ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: ERIC D

Message non lu par athospaf »

Y'a quand même un phénomène que l'on peut constater trés souvent:

Des gens qui te reprochent de mettre la peau de banane dans la mauvaise poubelle et qui prennent leur monospace 2 min aprés pour faire 300 m et pour acheter une baguette. C'est éco-bobo... Sauf que celui qui a mis sa peau de banane à côté, va au taf tous les jours en vélo... (non recyclable bien sur)
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mistertri a écrit :
Quand on fait la leçon, il faut aussi regarder chez soi d'abord. Silver me tenait le même discours mais quand on lui demande son mode de vie et de déplacement, silence radio.
mistertri, je vais en vélo au boulot.

Voir:
http://silberblog.graphz.fr/lhomme-le-p ... de-france/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

mistertri a écrit :Mais qui te dit que je me donne bonne conscience ? J'assume mais déteste que l'on me fasse la leçon comme étant un abjecte pollueur.

Que l'on nous sorte une moto électrique avec le prix, les performances, l'autonomie et le plaisir d'une thermique et je signe de suite.

Quand on fait la leçon, il faut aussi regarder chez soi d'abord. Silver me tenait le même discours mais quand on lui demande son mode de vie et de déplacement, silence radio.

Pour les chemins, je peux vous assurer que les agriculteurs, marcheurs ou VTTistes font pire que l'enduriste lambda et j'en ai la preuve au quotidien. Mais bref...
Je suis désolé mais nous sommes des abjects pollueurs...si des gens à l'autre bout du monde ont de l'eau dans leur salon, c'est à cause de nous...Je ne suis pas triste quand je vois des américains qui sont victimes d'ouragan car ils sont les plus gros pollueurs de la planète alors il est logique qu'ils en payent le prix fort à un moment donné...c'est plus injuste quand il s'agit de population n'ayant qu'un très faible impact sur l'environnement...
Nous consommons une planète et demi par an, ça va pas durer encore bien longtemps...et le prix de l'essence que tu mets dans ta moto sera le dernier de tes soucis... :sm1:
Les lobbys ont réussi leur tour de force en étouffant la parole du GIEC mais la tendance commence à s'inverser...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: ERIC D

Message non lu par fred40 »

Sur la notion de "pollueur" ou non, je me souviens avoir vu un petit sketch Grolandais particulièrement instructif.

A méditer pour ceux qui ont envie de le rechercher sur le web ...

BANZAIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

FAYARD a écrit :
mistertri a écrit :Mais qui te dit que je me donne bonne conscience ? J'assume mais déteste que l'on me fasse la leçon comme étant un abjecte pollueur.

Que l'on nous sorte une moto électrique avec le prix, les performances, l'autonomie et le plaisir d'une thermique et je signe de suite.

Quand on fait la leçon, il faut aussi regarder chez soi d'abord. Silver me tenait le même discours mais quand on lui demande son mode de vie et de déplacement, silence radio.

Pour les chemins, je peux vous assurer que les agriculteurs, marcheurs ou VTTistes font pire que l'enduriste lambda et j'en ai la preuve au quotidien. Mais bref...
Je suis désolé mais nous sommes des abjects pollueurs...si des gens à l'autre bout du monde ont de l'eau dans leur salon, c'est à cause de nous...Je ne suis pas triste quand je vois des américains qui sont victimes d'ouragan car ils sont les plus gros pollueurs de la planète alors il est logique qu'ils en payent le prix fort à un moment donné...c'est plus injuste quand il s'agit de population n'ayant qu'un très faible impact sur l'environnement...
Nous consommons une planète et demi par an, ça va pas durer encore bien longtemps...et le prix de l'essence que tu mets dans ta moto sera le dernier de tes soucis... :sm1:
Les lobbys ont réussi leur tour de force en étouffant la parole du GIEC mais la tendance commence à s'inverser...
Encore faudrait-il que les ouragans soient dus aux pollueurs....d'une part, et d'autre part qu'il y ait une Justice immanente qui récompense les jutes et punisse les méchants....
C'est le jour du bac Philo, alors, un petit sujet de réflexion....
On se bat un peu les ouies des attaques contre Mistertri qui aime balayer les chemins sur lesquels il motocycle, et de sa propre échelle de justification morale pour prendre son pied sur sa bécane: pour moi, il sait faire le con en grimpette avec son engin, mais il sait aussi ce que pente à 10% signifie à vélo ....
Je ne puis m'empêcher de sourire quand je vois des motards se faire photographier avec des airs victorieux de pêcheurs de requins devant la borne " Ventoux", ou "Tourmalet" etc etc.
Je me dis malgré tout que pour eux, c'est un souvenir, pour nous, un petit exploit.
Mais moi aussi, je trouve ma justification dans la sueur, le sang et les larmes versés pour jouir de ma grimpette, en bon frappé de l'idéologie chrétienne dont j'essaie de me dépêtrer comme un Land Rover d'un marigot crocodilesque.....
le husky
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: ERIC D

Message non lu par BART26 »

C'est ce que j'ai pensé pour les ouragans , en rajoutant l’honnêteté du GIEC ... bien sur ! :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: ERIC D

Message non lu par Libellule »

J'ai un peu de mal à imaginer que l'on puisse se considérer un tant soit peu "écolo" quant on pratique ce genre de sport, qui plus est en contact direct avec la nature (en gros, j'aurais tendance à considérer la moto sur circuit plus "écolo-compatible" que le Cross .
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: ERIC D

Message non lu par Jaginho »

fred40 a écrit :Sur la notion de "pollueur" ou non, je me souviens avoir vu un petit sketch Grolandais particulièrement instructif.

A méditer pour ceux qui ont envie de le rechercher sur le web ...

BANZAIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui je m'en sers comme exemple !!!!

De mémoire, un écolo qui fait gaffe à tout (il est caricaturé en bobo parisien), bref, l'écolo parfait qui a de l'argent (etc.). et il part régulièrement en vacances dans des pays lointains en avion. Il y a une sorte de compteur de pollution qui tourne tout au long de la journée de ce monsieur, il pollue peu donc le compteur n'avance que légèrement mais il explose qd il prend l'avion. Comparez au mec qui roule en voiture normale qui pollue certes tous les jours mais comme il ne prend pas l'avion, son compteur est largement inférieur...

Y a-t-il un message pour ceux qui fond gaffe tous les jours et qui vont faire des IM aux US ou autres ??? :sm11:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

3 pages sans Eric.
Je m'inquiète.
Il est mort ?
Ou il s'entraine ?
Ou il récupère ?
Qui sait ?
:?: :?: :?: :?: :?:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

vic a écrit :3 pages sans Eric.
Je m'inquiète.
Il est mort ?
Ou il s'entraine ?
Ou il récupère ?
Qui sait ?
:?: :?: :?: :?: :?:
tu lis pas la presse? il part à Nice :mrgreen:
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

FAYARD a écrit :[
Nous consommons une planète et demi par an, ça va pas durer encore bien longtemps......
ca devrait pas durer longtemps effectivement, si on bouffe 1.5 planète/an.

On va mettre cette remarque sur le compte d'une fatigue passagère due a un entrainement VMA un peu coriace :mrgreen:

Cela dit, elle en vaut bien une autre:
remplir un réservoir d'azote liquide avec un compresseur qui marche au fuel, c'est bien pensé aussi :idea:

Ecolo ou ecolo bobo, faut quand même veiller a ne pas dire trop d' aneries, la crédibilité comme la confiance ont un prix inestimables.

En passant, un peu de pub

http://www.seashepherd.org/
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

K.Lys a écrit :
FAYARD a écrit :[
Nous consommons une planète et demi par an, ça va pas durer encore bien longtemps......
ca devrait pas durer longtemps effectivement, si on bouffe 1.5 planète/an.

On va mettre cette remarque sur le compte d'une fatigue passagère due a un entrainement VMA un peu coriace :mrgreen:

Cela dit, elle en vaut bien une autre:
remplir un réservoir d'azote liquide avec un compresseur qui marche au fuel, c'est bien pensé aussi :idea:

Ecolo ou ecolo bobo, faut quand même veiller a ne pas dire trop d' aneries, la crédibilité comme la confiance ont un prix inestimables.

En passant, un peu de pub

http://www.seashepherd.org/
Disons que l'activité humaine d'une année ne plus être absorbée et "traitée" par la terre..dés le mois de septembre, il nous faudrait une autre planète...
Christian Robin a écrit :
FAYARD a écrit :
mistertri a écrit :Mais qui te dit que je me donne bonne conscience ? J'assume mais déteste que l'on me fasse la leçon comme étant un abjecte pollueur.

Que l'on nous sorte une moto électrique avec le prix, les performances, l'autonomie et le plaisir d'une thermique et je signe de suite.

Quand on fait la leçon, il faut aussi regarder chez soi d'abord. Silver me tenait le même discours mais quand on lui demande son mode de vie et de déplacement, silence radio.

Pour les chemins, je peux vous assurer que les agriculteurs, marcheurs ou VTTistes font pire que l'enduriste lambda et j'en ai la preuve au quotidien. Mais bref...
Je suis désolé mais nous sommes des abjects pollueurs...si des gens à l'autre bout du monde ont de l'eau dans leur salon, c'est à cause de nous...Je ne suis pas triste quand je vois des américains qui sont victimes d'ouragan car ils sont les plus gros pollueurs de la planète alors il est logique qu'ils en payent le prix fort à un moment donné...c'est plus injuste quand il s'agit de population n'ayant qu'un très faible impact sur l'environnement...
Nous consommons une planète et demi par an, ça va pas durer encore bien longtemps...et le prix de l'essence que tu mets dans ta moto sera le dernier de tes soucis... :sm1:
Les lobbys ont réussi leur tour de force en étouffant la parole du GIEC mais la tendance commence à s'inverser...
Encore faudrait-il que les ouragans soient dus aux pollueurs....d'une part, et d'autre part qu'il y ait une Justice immanente qui récompense les jutes et punisse les méchants....
C'est le jour du bac Philo, alors, un petit sujet de réflexion....
On se bat un peu les ouies des attaques contre Mistertri qui aime balayer les chemins sur lesquels il motocycle, et de sa propre échelle de justification morale pour prendre son pied sur sa bécane: pour moi, il sait faire le con en grimpette avec son engin, mais il sait aussi ce que pente à 10% signifie à vélo ....
Je ne puis m'empêcher de sourire quand je vois des motards se faire photographier avec des airs victorieux de pêcheurs de requins devant la borne " Ventoux", ou "Tourmalet" etc etc.
Je me dis malgré tout que pour eux, c'est un souvenir, pour nous, un petit exploit.
Mais moi aussi, je trouve ma justification dans la sueur, le sang et les larmes versés pour jouir de ma grimpette, en bon frappé de l'idéologie chrétienne dont j'essaie de me dépêtrer comme un Land Rover d'un marigot crocodilesque.....
Il y a déjà un post sur les effets de la pollution où tout cela est très bien expliquer...t'inquiètes pas pour la justice divine qui ne punira que les méchants...les pays riches avaient été jusque là assez épargnés par les colères de la terre...c'est en train de changer...si vous ne voyez pas le changement, c'est que vous êtes carrément aveugle...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

quel temps ppossible pour dimanche ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: ERIC D

Message non lu par Tri Mick »

eric d a écrit :quel temps ppossible pour dimanche ?
entre 8h30 et 16h j'espère pour vous tous :mrgreen:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :quel temps ppossible pour dimanche ?
Soleil, température entre 18° et 25°c...conditions idéales...faudra pas chercher de ce côté là pour expliquer ton échec.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre