Lance Armstrong au marathon de NY

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

FloFlo a écrit :2h55 il me semble pour Jaja.
Cte branlée qu'il prend LA ...
Jalabert est devant
Le visage grimaçant
Personne ne peut le rattraper
Jalabert est génial
Numéro un mondial
Toujours il sera le premier
Il pourrait tous les écraser
Mais heureusement il a pitié, oh yeah
Il les laisse quelques fois gagner
Pour ne pas les écoeurer

Jalabert est derrière
Malade et en colère
Ses jambes refusent de pédaler
Il repart à l'attaque
Vise la victoire d'étape
Ce soir il sera le premier
Il pourrait tous les écraser
Mais heureusement il a pitié, oh yeah
Il les laisse quelques fois gagner
Pour ne pas les écoeurer

Wooh
Il pourrait tous les écraser
Mais heureusement il a pitié, oh yeah
Il les laisse quelques fois gagner
Pour ne pas les écoeurer
Jalabert est devant
Le visage grimaçant
Personne ne peut le rattraper
Jalabert est génial
Numéro un mondial
Toujours il sera le premier
Le tour il le gagnera un jour
Le tour il le gagnera un jour
Le tour il le gagnera un jour
Oh oui, oui ,oui


Les Wampas
:D :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Et dire qu'au final, il ne l'a jamais gagné (le marathon de NY… euh le Tour)!
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Sport_Addict a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :
IronTitof a écrit :Juste une question : qui fait moins de 3h ici ? :wink:
Comme dans la vraie vie, environ 10 % :wink:
Heu, je ne pense pas... Dans la 'vraie vie' y'a tout de même pas mal de 'guignols' qui s'inscrivent au marathon, visent 5h et disent "je l'ai fait". Ici y'a moins ( :roll: ) de gugnols et je pense que la proportion de personnes sous les 3h et plus grande !


Perso je n'ai fait qu'un marathon - à plus de 3h (3h12'28") - mais dès le prochain je compte bien rejoindre la grande famille des moins de 3h ! :wink:


.
:arrow: Les moins de 3 h, c'est une petite famille. Ce sont les guignols qui sont une grande famille...

:arrow: Personnellement, je ne qualifierais pas de guignols, même avec des guillemets, tous les gens qui courent un marathon en 5 heures :
- quelqu'un dont le potentiel est de 5 heures, qui s'est entrainé sérieusement et régulièrement et qui le jour J court en 5h en passant en 2h30 au semi n'est pas un guignol, c'est un vrai athlète ;
- quelqu'un qui croit pouvoir faire un marathon sans s'entrainer, qui part comme un fou et qui explose et termine en rampant et en se mettant en danger en 5 h, c'est un guignol...
Malheureusement c'est la contrepartie de la démythification du marathon : tous les gens qui en ont fait un ne peuvent que dire que c'est accessible en s'entrainant sérieursment et régulièrement, mais certaines personnes n'entendent que l'aspect accessible et oublient le sérieux et la régularité...

Pour être passé au 21ème km du marathon de Paris l'an dernier après 3 h de course, il était facile de faire la différence à l'oeil nu entre les guignols et les pas-guignols...
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Irontryph a écrit :
Sport_Addict a écrit :
Yo'dlasvel a écrit : Comme dans la vraie vie, environ 10 % :wink:
Heu, je ne pense pas... Dans la 'vraie vie' y'a tout de même pas mal de 'guignols' qui s'inscrivent au marathon, visent 5h et disent "je l'ai fait". Ici y'a moins ( :roll: ) de gugnols et je pense que la proportion de personnes sous les 3h et plus grande !


Perso je n'ai fait qu'un marathon - à plus de 3h (3h12'28") - mais dès le prochain je compte bien rejoindre la grande famille des moins de 3h ! :wink:


.
:arrow: Les moins de 3 h, c'est une petite famille. Ce sont les guignols qui sont une grande famille...

:arrow: Personnellement, je ne qualifierais pas de guignols, même avec des guillemets, tous les gens qui courent un marathon en 5 heures :
- quelqu'un dont le potentiel est de 5 heures, qui s'est entrainé sérieusement et régulièrement et qui le jour J court en 5h en passant en 2h30 au semi n'est pas un guignol, c'est un vrai athlète ;
- quelqu'un qui croit pouvoir faire un marathon sans s'entrainer, qui part comme un fou et qui explose et termine en rampant et en se mettant en danger en 5 h, c'est un guignol...
Malheureusement c'est la contrepartie de la démythification de l'Ironman ? ? ? ? ? ? ?? : tous les gens qui en ont fait un ne peuvent que dire que c'est accessible en s'entrainant sérieursment et régulièrement, mais certaines personnes n'entendent que l'aspect accessible et oublient le sérieux et la régularité...

Pour être passé au 21ème km du marathon de Paris l'an dernier après 3 h de course, il était facile de faire la différence à l'oeil nu entre les guignols et les pas-guignols...
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Certes... Cela dit 'courir' un marathon dans l'absolu TOUT LE MONDE en est capable, même ma grand-mère... Le 'truc' c'est de le faire dans un temps en rapport avec tes capacités / ton entraînement et pas en 8h (comme ma grand mère le ferait). Donc je suis d'accord avec toi, tous les "5h" ne sont pas des guignols s'ils se sont donnés au max et que la perf' est en lien avec leur préparation.


.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Sport_Addict a écrit :Certes... Cela dit 'courir' un marathon dans l'absolu TOUT LE MONDE en est capable, même ma grand-mère... Le 'truc' c'est de le faire dans un temps en rapport avec tes capacités / ton entraînement et pas en 8h (comme ma grand mère le ferait). Donc je suis d'accord avec toi, tous les "5h" ne sont pas des guignols s'ils se sont donnés au max et que la perf' est en lien avec leur préparation.


.
Et le mec qui fait 2h30 sans préparation et sans se donner au max ?
OK, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Ca c'est un bel enc**lé, mais de toute façon ça n'existe pas !!!


.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Sport_Addict a écrit :Ca c'est un bel enc**lé, mais de toute façon ça n'existe pas !!!


.
:oops: si si il y en a , ça s'appelle des mecs doués............
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Sur ironman: est-ce qu'il y a des guignols qui le courrent?
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

:oops: oui
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

pmptri a écrit :Sur ironman: est-ce qu'il y a des guignols qui le courrent?
ben à part benj' de kouk, je ne vois pas ! :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Encore un tour de bx 4tc evo gagné par le kouk! :lol:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
Embrunman
Messages : 132
Inscription : 14 janv. 2006 21:08

Message non lu par Embrunman »

IronTitof a écrit :Juste une question : qui fait moins de 3h ici ? :wink:
Ben moi!
Et je pense que pas mal de monde sur ce forum fait ou alors vaut moins de 3 heures surtout si le marathon ces ete leur objectif. Avec un petit passé sportif et une bonne prépa la barre des 3h est franchissable pour la plupart des gens (ce n'est que mon avis, ne me jettez pas de pierres)
"Anything is possible"
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

pmptri a écrit :Sur ironman: est-ce qu'il y a des guignols qui le courrent?
D'après ce que disait je sais plus qui :oops: sur un autre post, il paraitrait qu'aux USA les taux d'abandon sur IM recommencent à augmenter et que les gens se lançant le défi de l'IM qui y vont sans la préparation suffisante se multiplient... Mais en Europe, pour ce que j'ai pu voir sur les 2 IM que j'ai faits et pour ce que je peux voir dans mon club, je ne crois pas qu'on en soit encore là...
C'est pour ça que je pense qu'on a un vrai rôle pédagogique quand on parle de tri, et notamment de tri longue distance :
1° Démythifier, pour que les gens aient envie de découvrir notre sport : faire savoir qu'on n'est pas des malades ni des surhommes, qu'on ne met pas notre santé en danger, et qu'avec de l'entrainement et de la volonté c'est accessible ;
2° Insister sur le fait que ce n'est accessible (comme le marathon) qu'avec l'entrainement et la volonté suffisants.

Quelque part, et même si ça nous pose des problèmes, l'augmentation des prix d'inscription (ou au moins des prix d'inscription élevés) et l'obligation d'être licencié sont peut-être un mal pour un bien : une garantie que des guignols ne se lancent pas imprudemment sur IM et ne se mettent en danger.
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Embrunman a écrit :
IronTitof a écrit :Juste une question : qui fait moins de 3h ici ? :wink:
Ben moi!

Bravo !


Pardon, :oops: j'ai pas pu m'empêcher ! :wink:
Alllez, je :arrow:
Répondre