Charrette a écrit : 20 sept. 2020, 14:24
abdo_kassou a écrit : 20 sept. 2020, 14:03
Je répète, c'est dans la tête qu'il a craqué, une somme de détails à la limite de l'amateurisme (casque, changement de vélo, échauffement mal géré, mal conseillé, pas dans sa bulle, on a bien vu le même virage à la fin de la dedcente, j'ai cru que Pogacar allait toucher alors que Roglic freine pour assurer, etc etc). L'absence de son DS a pesé, c'est sûr. Cette contre performance est classique pour le gars qui a tout à perdre.... car je me rerépète, il n'affiche pas les watts habituels.
Je vais poser des questions mais sans agressivité, c'est juste que j'ai l'impression que tu as vu des choses qu'on a pas vu ou eu des infos supplementaires. Nan parce que beaucoup de monde dit qu'il prend 2 min sur le clm pour le casque et le changement de vélo alors que Poga lache 470 watts etalons. Je trouve que c'est un peu facile.
Je persiste a dire que Roglic ne perd pas le tour sur ce clm au vu de la perf de Pogo. Il faut regarder les pyrennes, la bordure et toute les fois ou la jumbo a monté en un bloc. (Uae ne pouvait pas controler tout seul)
- tu entends quoi par echauffement mal geré a la limite de l'amateurisme? Et pas dans sa bulle?
- c'est quoi les watts qu'il a sorti sur cette etape et tu t'attendais a quoi?
pas de soucis.
Je repends en vrac:
- le casque, déjà au départ, je le trouve trop petit pour sa tête, quand on le voit prêt à s'élancer, les lunettes lui arrivent presque au dessus des yeux, le casque semble reposer sur le haut du front. Aprés en position de recherche de vitesse sur le plat, ça pouvait aller, mais alors, dans la montée, c'était flagrant, ça le serrait, il devait pas être bien avec.
- le virage, pas évident, c'est à une jonction en bas de la descente avec une grand route mais avec le séparateur de chaussée c'est assez étroit, Pogacar ne freine pas, Roglic si! soit il ne l'avait pas assez reconnu, soit il manquait à ce point de confiance, en tout cas, il n'y était pas.
- le changement de vélo, ça semble totalement improvisé. On a l'impression qu'il part pour ne pas changer de vélo, puis on lui donne l'ordre de changer en catastrophe, sans choisir l'endroit, il y avait du monde, c'était limite, et puis l'ascension est déjà entamée, ça ne pouvait que lui couper les jambes. Je pense qu'il a dû avoir deux retours, Dumoulin qui a tout fait avec le vélo de chrono, et Van Aert qui a changé de vélo. Je les soupçonne même d'avoir fait exprés pour savoir quel était la meilleure option. des tests grandeurs natures quoi! Cette indécision ne peut que nuire au coureur dont la confiance ne peut être qu'ébranlée.
- échauffement mal géré, j'ai vu des images de lui trés trés tôt avant le départ, beaucoup trop tôt, beaucoup d'home trainer qu'en général on utilise juste avant le départ pour rester en température. Il s'y est cramé à mon avis. les caméras qui lui tournent autour sans arrêt les deux heures avant le départ, ça c'est de l'amateurisme : on isole le coureur, on le met dans sa bulle, on fait tout pour qu'il retrouve ses routines habituelles. pendant ce temps Pogaca était relax, les seules images qu'on a eu de lui, c'est 5' avant le départ, des cotons imbibés d'éther? je suppose dans les narines.
- les watts: tout au long du Tour, il a des valeurs voisines à celles de Pogacar, des valeurs d'extraterrestres: tout d'un coup il lui rend 60W? on voit bien à son coup de pédale qu'il n'est pas dans le coup, incapable d'amener son braquet sur le plat, tout en vélocité mais au moins deux dents de moins que les autres, il ne dégage aucune impression de puissance. Quand il ratrappe Lopez, c'est net, et la comparaison avec la façon dont Pogacar dépose le même Lopez,.... La question, c'est: où sont passés ces watts? Son attitude à l'arrivée m'interroge aussi, il est un peu hagard, il est clairement sonné mais pas de déception apparente, pas de révolte, comme Fignon.. Etait'il diminué? on a l'impression qu'il est bridé, je penche pour le mental mais n'exclue pas un autre probléme. Il est toujours plus fort en vis à vis que Dumoulin, Van Aert, et là hier, il n'aurait même pas pu les suivre dans la Planche des belles filles, une ascension qui plus est lui convient bien (irrégulière, des gros passages raides)???????????
et je te rejoins sur le fait que le Tour, il doit le gagner, le solder même dans les Pyrénées. Il y avait même une autre option, c'est celle de Dumoulin, que personnellement j'aurai envoyé à l'avant dans le massif central pour mettre en difficulté Pogacar. Que la Jumbo a clairement sacrifié dans les Pyrénées