votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par casque-A-pointe »

Twister a écrit :Je suis un p'tite joueuse comparée à vous tous, mais pour moi ça a donné 99 km (j'aurais pu pousser un peu pour faire 100 ... :mrgreen: ) en 3 boucles avec 4 grosses bosses avec une moyenne 26,3 km/heure. Je suis contente de moi au regard de mon passé de cavalière et de mes 1 an de tri !! :sm2:
La moyenne n'a que peu d'importence , tout dépend du but de la sortie .
Pour celle ci , s'était surement dominante en force , consciemment ou non , donc tourner les jambes à une faible cadence dans les bosses t'as fait travailler la force , dans ce cas la vitesse joue peu .
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Tri Mick »

Velo souple = > 37.5km / 1h20
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Twister »

@ Pharos : je m'entraine pour un LD et ça sera mon 1er. C'est un peu un défi personnel, ayant vécue des chose hard en 2010, je me suis dit qu'il fallait vivre ses rêves et en profiter, et je me suis mise au triathlon en juin 2010. J'ai fais des cyclosportives (La Bourreau 87 km ou 84 - je sais plus - et la Ekoi qui devait faire 100 km et qui en faisait 107 avec un vent de ouf). J'ai donc j'ai de grosses sorties en début d'année pour préparer ces courses. Sur mon LD, mon objectif est de finir (je ne ferai pas un temps, je suis trop nulle pour ça) et surtout de bien finir physiquement . J'ai commencé mon plan fin juin. Pour répondre ma question, j'ai fait ma sortie à 147 bpm.

@ Casque à pointe : en fait sur cette sortie, je mouline sur le plat et en cote je fais un travail en force sans non plus me mettre en vrac.

Hier, sortie en mer interrompue au bout de 20 min pour cause de présence intempestive de méduses ... :sm1: donc ça c'est transformé en balade en bord de mer une glace à la main :oops: :oops: En fait c'est pas plus mal, ça m'a fait une journée de récup.

Ce matin, sortie CAP de 1h27 : 20 min cool + 4x(10 min allure semi/5 min cool) + retour au calme et ce soir cours de natation pendant 1h30.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

Mon premier 180 km Génial ! :sm2: :sm2: Je suis comme un gosse tellement j'en suis heureux !
en fait exactement 180,7 sur circuit trés valloné les 90 premiers km, plat le reste du temps. J'insiste sur les derniers 700 m car ils étaient trés durs.
Quant à la moyenne, elle est pourri mais je m'en fous car je ne serai jamais rapide. Elle est de 25,5 km/h.
Il reste plus qu'à courir aprés. Euh oui mais l'an prochain alors...
Pour le plaisir, forever
paul.v
Messages : 97
Inscription : 20 juin 2011 12:44

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par paul.v »

aujourd'hui velo avec travail de force dans les bosses
29KM en +- 1H
echofred
Messages : 107
Inscription : 13 août 2010 14:09

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par echofred »

Aujourd'hui séance déblocage en vélo avec deux assassins. J’avais pour objectif de me mettre minable. Résultat au delà de mes espérances. Environ 120 km à pratiquement 35 de moyenne et un enchainement cap de 15 kms. En cap les 7 premières allure cool et retour complètement à la ramasse. Envie de vomir, plus de jambes bref un grand moment de solitude ou j'ai marché sur plus d'un kilomètres.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

@ Millke, ta moyenne n'est pas merdique. Autant il n'est pas difficile d'approcher 33/35 à plusieurs, autant seul sur 180 km, il n'est pas aisé de se concentrer pour maintenir une cadence car, en plus, tu dois faire face aux élèments sans abri. Bon, tu es mûr pour l'Ironman et c'est bien...

Philippe. :sm2: :D :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

Ouais, pareil : bravo Millke pour ton dépucelage de 180 bornes :sm2: Et clair que ta moyenne est loin d'être merdique :D
echofred a écrit :Aujourd'hui séance déblocage en vélo avec deux assassins. J’avais pour objectif de me mettre minable. Résultat au delà de mes espérances. Environ 120 km à pratiquement 35 de moyenne et un enchainement cap de 15 kms. En cap les 7 premières allure cool et retour complètement à la ramasse. Envie de vomir, plus de jambes bref un grand moment de solitude ou j'ai marché sur plus d'un kilomètres.
J'adore la formulation :lol: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

lefloch a écrit :@ Millke, ta moyenne n'est pas merdique. Autant il n'est pas difficile d'approcher 33/35 à plusieurs, autant seul sur 180 km, il n'est pas aisé de se concentrer pour maintenir une cadence car, en plus, tu dois faire face aux élèments sans abri. Bon, tu es mûr pour l'Ironman et c'est bien...

Philippe. :sm2: :D :sm2:
mûr pour l'ironman, c'est vite dit. Un duathlong217 serait déjà pas mal. J'espère le faire l'an prochain.
Autant pour le marathon, je pense que cela ira mais on véra à paris en avril 2012..., autant pour la natation, c'est impossible pour le moment car je sais juste nager 25m de crawl donc j'ai encore beaucoup de boulot mais j'ai le temps...
Pour le plaisir, forever
Pharos117
Messages : 177
Inscription : 01 juil. 2009 20:46
Localisation : St Germain en Laye

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Pharos117 »

millke a écrit :Mon premier 180 km Génial ! :sm2: :sm2: Je suis comme un gosse tellement j'en suis heureux !
en fait exactement 180,7 sur circuit trés valloné les 90 premiers km, plat le reste du temps. J'insiste sur les derniers 700 m car ils étaient trés durs.
Quant à la moyenne, elle est pourri mais je m'en fous car je ne serai jamais rapide. Elle est de 25,5 km/h.
Il reste plus qu'à courir aprés. Euh oui mais l'an prochain alors...
Excellent ! Félicitations !
T'ouvres un post pour ton entraînement en vélo comme celui de la cap ? :mrgreen:
Pharos117
Messages : 177
Inscription : 01 juil. 2009 20:46
Localisation : St Germain en Laye

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Pharos117 »

Hier
Marche sur parcours vallonné sur 10 kms (c'est pour avoir une FC mini Millke :-) )
Puis vélo en vallée de cheuvreuse, jusqu'à temps que ma chambre à air se déchire : 1h20 à 73% FC à 26 kms/h de moyenne.
Dur en côte de ne pas dépasser les 75% FCM ! On est obligé de ralentir et ça diminue la moyenne et les sensations surtout.
Aujourd'hui : repos.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

Pharos117 a écrit :Hier
Marche sur parcours vallonné sur 10 kms (c'est pour avoir une FC mini Millke :-) )
Puis vélo en vallée de cheuvreuse, jusqu'à temps que ma chambre à air se déchire : 1h20 à 73% FC à 26 kms/h de moyenne.
Dur en côte de ne pas dépasser les 75% FCM ! On est obligé de ralentir et ça diminue la moyenne et les sensations surtout.
Aujourd'hui : repos.
ah la moyenne, il faut arrêter avec cela. Cela me fait toujours rire d'entendre sutout les cyclo qui parlent de moyenne alors qu'ils font des temps de merde en compétition car on sera toujours nul sinon on aurait du commencer trés tôt le sport. L'espoir fait vivre mais il est bon d'en connaître les limites...
Euh pharos, il faut vraiment que tu sois sûr de ta fcm car marcher @ 75%fcm avec ton imc me semble anormale. Tu n'arrives pas à trottiner à cette allure ?
Concernant le vélo, je fais comme en càp pour le foncier doucement mais trés longtemps (180 km) ! J'en profite pour faire du seuil dans certaines portions dans les montés de col ainsi que de la pma dans le valloné mais 1 fois tous les 15 jours seulement. Ces sorties sont de 70 km max voire une matinée bien entendu.
Le vélo semble plus convenir aux "gros"...surtout sur le plat où tu vas les mecs affutés ramés derrière...mais bon comme je l'ai déjà dit, on sera toujours nul mais heureux !
J'hésite à acheter un capteur de puissance car je n'ai pas encore vu l'utilité d'un tel matos. Je fais que des gros progrés en vélo alors que cela fait 6 mois que j'en fait. Cela signifie selon moi que mon entrainement est bon. Comme pour la càp, je continue comme cela jusqu'à arriver à mes "limites".
Je vais sans doute ouvrir le même type de post l'an prochain pour une cyclosportive type les ballons vosgiens ou la vosgienne.
Pour le plaisir, forever
Pharos117
Messages : 177
Inscription : 01 juil. 2009 20:46
Localisation : St Germain en Laye

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Pharos117 »

millke a écrit :
Pharos117 a écrit :Hier
Marche sur parcours vallonné sur 10 kms (c'est pour avoir une FC mini Millke :-) )
Puis vélo en vallée de cheuvreuse, jusqu'à temps que ma chambre à air se déchire : 1h20 à 73% FC à 26 kms/h de moyenne.
Dur en côte de ne pas dépasser les 75% FCM ! On est obligé de ralentir et ça diminue la moyenne et les sensations surtout.
Aujourd'hui : repos.
ah la moyenne, il faut arrêter avec cela. Cela me fait toujours rire d'entendre sutout les cyclo qui parlent de moyenne alors qu'ils font des temps de merde en compétition car on sera toujours nul sinon on aurait du commencer trés tôt le sport. L'espoir fait vivre mais il est bon d'en connaître les limites...
Euh pharos, il faut vraiment que tu sois sûr de ta fcm car marcher @ 75%fcm avec ton imc me semble anormale. Tu n'arrives pas à trottiner à cette allure ? c'est du vélo, et en fait c'était 72% FCM en moyenne (139). Sinon je peux rouler à 140-145 en côté mais à 2 à l'heure en vélo (idem pour cap).

Concernant le vélo, je fais comme en càp pour le foncier doucement mais trés longtemps (180 km) ! J'en profite pour faire du seuil dans certaines portions dans les montés de col ainsi que de la pma dans le valloné mais 1 fois tous les 15 jours seulement. Ces sorties sont de 70 km max voire une matinée bien entendu.
Le vélo semble plus convenir aux "gros"...surtout sur le plat où tu vas les mecs affutés ramés derrière...mais bon comme je l'ai déjà dit, on sera toujours nul mais heureux !
J'hésite à acheter un capteur de puissance car je n'ai pas encore vu l'utilité d'un tel matos. Je fais que des gros progrés en vélo alors que cela fait 6 mois que j'en fait. Cela signifie selon moi que mon entrainement est bon. Comme pour la càp, je continue comme cela jusqu'à arriver à mes "limites".
Je vais sans doute ouvrir le même type de post l'an prochain pour une cyclosportive type les ballons vosgiens ou la vosgienne.
Bien joué en tout cas.
Bon pour ma part j'ai pas pu tenir : alors sortie de 50' en fractionné en côte avec 78% FCM de moyenne : 15' échauffement,3x( 1 descente au calme, 1 montée en progressif jusqu'à monter à 185 bpm puis sprint) et retour en 10' au calme pour arriver vers 110 bpm chez moi. Ca brûle les jambes, ça pique les yeux et ton t-shirt sert d'éponge. :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Jerome2606
Messages : 88
Inscription : 05 juil. 2011 10:19

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Jerome2606 »

Lundi: repos
Mardi: Natation Meuse 2700m + 2x30Pompes et 6séries abdos
Mercredi: 13km Vtt (rapide) enchainé à 12km CAP
Jeudi: Vélo 72km vallonné (30km/h moyenne)
Pharos117
Messages : 177
Inscription : 01 juil. 2009 20:46
Localisation : St Germain en Laye

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Pharos117 »

Jerome2606 a écrit :Lundi: repos
Mardi: Natation Meuse 2700m + 2x30Pompes et 6séries abdos
Mercredi: 13km Vtt (rapide) enchainé à 12km CAP
Jeudi: Vélo 72km vallonné (30km/h moyenne)
Salut Jérome2606,
question : pourquoi fais tu les pompes et abdo avant la natation et pas l'inverse ?
A+
Répondre