement, j'en arrive à deux hypothèses, la première c'est que les deux "zèbres" ont été suffisamment persuasifs pour que le conseil général améliore la bande de roulement routière pour notre confort et notre sécurité, et la seconde, plus aléatoire, c'est que l'enrobé se soit posé dans la nuit par miracle...
Miracles dites-vous... D'aucuns penseront que c'est dans le domaine du possible, puisque nous serons encore une petite poignée de Lourdes Triathlon pour la troisième année consécutive, et qu'il faut savoir forcer le destin... :sm11:
Sainte Bernadette, si tu pouvais éviter de faire une apparition dans les grottes de Matata le 14 septembre... ça ferait désordre...
A propos de Bernadette, j'en connais une... la mienne, qui va se régaler de pouvoir profiter de moi sans avoir à prendre l'avion pour m'encourager... parce que je vous assure qu'en 10 années de triathlon, je lui en ai fait voir avec mes conneries de triathlon...
A ce stade de la réflexion, je prends conscience combien nous sommes chanceux, vous et moi, de disposer de "chéries" ( ou chéris ) capable de supporter notre égoïsme. Alors franchement, en retour, c'est un peu normal de leur faire le cadeau de leur permettre de suivre leur "champion" dans un cadre idyllique comme celui de Royan, avec un speaker qui n'oublie jamais le nom de chaque finisher...!

Pour redevenir sérieux en évoquant cette organisation, très franchement, je pense que cette épreuve mérite le label "M" .
Je ne participe qu'à 3 ou 4 courses par an, mais celle là est un incontournable, simplement parce que c'est la plus belle, la plus conviviale et la plus ensoleillée dans le ciel et dans le coeur de celles et ceux qui organisent ou de celles et ceux qui participent... même si je dois avouer qu'à la mi-octobre il en existe une autre qui doit être bien belle aussi... :sm3: :sm3:
... et vous savez quoi..? j'y serai aussi...! les miracles existent je vous dis...
Et si le 14 septembre vous voyez une poignée de mecs qui n'ont pas de casques à pointe mais des auréoles, cherchez pas, vous aurez trouvé les mecs de Lourdes triathlon...et si vous les suivez tels les bons apôtres, qui sait, peut-être vous conduiront-ils jusqu'à Kona...! :lol: :lol: :lol:
Pour redevenir sérieux une dernière fois, sachons prendre conscience, vous et moi, que sans la farouche détermination et l'indicible enthousiasme de toutes celles et ceux qui oeuvrent depuis des mois dans l'organisation du TRIATH'LONG COTE DE BEAUTE, notre mois de septembre serait bien triste...
desole j'aurai un casque a pointe Thierry... :sm2: :sm2: MAthieu
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Rattlesnake »

...alors c'est parfait Matthieu, je vais pouvoir t'avoir en... POINTE de mire... :wink:
Etienne Man
Messages : 143
Inscription : 20 août 2009 14:45

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Etienne Man »

A moins d'un mois de l'édition 2013, retrouvez la newsletter avec toutes les infos dont vous avez besoin.

http://www.triathlongcotedebeaute2013.c ... er2013.pdf

Bonne fin de prépa et pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir un dossard, séance de rattrapage le 1er Septembre avec une réouverture des inscriptions suite aux quelques désistements déclarés auprès de l'organisation. Une quarantaine de dossards seront disponibles. Soyez les plus rapides!
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par kimaswan »

Petite question : y'avait du monde en roue pleine l'an passé ?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par stephMan »

Je n'ai pas souvenir d'une telle monture et attention au vent qui sera de toute évidence de la partie....
Etienne Man
Messages : 143
Inscription : 20 août 2009 14:45

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Etienne Man »

Ta mémoire te joue des tours mon Steph! lol

Pour info Romain Guillaume, Stanislav Krylov et Simon Billeau a minima arboraient une roue lenticulaire en 2012.

Mais je rejoins Steph sur le fait que le vent jouera une part importante dans le choix des roues.

http://www.onlinetri.com/photoIndex/pho ... n&start=68
http://www.onlinetri.com/photoIndex/pho ... n&start=67
http://www.onlinetri.com/photoIndex/pho ... g&start=16
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Frank »

Bonjour!
L'an passé, plusieurs pros étaient en effet en roue pleine, ainsi que quelques amateurs.
J'ai fait les deux premières éditions en Corima aéro devant et derrière.
Pour cette année où pour la 1ère fois je peux rouler avec une paraculaire, j'hésite aussi... En effet, le changement de parcours enlève un passage en aller-retour dans les bosses sur les trois à l'origine, le rendant moins vallonné mais plus exposé. Sinon, il paraît qu'en cas de vent une roue pleine à l'arrière est bien moins gênante ou dangereuse qu'une roue haute devant' tout cela suivant le poids de l'athlète. Je fais une reco la semaine prochaine, et je déciderai ensuite.
À+!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

kimaswan a écrit :Petite question : y'avait du monde en roue pleine l'an passé ?
Moi aussi ... et encore cette année :wink:
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par The fishman »

Bonjour Étienne et Stéphane, j ai une question sur le ravito vélo.
Y a t il des bidons de distribues ou simplement des gobelets?
Par avance merci et bon courage pour la dernière ligne droite!
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par kimaswan »

L'indien a écrit :
kimaswan a écrit :Petite question : y'avait du monde en roue pleine l'an passé ?
Moi aussi ... et encore cette année :wink:
Bon ben ça devrait passer comme ça alors!
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Répondre