Ironman Hawai 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Vank »

mackito a écrit :Pas tout a fait d'accord avec toi Vank.
A ma lecture:
Quand on voit ce que JJ fait à Busselton, ce qu'il sort à Nice malgré crevaison + chutes et ce qu'il arrive à faire hier à pied malgré un scénario de course qui l'exclut au bout de 20kms de vélo avec la pénalité de 4' qui lui fait perdre le train je pense qu'il a au moins autant de chance que Cyril de nous faire rêver en 2015.
Après ses supers progrès il me semble peu probable que Romain Guillaume gagne encore 10' à pied et restera donc certainement un cran en dessous de ces deux là par contre je mettrais bien 2 piécettes:
-Une pour dire que Bertand Billard va choper le truc pour passer un marathon honnête et se caler au niveau d'un RG
-Une pour Denis Chevrot (8h09 quand même le gars!), il a eu pas mal de poisse cette année mais quand on voit ce qu'il fait à Port Macquarie, si le mauvais oeil le lâche ça va aller vite aussi.

Tout ça pour dire que les live d'Hawaii des années à venir s'annoncent sympathiques pour l'hexagone! :sm2:
Oui je comprends tes arguments. Je ne sais pas sur quelle course DC a fait ses 8h09 et c'est une perf "qui me parle" mais les 8h22 de Cyril hier avec les condtions de vent dans lesquelles on a roulé me parlent fortement aussi.
Pour ce qui est de la poisse, difficile de faire pire que Cyril cette année non?
Mais oui, mille fois oui, faites nous réver les frenchies :sm3:
Pain is inevitable, suffering is optional.
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par mackito »

Arizona 13
Attention je suis completement d'accord avec toi pour dire que ce qu'a fait Cyril Viennot hier et cette année est énorme, mais je pense aussi que le triathlon français a la chance que malgré cette classe il ne soit pas "intouchable" et c'est tant mieux pour les supporters que nous sommes!
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Alainlenewbie »

millke a écrit :
débutant a écrit :
millke a écrit :http://www.ironman.com/triathlon/events ... z3FwKcNbrP

2h24 sur le marathon :shock:
http://www.ironman.com/triathlon/events ... z3FwKcNbrP

Swim:
1:08:43
Bike
6:07:51
Run
2:24:50
Overall
9:47:14

Il y a des podiums pour les meilleurs chrono des 3 épreuves, il me semble.
Il me semble qu'il soit en fauteuil roulant ce qui expliquerait en partie le chrono cap.
Je venais justement sur le topic pour parler d'Alessandro Zanardi, et je tombe sur ce message.

Respect pour Alessandro (qui aura 48 ans dans 10 jours), qui est un gars extraordinaire, extrêmement sympathique, et un exemple pour beaucoup !!!!

Pour ceux qui ne connaissent pas Alessandro Zanardi, c'est un ancien pilote de F1 (qui a notamment couru pour Williams), qui a dominé et gagné le championnat C.A.R.T ("équivalent" de la F1 aux USA), vice-champion de F3000 (ça parlait à l'époque), et qui a eu un terrible accident (en C.A.R.T) où il était quasiment donné pour mort/condamné pendant plusieurs jours, et qui l'a privé de ses deux jambes (arrachées au moment de l'impact quand une autre monoplace lancée à plus de 300 km/h a coupé sa voiture et son corps en deux).

Pour ceux qui veulent voir cet effroyable accident, pas par voyeurisme, mais pour voir à quel point il revient vraiment de très loin :

phpBB [video]


phpBB [video]



Image
Image
Image
Image

http://www.formule1.nl/media/uploads/me ... auzits.jpg

Suite à cela, après de longs mois de convalescence/rééducation à apprendre à vivre sans jambes, malgré son handicap, il a repris sa carrière de pilote automobile professionnel en courant en championnat du monde des voitures de tourisme (là où court actuellement Sébastien Loeb), où il a gagné plusieurs courses (il a également repiloté une F1).

Puis il s'est lancé des défis, et franchement, respect à lui, il est vraiment impressionnant !
Médaille d'or en cyclisme contre-la-montre individuel, et en course en ligne dans la catégorie H44, aux Jeux paralympiques 2012. Victoire au marathon de New York dans la catégorie handbike, etc...

Et là, Hawaï où il réalise une magnifique performance !


Un très très grand bravo à lui !! :)
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Alainlenewbie »

geraud a écrit :
FAYARD a écrit :
yoyo73 a écrit : Mark Allen a été champion du monde CD. Greg Welch a été champion du monde CD. Thomas Hellriegel a été vice-champion d'Europe CD. Lothar Leder a été champion du monde CD (pas de victoire à Hawaii mais 2x 3ème). Luc Van Lierde a été champion d'Europe CD. Norman Stadler a été champion du monde de duathlon CD. Macca a été champion du monde CD,...
J'ai dit quinze dernières années...il y a une différence entre être champion d'Europe CD et champion du monde...le seul qui ait à la fois dominé le court et le long c'est Macca...et Frodeno montre le bout de son nez. C'est à peine la nouvelle génération, lui s'est imposé en 2008, le début des BB et de Gomez...c'est pour cela que j'attends de voir ce qu'ils seraient capable de faire...sauf s'ils n'ont pas décidé de le faire.
Pour rebondir sur ton dernier point, seul l'avenir nous le dira. Mais personnellement, autant je suis impressionné par Gomez et attends de voir ses débuts sur IM, autant je ne vois pas les Brownlee passer sur IM. Pour une seule raison; c'est que la liste de leurs blessures ces dernières années est presque aussi impressionnante que leur palmarès :wink:
J'exagère un peu, mais ils semblent avoir une certaine fragilité, au niveau des chevilles notamment. Pour aller toucher ton chèque à Abu Dabi une fois dans l'année, tu peux le faire sur ton entrainement habituel. Mais pour vraiment faire carrière sur IM, cela signifie de monter assez considérablement la charge de travail, avec des sorties longues, etc... Quand Alistair avait voulu accroître sa charge de travail à pied pour passer sous les 28mn au 10.000, son organisme n'avait pas vraiment suivi.
+1
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par TytouneS3 »

ironturtle a écrit ::sm2: :sm2:
Un mec vraiment gentil !!!
:lol: :lol: :lol:

Même giga LOL !!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Bryce »

Image
Depuis 2001, après 38 km de natation dans le Pacifique, 1800 bornes dans le vent et la chaleur de Big Island, 420 km à se déchirer sur le marathon, me voici à 100m de la mythique Finish Line.... EMOTION...
Source : Facebook d'Anthony Philippe
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Bryce »

Image
Pour mon 5eme Hawaï, je termine à une belle 65eme place!
J'ai commis une erreur au 40 eme km en prenant une pénalité pour drafting comme beaucoup d'athlète, je devais peut être à 6m au lieu de 7m... En triathlon c'est4minutes en prison, un peu comme les 10 minutes sous les poteaux au rugby!!! Cette année la course a été très bien arbitré contrairement à 2013...
Mon erreur me coûte surement le top 50! A travailler la stratégie de placement pour l'année prochaine.
Je fais un marathon identique à 2013 (3h04min04s) et cette année 2014 (3h04min05s)
Pour la première fois, je n'ai pas eu de coup de moins bien à vélo. Le vent a soufflé fort sur HAWI.
Pour 2015 j'espère me requalifier en Afrique du sud le 29 mars prochain et continuer à me rapprocher de mon objectif qui est de rentrer dans le top 50!!!
Source : Facebook de Lionel Roye
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Bryce »

noir zedir a écrit :j' ai raté l'arrivée de Romain G en direct :( , savez vous ou je peux trouver une vidéo :?:
Merki
Voilà au moins la photo...
Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Bryce »

Classements des Etats à Kona en tenant compte des 3 premiers de chaque pays :
1 - ALL 1 + 3 + 6 = 10
2 - USA 2 + 4 + 23 = 29
3 - FRA 5 + 10 + 18 = 33
4 - AUS 7 + 13 + 14 = 34
5 - BEL 8 + 9 + 45 = 62

Source : Trimax Hebdo
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Bryce »

Tout donner pour rentrer dans le Top20, 18ème place (35ème à T2) :
Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Bryce »

Même de dos on les reconnaît... Félicitant la 1ere et la 3ème féminine, Mirinda Carfrae et Rachel Joyce :D
Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Bryce »

Encore et toujours là :sm6:
Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par calissano »

et comme toujour le sourirre.....
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Alainlenewbie »

Image
On peut apprécier les 7 mètres entre les triathlètes... :roll:

Image
Image
Image


9h47'14, pas mal pour un débutant de 48 ans (-10 jours) !! :)


Avant la course :

L'Italien âgé de 47 ans fera face à un immense défi puisque cette épreuve en trois étapes offrira un parcours total de 226,255km : la première portion sera constituée d'une épreuve de nage de 3,86km dans l'Océan Pacifique, la deuxième sera un parcours de 180,2km en vélo (vélo handisport pour Alex Zanardi) et un marathon de 42,195km effectué en fauteuil roulant. Le double champion du CART aura un programme chargé puisqu'il alternera entre la compétition auto, ses entraînements, et le Championnat du monde de cyclisme handisport où il devra défendre ses titres du 28 août au 1er septembre en Caroline du Sud (USA).

« J'ai toujours été attiré par les très gros défis et ce triathlon est certainement le plus dur de tous », a reconnu Alex Zanardi. « C'est un rêve pour moi d'en faire partie mais je dois préciser que je n'ai aucune expérience du triathlon et cela me rend fier de faire mes débuts dans une telle épreuve. On parle de 4km de nage, de 180km sur mon vélo handisport et de 42km en fauteuil. Je dois gérer mes engagements en cyclisme handisport et en Blancpain Sprint Series. La préparation des deux disciplines est assez difficile à combiner et j'ai en plus de tout cela ce défi très important qui m'attend à Hawaii. Je dois m'habituer au fauteuil en travaillant également ma technique pour être en mesure de nager 4km. »
http://www.autohebdo.fr/endurance/blanc ... %A0-hawaii
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par kent 7 »

:shock: à la place des mecs qui draftent le handisport je ne serai pas fier :roll:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre