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Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 22 déc. 2012, 21:43
par Gat
Perso je met un 34/27 pour être tranquille et serein
Si tu te sens tu peux rester en 39/25

À mon avis plus gros c très risquer;)

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 22 déc. 2012, 21:51
par kriki77
non 39/25, je passerai jamais.
34/27, je ne connais pas du tout ce braquet. ça passe même en haute montagne sachant que je ne suis pas vraiment grimpeur !

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 23 déc. 2012, 04:37
par Gat
Tu nous dis 12h sur iron classique donc tu dois quand même un peu pédaler ;)

Après dis nous ce que tu as maintenant et on pourra un peu t aider ou alors recherche le post embrun 2012/2011 ... Chaque année la question est posée :lol:

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 23 déc. 2012, 07:59
par Richie
kriki77 a écrit :non 39/25, je passerai jamais.
34/27, je ne connais pas du tout ce braquet. ça passe même en haute montagne sachant que je ne suis pas vraiment grimpeur !
Tu montes cela sur ton vélo et tu pourras monter aux arbres :
http://www.sram.com/fr/sram/road/technologies/wifli_tm
Image

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 23 déc. 2012, 13:22
par kriki77
j'ai un 39/25. J'ai fait Nice avec et un tps vélo de 6 h 12 . Mais que ce fût dur sur le marathon ( 4 h 07 ).

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 23 déc. 2012, 14:52
par -Antoine-
perso je suis toujours prudent sur du long avec les braquets.
Pour 5H15 à Nice j'avais un 12-27 et 53-39. Le 27 était réservé aux passages les plus pentus afin de conserver une bonne fréquence de pédalage (75tpm mini)
Pour Embrun avec une prépa très très light et 7H51 l'année passée, j'ai mis 50-34 et 12-29 (avec une cassette 12-13-14-15-16-17-19-22-25-29 ce qui est cohérent car il n'y a pas plus d'écart entre 53x12 et 53x13 et 34x25 et 34x29.
Pour le 50x12 que je craignais être trop court, au final quand ça descend vraiment, de toute façon tu vas trop vite pour pédaler mêmen en 50x11...

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 23 déc. 2012, 15:21
par Faab900
Je connais pas le parcours d'Embrun mais 34x29 ça me parait vraiment petit ! :shock:
Y a quelques années j'avais grimpé quelques grands cols (Tourmalet, Galibier, Deux Alpes, Ventoux et d'autres) avec un 39x26. Bon j'avais 15 ans de moins :roll: et surtout j'avais pas un marathon à courir derrière... :mrgreen:

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 23 déc. 2012, 15:27
par mbo
-Antoine- a écrit :perso je suis toujours prudent sur du long avec les braquets.
Pour 5H15 à Nice j'avais un 12-27 et 53-39. Le 27 était réservé aux passages les plus pentus afin de conserver une bonne fréquence de pédalage (75tpm mini)
Pour Embrun avec une prépa très très light et 7H51 l'année passée, j'ai mis 50-34 et 12-29 (avec une cassette 12-13-14-15-16-17-19-22-25-29 ce qui est cohérent car il n'y a pas plus d'écart entre 53x12 et 53x13 et 34x25 et 34x29.
Pour le 50x12 que je craignais être trop court, au final quand ça descend vraiment, de toute façon tu vas trop vite pour pédaler mêmen en 50x11...
Tu avais un dérailleur chappe longue?

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 23 déc. 2012, 16:06
par kriki77
je compte faire le BRA le 21 juillet. J'essaierai le 34/27 et si ça ne passe pas, je prendrai le 34/29 pour Embrun.
Mon but étant d'arriver le plus " frais " possible sur le marathon.

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 23 déc. 2012, 17:05
par faf
Embrun ou l'Altriman : 11-28 et 36-50 sur vélo de CLM. Ce n'est pas commun comme mariage mais c'est un bon compromis pour moi.

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 23 déc. 2012, 17:12
par BOUCHON
ouah et pour quel temps vélo sur les deux? pas trop handicapant le vélo clm pour l'altriman? avec cintre clim ou route?

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 23 déc. 2012, 17:57
par -Antoine-
mbo a écrit :
-Antoine- a écrit :perso je suis toujours prudent sur du long avec les braquets.
Pour 5H15 à Nice j'avais un 12-27 et 53-39. Le 27 était réservé aux passages les plus pentus afin de conserver une bonne fréquence de pédalage (75tpm mini)
Pour Embrun avec une prépa très très light et 7H51 l'année passée, j'ai mis 50-34 et 12-29 (avec une cassette 12-13-14-15-16-17-19-22-25-29 ce qui est cohérent car il n'y a pas plus d'écart entre 53x12 et 53x13 et 34x25 et 34x29.
Pour le 50x12 que je craignais être trop court, au final quand ça descend vraiment, de toute façon tu vas trop vite pour pédaler mêmen en 50x11...
Tu avais un dérailleur chappe longue?
Oui, sinon au delà de 27 ça bloque. Acheté d'occasion sur troc vélo, ca tourne rond et ça prend 10' à changer, et on en profite pour changer de chaine

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 23 déc. 2012, 18:33
par faf
BOUCHON a écrit :ouah et pour quel temps vélo sur les deux? pas trop handicapant le vélo clm pour l'altriman? avec cintre clim ou route?
Sur l'Altriman excellentes sensations et belle place jusqu'à ce qu'une co..sse me fasse tomber au 55e km. Je me ferai violence pour repartir après avoir remis le vélo en ligne et remonté le boyau, mais je serai obligé d'abandonner au 100e sur les conseils du doc' de la course : syndrôme des loges à la jambe droite :|
Pour Embrun, je ne devais pas le faire et ce n'est qu'après l'Altriman que je me suis décidé : courte prépa après mon carton. Les sensations n'étaient pas très bonnes le 15 Aout mais c'est normal et le vélo c'est quand même "relativement" bien passé (je ne me rappelle pas de mon temps). Et surtout j'ai de bien meilleures sensations en début de cap en descendant de mon vélo de CLM.

Si tu es bien posé, que tu es habitué à t'en servir et que tu sais descendre, alors le vélo de CLM ne sera jamais un handicap' (sauf à vtt :D ) AMHA !!

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Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 23 déc. 2012, 20:10
par Bidoux
faf a écrit :Embrun ou l'Altriman : 11-28 et 36-50 sur vélo de CLM. Ce n'est pas commun comme mariage mais c'est un bon compromis pour moi.
mm cassette mais 36-52 d'origine sur mon Tarmac, la plaque en 52 est peu etre plus judicieuse, le 36 je le trouve bien placé entre un 34 trop petit et un 39 ou selon les parcours il faut des cuisseaux conséquent pour le tirer

Re: EMBRUNMAN 2013

Publié : 24 déc. 2012, 10:44
par ludo3523
moi je vais garder mon 53/39, pas envie d'acheter un compact :? , derriere un 26 voir un 27 faut que je testes et puis je verrai bien ce que ca donne, de toute facon ca piquera toujours a velo...mais toujours moins qu' en cap :wink: