triat du sud ou cyclo du sud?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

braziou a écrit : ça ne prouve rien du tout
ce regroupement est du au plat d'avant
c'est au début de la montée du chateau , reprend les memes en haut et tu verras qu'ils sont dispersés et qu'ils se sont surement retrouvé plus tard sur le plat
quand à l'efficacité du drafting en cote :shock:
dans un col quand un mec ou une équipe décide de rouler , ça décroche un à un par l'arrière , tu peux sucer les roues , quand t'es un poil moins fort tu tiens pas
il y a une légère aide psychologique à sucer les roues pas de quoi en faire une montagne :mrgreen:
il peut y avoir un moindre effort en cas de vent mais bon...rien à voir avec le plat
Nan, nan.... C'est la dernière épingle à 20m du sommet !
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

braziou a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :A part ça, on ne drafte pas dans les bosses :mrgreen: :mrgreen:

Belle démo Mister Braziou non ? :wink:
ça ne prouve rien du tout
ce regroupement est du au plat d'avant
c'est au début de la montée du chateau , reprend les memes en haut et tu verras qu'ils sont dispersés et qu'ils se sont surement retrouvé plus tard sur le plat
quand à l'efficacité du drafting en cote :shock:
dans un col quand un mec ou une équipe décide de rouler , ça décroche un à un par l'arrière , tu peux sucer les roues , quand t'es un poil moins fort tu tiens pas
il y a une légère aide psychologique à sucer les roues pas de quoi en faire une montagne :mrgreen:
il peut y avoir un moindre effort en cas de vent mais bon...rien à voir avec le plat
je te rejoins quant au fait que le drafting en cote soit moindre que sur le plat, mais il ne faut pas écrire qu'il n'existe pas et sur Sommières, justement, ce n'était pas une montagne et sur une courte montée, au forceps, là, ça aide, et tu ne lâches rien et tu restes dans le groupe pour bénéficier dès la crête du drafting collectif :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par L'indien »

Des circonstances atténuantes ?! On est loin des propos du début ... ça vaux autant que dans les petites rues de la ville ...
De la tolérance zéro au début du post, on va trouver normal des situations quand ça arrange !!! même combat pour toutes situations ...
No draft !!! :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
chroua
Messages : 56
Inscription : 21 oct. 2004 16:38
Localisation : GUADELOUPE
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par chroua »

Il me semble bien que c'est le groupe qui m'a repris à la fin de la descente du Chateau, que j'ai redoublé sur le plat,et que j'ai fini par laisser passer en desespoir de cause.
Ce groupe n'a pas du tout explosé et à fait au moins toute la 2ème boucle ensemble. Je les avait en point de mire jusqu'à l'arrivée. No comment.... :(
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par lambs »

Ceux sont des pompes à vélo. :sm10:
No draft.
Expliquez moi pourquoi il est si difficile de se mettre en file indienne à distance réglementaire.
Qu'il y ait un regroupement à la fin du deuxième tour en entrant dans Sommières pour la transition. Ok, je l'admet. Le mec dernier de la file ne va pas perdre 100m mais cela correspond à quoi 1 ou 2 kilo de la fin. (après le dernier rond pont avant de rentrer en ville). Cela se fait sur des tri. Mais pour le reste Nada NO DRAFT.
Ceux sont des couilles molles qui ne sont pas capables de faire 90km solo ou de se faire respecter pour pas se faire drafter.
Arrêter le tri et faites des cyclos.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par Akunamatata »

pourquoi ne pas mettre une mention "no drafting" sur les maillots offerts.
vous voyez l'ironie ?
tu n'as pas drafte en ton ame et conscience, ça fait du bien de porter ce maillot
tu as drafte, ben t'as gagne un maillot mais tu as un peu les boules quand tu le mets..(ou alors les collegues te chambrent car en general ils savent qui draftent ou pas dans un club)
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

lambs a écrit :Ceux sont des pompes à vélo. :sm10:
No draft.
Expliquez moi pourquoi il est si difficile de se mettre en file indienne à distance réglementaire.
Qu'il y ait un regroupement à la fin du deuxième tour en entrant dans Sommières pour la transition. Ok, je l'admet. Le mec dernier de la file ne va pas perdre 100m mais cela correspond à quoi 1 ou 2 kilo de la fin. (après le dernier rond pont avant de rentrer en ville). Cela se fait sur des tri. Mais pour le reste Nada NO DRAFT.
Ceux sont des couilles molles qui ne sont pas capables de faire 90km solo ou de se faire respecter pour pas se faire drafter.
Arrêter le tri et faites des cyclos.
:sm6:
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par willy »

Bonjour,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum...

Je n'ai pas pu venir à Sommières, et hormis ce problème de drafting, j'ai raté quelque chose. Bravo aux organisateurs...

En lisant ce fil, cela confirme ma réticence quant à ce format half que j'avais déjà émis ici. Avec 1.9km de natation, la différence de niveau en natation est quasiment imperceptible, et la sortie de T1 est encore bien compacte, favorisant le drafting. Avec 1000m de plus, la disparité serait plus grande et le flot à la sortie de T1 moins dense. Surtout quand le nombre de partants est raisonnable (pas comme à Nice).

Vive le LD, et vivement Belfort le 6 juin.

AHMA

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par willy »

Bilbon-sacquet a écrit :A part ça, on ne drafte pas dans les bosses :mrgreen: :mrgreen:

<photos removed>

Belle démo Mister Braziou non ? :wink:
Ah, mince...

Bon ben je ne vais pas allez à l'Alpe, ça va drafter à mort :lol: :wink:

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
zitoun
Messages : 1
Inscription : 15 mai 2009 14:35
Localisation : Nîmes

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par zitoun »

:sm2:
Hello à tous,
C'était mon premier half dimanche et effectivement j'ai vu passer 3 gros paquets au cours de mes 90km.
Franchement, j'en avais rien à f...., parceque je ne jouais pas la place de gagnant. J'ai moi-même roulé avec quelque gars à un moment,
et j'ai trouvé cela dangereux (peur de ne pas tenir la distance) et pas du tout dans l'esprit, j'ai donc gouté malgré moi à quelque chose qui m'a dégouté!!!

Cela fait 3 ans que je fais du TRI et juste avant de faire du TRI, j'ai fait 12ans de Golf (handicap=8 pour les connaisseurs).
Celui qui triche au Golf c'est une grosse M... un Chicken en Anglais. Le golf est un sport où l'on joue contre la dificulté du parcours
et surout contre soit-même car c'est aussi du self contrôle et il faut faire preuve d'humilité.

Le TRI, et surtout sur le long c'est pareil (c'est peut être pour cela que j'ai tout de suite aimé ce sport - avec l'effort en plus), tant que la ligne
d'arrivée n'est pas franchie, c'est pas gagné...

Tous ceux qui ont roulé en paquet dimanche dernier n'ont rien fait pour se tester "soi-même", c'est dans leur tête qu'ils ne sont pas d'accord,
ils ont donc triché avec eux-même, quant à ceux qui ont coupé dans l'eau,.... beurk, pauv'mec!!!

Tous ces gars là n'ont pas chialé de plaisir à l'arrivée comme moi, (plaisir de l'avoir fait) et j'assume car rien que d'en parler ça me donne des
frissons et c'est pour cela que je recommencerai demain!!

Zitoun.

PS: Oui, il faudra plus d'arbitre demain au Tri du Sud, donc plus de bénévoles, pour plus de tricheurs. Il paraît qu'à Roth, les seuls tricheurs
sont les latins (Français, Italiens et autres Espagnols)...
In ZITOUN' I Trust !!!
cb
Messages : 11
Inscription : 28 janv. 2008 09:34
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par cb »

Bonjour

Simplement pour ceux qui n'aime pas le drafting.. il ya le Multriman le 24 mai.. Sprint distance mesurée, depart en CLM ! On est ''presque'' sur que c'est chacun pour soit et que le temps final reflète la valeur du triathlète sur un tri sans drafting...
cb
Messages : 11
Inscription : 28 janv. 2008 09:34
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par cb »

Pour dire aussi, que l'on a encore jamais été complet... ce qui tendrait à dire que soit notre organisation n'est pas très bonne malgré tous nos efforts... et c'est possible !
Soit il n'y a pas énormement de triathlètes qui ne cherchent pas à drafter...
Il faudrait trouver une 3e proposition, car j'aime pas trop les 2 premières !???...
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par fifi63 »

willy a écrit :Avec 1.9km de natation, la différence de niveau en natation est quasiment imperceptible, et la sortie de T1 est encore bien compacte, favorisant le drafting. Avec 1000m de plus, la disparité serait plus grande et le flot à la sortie de T1 moins dense. Surtout quand le nombre de partants est raisonnable (pas comme à Nice).
Vive le LD, et vivement Belfort le 6 juin.
AHMA
A+
Willy.
Houlala! Ne parles pas trop vite. Certes à Belfort, je pense qu'il y aura le nombre d'arbitres nécessaire pour crédibiliser l'épreuve mais même après 3000 m de natation, ça va sortir par paquets alors sur le vélo, si les gars ne font pas l'effort pour se mettre à distance règlementaire...
On en reparle après la course.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par Billy »

cb a écrit :Pour dire aussi, que l'on a encore jamais été complet... ce qui tendrait à dire que soit notre organisation n'est pas très bonne malgré tous nos efforts... et c'est possible !
Soit il n'y a pas énormement de triathlètes qui ne cherchent pas à drafter...
Il faudrait trouver une 3e proposition, car j'aime pas trop les 2 premières !???...
:idea: Une 3eme proposition alors :

Peut-etre que de nombreux triathlete preferent l'emulation de la course, la rivalite directe, la competion contre les autres.... C'est un style de course totalement different, je ne suis pas sur que tout le monde aime nager tout seul (a part le depart :wink: ), pedaler sans doubler personne et courir sans avoir la pression de se faire rattraper ou d'avoir un point de mire a aller chercher !

Dans un CLM, le cote psychologique est tres different, il faut une concentration intense sur la duree, etre capable de maintenir l'effort sans avoir de points de repere "externes".... tout le monde ne doit pas avoir envie de passer par la.

Proposition acceptable :?:

PS : En tout cas bien joue pour le petit coup de pub pour ce TRIATHLON PAS COMPLET et SANS DRAFTING qui a lieu DANS UNE SEMAINE !!!
benitolefou
Messages : 11
Inscription : 22 avr. 2009 13:00

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par benitolefou »

Vous voulez du triathlon Longue Distance sans Drafting, ..... il suffit d'un parcours sélectif avec des bosses, de quelques arbitres qui font le métier sans complaisance, et le tour est joué. Si ça vous branche vraiment de courir sans tricherie, et en plus dans un cadre exceptionnel, avec de l'eau pure pour nager, pas ou très peu de voitures sur le cicuit vélo et une course à pied sur un parcours au revêtement souple et en grande partie à l'ombre, venez faire un petit tour à REVEL / Saint Féréol le dimanche 14 juin. C'est situé à 50 km de Toulouse et 25 de Castelnaudary, c'est au coeur de la Montagne Noire. Ce sera la deuxième édition.L'an passé, il y avait JAJA et Marion CLIGNET. Ceux qui y étaient vont revenir..... et avec vous en plus..... on va se régaler .
Toutes les infos sur : http://www.triderevel.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre