Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 03 févr. 2020, 09:34
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Il a du modifier son plan d'entrainement.
Ce n est "que" Bernal au début du mois de février. Quintana n est pas non plus un mauvais rouleur; il a sorti de beaux contre la montre en GT aussi. Et a cette période de l annee, l etat de forme a un rôle majeur. Ce n est pas comparable avec un GT ou tous les leaders sont au top de leur forme.
pas une explication complete, mais les records de l heure se font en altitude ( mexico ) en raison de la moindre resistance de l air par rapport au niveau de la mer.JeanValjean a écrit : ↑04 févr. 2020, 10:53 Ce que je trouve surtout incroyable c'est que les 3 premiers ont parcouru le contre-la-montre, situé à + de 2500m d'altidue et d'une distance de 42km tout de même, à plus de 51km/h de moyenne, alors que ce sont tous des poids plumes??
Tout en sachant que Quintana n’est pas gêné par l’altitude.Pelvoux a écrit : ↑04 févr. 2020, 11:11pas une explication complete, mais les records de l heure se font en altitude ( mexico ) en raison de la moindre resistance de l air par rapport au niveau de la mer.JeanValjean a écrit : ↑04 févr. 2020, 10:53 Ce que je trouve surtout incroyable c'est que les 3 premiers ont parcouru le contre-la-montre, situé à + de 2500m d'altidue et d'une distance de 42km tout de même, à plus de 51km/h de moyenne, alors que ce sont tous des poids plumes??
On va plus vite en altitude qu au niveau de la mer, surtout a haute vitesse, a watts identiques
Nacer Bouhanni très costaud sur cette arrivée c'est très encourageant pour la suite, à voir s'il peut jouer le général face à Rui Costa. En tout cas cela montre une très bonne forme générale. Il faut maintenant voir s'il a aussi retrouvé sa capacité d'accélération et sa pointe de vitesse sur un sprint. Dans le cas positif, avec les bonifs à l'arrivée il peut repasser devant Costa.Kenzo a écrit : ↑04 févr. 2020, 11:07
la première étape
Pour l'arrivée à Jaww il s'agit d'une montée finale de 600/700m à 6%. Rien de bien méchant mais les sprinters à la Cavendish ne joueront pas la victoire donc moi je verrai bien pour la gagne N.Bonifazio ,P.Bauhaus, A.De Kleijn et pourquoi pas N.Bouhanni (que je trouve un peu grassouillet )
Oui mais c'est a nuancer, a 2500m d'altitude tu as 16% d'o2 en moins. plus tu montes haut et plus l'effort est difficile.Pelvoux a écrit : ↑04 févr. 2020, 11:11pas une explication complete, mais les records de l heure se font en altitude ( mexico ) en raison de la moindre resistance de l air par rapport au niveau de la mer.JeanValjean a écrit : ↑04 févr. 2020, 10:53 Ce que je trouve surtout incroyable c'est que les 3 premiers ont parcouru le contre-la-montre, situé à + de 2500m d'altidue et d'une distance de 42km tout de même, à plus de 51km/h de moyenne, alors que ce sont tous des poids plumes??
On va plus vite en altitude qu au niveau de la mer, surtout a haute vitesse, a watts identiques
Au niveau de la mer, l'air a une densité d'environ 1.2 kg/m³. Avec un CdA de 0.19 m⁻² il faut environ de 370 watts pour faire du 51 km/h.USAT a écrit : ↑04 févr. 2020, 21:05Oui mais c'est a nuancer, a 2500m d'altitude tu as 16% d'o2 en moins. plus tu montes haut et plus l'effort est difficile.Pelvoux a écrit : ↑04 févr. 2020, 11:11pas une explication complete, mais les records de l heure se font en altitude ( mexico ) en raison de la moindre resistance de l air par rapport au niveau de la mer.JeanValjean a écrit : ↑04 févr. 2020, 10:53 Ce que je trouve surtout incroyable c'est que les 3 premiers ont parcouru le contre-la-montre, situé à + de 2500m d'altidue et d'une distance de 42km tout de même, à plus de 51km/h de moyenne, alors que ce sont tous des poids plumes??
On va plus vite en altitude qu au niveau de la mer, surtout a haute vitesse, a watts identiques
Moi aussi je trouve tjr étonnant de rouler a 51kmh avec une pma inférieur a 400w..
On estime ces infos de puissance pour un poids de bonhomme de combien environ ? Je ne pensais pas que la différence était telle entre le niveau de la mer et 2500.matafan a écrit : ↑04 févr. 2020, 23:34Au niveau de la mer, l'air a une densité d'environ 1.2 kg/m³. Avec un CdA de 0.19 m⁻² il faut environ de 370 watts pour faire du 51 km/h.USAT a écrit : ↑04 févr. 2020, 21:05Oui mais c'est a nuancer, a 2500m d'altitude tu as 16% d'o2 en moins. plus tu montes haut et plus l'effort est difficile.Pelvoux a écrit : ↑04 févr. 2020, 11:11
pas une explication complete, mais les records de l heure se font en altitude ( mexico ) en raison de la moindre resistance de l air par rapport au niveau de la mer.
On va plus vite en altitude qu au niveau de la mer, surtout a haute vitesse, a watts identiques
Moi aussi je trouve tjr étonnant de rouler a 51kmh avec une pma inférieur a 400w..
A 2500m d'altitude dans les mêmes conditions, l'air n'a qu'une densité de 0.9 kg/m³ (même un peu moins). Il ne faut plus que 290 watts !
Sur le plat le poids ne change pas grand chose. En fait il ne s'applique qu'au Crr (les pertes dues au roulement des pneus sur la route, qui sont proportionnelles au poids). J'ai fait le calcul pour 75 kg (cycliste + vélo), mais pour un Quintana à mettons 65 kg ça ne ferait qu'environ 6 watts de moins.