Re: roues très hautes top pimpin !
Publié : 12 août 2010, 21:28
oui c est même passe partoutp2c (pk) a écrit :82 mm n'est pas un profil tres haut c'est plus un profil courant...


Le forum du triathlon & duathlon depuis 2002!
https://onlinetri.com/phpBB2/
oui c est même passe partoutp2c (pk) a écrit :82 mm n'est pas un profil tres haut c'est plus un profil courant...
816g pour l'avant, p2c (pk), tu avais du laissé un morceau de placo sur la balancep2c (pk) a écrit :[/url]
Un nouvel achat en complement de la para...
Nick elles t'attendent pour un test
1065gr l'arriere
1010gr l'avant
Je pense que p2c (pk) a quelques petites références cyclistes (notamment sur piste) qui devraient le prévaloir de ce type de message. Il est juste aussi sympa que modeste : une denrée rare en grosstevan11 a écrit :oui c est même passe partoutp2c (pk) a écrit :82 mm n'est pas un profil tres haut c'est plus un profil courant...tu as déjà roulé avec une roue avant de cette taille
je ne le connais pas, mais la piste ce n est pas la route et dire qu'une 82mm "n'est pas un profit très haut" c est comme dire qu une 20mm c est pas très bas!NickTheQuick a écrit :Je pense que p2c (pk) a quelques petites références cyclistes (notamment sur piste) qui devraient le prévaloir de ce type de message. Il est juste aussi sympa que modeste : une denrée rare en grosstevan11 a écrit :oui c est même passe partoutp2c (pk) a écrit :82 mm n'est pas un profil tres haut c'est plus un profil courant...tu as déjà roulé avec une roue avant de cette taille
Nick
BFIT MULTISPORT a écrit :Les roues 101/82, pour Pimpin? Ou plutôt pour un concurrent solide qui sait que l'élément le plus important concernant son aérodynamisme, ce sera sa paire de roues, avant même sa position sur le vélo ou même le type de cadre sur lequel il roule. Au pire des cas, pour les moins "solides" ( on ne parle pas des roues mais du "pimpin"), ils auront une impression de bien être, proche d'un effet "placebo".
Pour en revenir à ces roues 101/82, elles sont à utiliser sur un parcours plat, roulant voire ondulant. Les rayons sont plus solides car plus courts et on ne vous parle même pas du prix... qui vont permettront d'investir dans des boyaux de super qualité pour gagner davantage en aérodynamisme.
Les pros sentiront peut être une différence avec une paire de Zipp mais pour la plupart, la différence, elle se concentrera autour du prix!
Et qu'es ce qu'une "bonne position" ? Rien que pour ca, crédibilité de l'article = 0Richie a écrit : La position
C'est finalement assez décevant. Une bonne position ne permettrait de gagner que 56 secondes.
Pas tout à fait : l'article anglais (sité sur un autre message d'OT qu'il faudra que je retrouve) parle plutôt de la position aéro étudiée suite à un test en soufflerie. Il aboutit à déterminer le rapport dépense d'équipement / gain de vitesse. Et là, ça coûte effectivement cher pour ce que cela rapporte en effet.Richie a écrit : ....
La position
C'est finalement assez décevant. Une bonne position ne permettrait de gagner que 56 secondes.
Rendons à César ce qui appartient à Jules: le lien nous avait été donné à contre emploi par Mme BFIT Multisport, qui vantait des roues fort alléchantes par ailleurs. Simplement, on voyait que des roues profilées avaient beaucoup moins d'importance que des couvre chaussures + une trifonction bien ajustée...loulou76 a écrit :Le lienhttp://www.cyclingtipsblog.com/2010/04/ ... equipment/
Ca vient du topic sur "estimation du gain de la position aero sur un CD".
Et qui nous le donne ?
Un certain Maître Yod-Husky
Beh, oui, j'ai mis ce lien, car comparé aux fringues et aux couvre chaussures, les roues semblent moins avoir d'importance (sauf une paire de paraculaire : pas utilisé de nos jours).Christian Robin a écrit :Rendons à César ce qui appartient à Jules: le lien nous avait été donné à contre emploi par Mme BFIT Multisport, qui vantait des roues fort alléchantes par ailleurs. Simplement, on voyait que des roues profilées avaient beaucoup moins d'importance que des couvre chaussures + une trifonction bien ajustée...loulou76 a écrit :Le lienhttp://www.cyclingtipsblog.com/2010/04/ ... equipment/
Ca vient du topic sur "estimation du gain de la position aero sur un CD".
Et qui nous le donne ?
Un certain Maître Yod-Husky![]()