Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par Pakinator »

Bryce a écrit :Paki :

Total 90 km 3:35:32 4:23:43 25.05 km/h 212 1256

Il doit être sur le semi :sm2: :sm2:
Ça y est, le semi est KO en moins de 2h :sm2: heu, ça -> :sm2: c'était moi sur la finishline!!!
PS : j'ai terminé en moins de 06:30, au delà de mes espérances, super parcours vélo quand même et le parcours à pied dans Aix est vraiment canon !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par ironturtle »

:sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
WANAMATCHA
Messages : 51
Inscription : 14 sept. 2013 22:22

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par WANAMATCHA »

Bonjour,
Bravo Patrick on attend la deuxième bouteille de champagne :sm27:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par Pakinator »

Je finis mon dernier petit tour à vélobleu et j'arrive !
J'en profite pour te remercier ainsi que tous les autres bénévoles et finishers, cetait vraiment super !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par trimarc »

Je suis le seul a être choqué par les temps cap des 3 premiers??????
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par Alexey Stakhanov »

trimarc a écrit :Je suis le seul a être choqué par les temps cap des 3 premiers??????
Rien de choquant vu qu'il n'y a pas la distance!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par Pakinator »

Y a pas tout à fait, mais bon.
Le semi n'est pas plat du tout, c'est donc quasi un temps de semi sec :shock:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par Didiochhh »

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09
par Pakinator » 22 Sep 2013 20:50

Y a pas tout à fait, mais bon.
Le semi n'est pas plat du tout, c'est donc quasi un temps de semi sec
Je ne vois pas trop le rapport : il existe des semis secs qui ne sont pas non plus tout plats.
Y avait pas la distance, point.
Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par Pakinator »

Tu as raison, aucun rapport.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par BadJuju »

En tout cas, une bien belle coourse. Je suis content d'y avoir été même si ca faisait beaucoup de voiture pour un WE (9h pour l'aller retour, et 1h sur place.)
Levé à 4h30 pour avoir le temps d'aller a pied jusqu'aux navettes, longue attente jusqu'au départ (je pars dans la dernière vague.) Il fait froid, du oup je skippe l'échauffement pour ne pas avoir a attendre avec une combi mouillé.

Début de nat avec le soleil en face, du coup je nage au jugé sans voir les bouée. Bon début de nat, pas trop de bousculade. Au demi-tour, je double de plus en plus de bonnets bleus (partit 10min plus tôt) et je continue a me fier à la direction générale plutôt qu'aux bouée. Du coup, grosse erreur de cap et je perds un peu de temps à revenir... Je ne vois pas beaucoup de bonnets blancs autour de moi, et je continue à doubler les bonnets bleus ainsi que des violets (qui n'avancent pas bien vite.)

Transition rapide puis départ sur le vélo. Je décide d'y aller cool, allure a peine plus rapide que sur Iron. Je continue a remonter les "bleus" ainsi que les femms sur le vélo. Je vois pas trop ceux de mon groupe d'age, ce sera un peu le thème de la journée a partir de maintenant. Le parcours est effectivement très roulant a part quelques courtes sections. Curieusement, pas trop de drafting. En tout cas, j'arrive toujours à rouler seul sans être pris dans des pelotins. Je trouve le parcours vélo très bien, avec de belles descentes, et les quelques bosses sur la fin apportent un petit changement agréable. Je pensais qu'il y aurait plus de ravitos, du coup je suis un peu court en gels.

Encore une longue transition pour se changer avant la cap. $puis c'est parti pour les 21km. Les jambes sont bonnes, je continue donc a doubler à un bon rythme. Je croise un petit jeune de mon club qui a un demi tour d'avance. Ca me motive pour essayer de revenir sur lui, mais c'est peine perdue, je ne gagne que quelques mètres. Sur la fin de la course, les avions de chasses qui me doublaient au début ont fini leur course, du coup, je ne me fais plus doubler. Par contre, il y a de plus en plus de concurrents, et je passe mon temps à depasser: c'est bon pour le moral. J'accélère encore sur le dernier tour et c'est l'arrivée en 4h50. Sous les 5h comme prévu. Pas aussi bien classé qu'espéré (16ème des 40-44ans, et 128ème au scratch), mais je suis très content de ma journée: bonnes sensations tout le long, parcours interressant, et au final une course très agréable. Idéal pour finir la saison!
fred220
Messages : 5
Inscription : 31 août 2013 11:33

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par fred220 »

super course, 5h et quart, merci aux organisateurs
je reste nostalgique de l'ancien parcours velo: je me suis fait quelques frayeurs en peloton en descente...
il parait que c'est le circuit automobile de Vauvenargues à proximité du Sambuc (en plein site ste-victoire) qui se serait plein de son manque à gagner durant le dimanche de la course...??
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par Raphaeltri13 »

Alexey Stakhanov a écrit :
trimarc a écrit :Je suis le seul a être choqué par les temps cap des 3 premiers??????
Rien de choquant vu qu'il n'y a pas la distance!
Il manque 800metres ... ça change quoi ? 2' 2'30" pour les premiers ? autant dire rien !
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par PierreM »

4h47 pour ma part.

Super orga, super ambiance, bénévoles au top, marketing Ironman quand tu nous tiens ! :mrgreen:
fruchnat
Messages : 122
Inscription : 17 sept. 2007 07:03
Localisation : pertuis 84

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par fruchnat »

En réponse à fred220, sur la cyclo d'Aix (en avril) il y a eu 3 chutes graves dans les descentes de Bede et du Sambuc. L'organisation aurait préféré assurer le coup...
Sinon c’était vraiment une très belle édition.
bravo l'orga-bénévole.
Dommage qu'il n'y est pas eu d’arbitre sur la partie vélo, j'en ai pas vu un (et du coup C messieurs aux belles machine type CLM ont bien TT !! heureusement que le Cengle était là pour distancer....) ! Pourtant ils étaient bien casse boules sur l'ironkid...
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par Pakinator »

+1 ! J'ai quand même vu deux fois des arbitres, avec une remontrance à un athlète qui prétendait ne pas pouvoir faire autrement MDR vu la place qu'il y avait pour caser 3 cyclistes sur une grande nationale !
J'ai vu hier aussi deux belles gamelles dans la (sinueuse) descente après Rians, et il y avait un vélo à 6000 € explosé en deux. C'est une course sur route, il y a toujours un risque non maitrisable de perte de contrôle, même si on "pilote" bien, on peut éclater, déjanter...
C'est bien dommage qu'il y ait eu autant de chutes, mais pas de blessé grave, du moins j'espère.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Répondre