Coup de gueule triathlon de Paris.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Faut pas tout mélanger ce n'est pas Paris qui organise ou le comité olympique. C'est la fédération. La ville (et la préfecture) autorise simplement la manif et apporte une aide financière et logistique mais ne saurait être condidèrer comme les organisateurs.

Organiser un tri dans une grande ville et encore plus Paris n'est pas une chose anodine et certainement pas une simple formalité ;)

T.
jeremy
Messages : 19
Inscription : 19 oct. 2007 10:30
Localisation : 91

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par jeremy »

Pour ma part, toujours satisfait de ce CD, je l'ai fait l'année dernière et le referai l'année prochaine. Tout n'est pas parfait certes, mais cela ne peut aller qu'en s'améliorant.
Certaines de vos remarques m'ont d'ailleurs surpris!

je vous donne donc mes impressions :

- les toilettes étaient ouvertes ( jsuis peut-être tombé sur les bonnes ) et propres dans l'ensemble ( car malgré 1200 concurrents elles ne ressemblait pas à celle d'aires d'autoroutes lors du 1er weekend d'aout)
- concernant la différenciation des produits lors des ravitos : sur la table avec la pub lyonnaises des eaux : c'etait de l'eau et lorsqu'il y avait écrit isostar c'était la boisson énergétique ! certains bénévoles nous indiquant même en criant le contenu des boissons. d'autant plus que l'eau & isostar étaient séparé par une table avec les produits solides !!
- pas de coca certes, mais carrefour étant le sponsor diététique ils ont voulu placer leurs marques ... et d'ailleurs avec la chaleur, coca ou cola, c'était imbuvable, seul l'eau et isostar était "frais".
- la course à pied était fait en sorte de passer devant les tribunes, mais je rejoins les propos sur la monotonie du parcours et surtout la chaleur par le manque d'ombre sur tout le début du parcours
- prix de l'inscription est chère, mais un beau "package" à l'inscription, un beau ravito à l'arrivée, des secours efficaces, des bénévoles sympas (comme la plupart des bénévoles lors des courses d'ailleurs et n'oublions pas qu' ils sont là pour que tout ce passent bien )
- la partie vélo est certes avec drafting mais possibilité de créer des échappées à chaque demi-tour avec le ptit faux plat qui va bien derrière.
- je n'ai pas crevé mais c'est vrai que la chaussée était dégeulasse ( dû entre autres à la pluie et la fête de la musique ), et ça l'organisateur ni peut rien !
- le départ natation n'a pas été volé comme c'est le cas dans beaucoup de tri en région parisienne ...
- manque un ravito en eau au niveau du départ natation car ya un peu de marche avant d'arrivé à la mise à l'eau !
- transition T1 un peu longue mais bien moquetté ( pouvoir amener une paire de chaussures me parait impensable avec 1200 participant à moins de faire un parc à chaussure mais là on ne s'en sors plus ! )
- superbe ambiance sur tout le parcours entres les concurrents mais aussi du publics assez nombreux dans l'ensemble ( même si principalement composé d'amis/conjoints de triathlètes )...
- parc à vélo certes un peu petit, mais si l'on a pas un gros cul ça passe largement !

bref, il n'en reste pas moins que c'était un beau weekend de triathlon dans la capitale !!
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par lambs »

Yes, j'ai bien compris que c'est la fédé, mais à Paris il devrait être plus facile de gérer certains soucis logistiques.
Bref, cela n'a pas été le cas. Et je conçois tout à fait que l'organisation d'une telle épreuve soit très compliquée, que bloquer le bois de Boulogne pendant toute une journée soit difficile à obtenir, etc...
Alors c'est dommage que la fédé n'est pas obtenue toute l'aide nécessaire.

Sinon carton rouge à quelques cyclistes (très minoritaires) qui roulaient comme des débiles et gueulaient sur les triathlètes qui rejoignaient leur voiture. bel esprit sportif. No comment.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par mairessejb »

Cessio tu devrais annoncer du caviar au ravito et du champagne à l'arrivée, comme ça ils seront content ces messieurs dames!

pour celui qui annonce que le parcours n'est pas assez selectif! et bien je lui repondrais que c'est parce qu'on est des truffes à vélo! parce que au regard du nombre de relances il y aurait pour les rouleurs de quoi casser l'ambiance des groupes formés!
Demande à Capo tu verras il te dira comment il attaque les virages en epingle! et comment faut pleurer pour rester dans les roues au sortir des virages

Cessio demande des tapis DIMA pour que personne se fasse mal à ce petits petons!

non mais franchement c'éatit le kiffe d'etre dans l'eau a lutter contre le courant avec les potes et mon meilleur ami qui faisait son premier tri!
que du bonheur de pouvoir courir et d'avoir mal au pied sur ces putains de cailloux! demand à Kouk!

arréter de pleurer! je le redis!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

jeremy a écrit : - transition T1 un peu longue mais bien moquetté ( pouvoir amener une paire de chaussures me parait impensable avec 1200 participant à moins de faire un parc à chaussure mais là on ne s'en sors plus ! )
A Alcatraz il y a plus de 1500 triathlètes au départ et ça le fait (je viens de rematter mes photos ça mobilise un parking, faudrait sans doute être plus imaginatif à Paris ;) ):

Image

Image

Image

T.
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par ericg »

lambs a écrit :- au lieu de mettre un carton jaune pour port de la ceinture niveau fesse, aller au bout de l'hippodrome et cartonner ceux qui coupent dans l'herbe les virages.
Rien n'interdit de couper un virage dans l'herbe sauf si celui est matérialisé par une barrière ou de la rubalise. D'ailleurs (réglementation FFA), la mesure officielle du parcours sera faite en coupant les virages si rien ne l'empêche. Un coureur "se doit" de prendre le chemin légal. De plus, dans le 2ème tour, il devenait difficile de se faire une place pour doubler ceux qui en étaient à leur premier tour.

Sinon, les points positifs:
la natation; départ sans baston pour un peloton de 1200 et nager dans la Seine.

Les points négatifs :
le vélo ; dangereux, nombreuses crevaisons. je n'ai jamais vu autant de chutes sur le bas côté ou entendu de crevaison que sur ce tri.
le parc à vélo bien petit, surtout au niveau des dossards 100 (guidons les uns collés aux autres)
le manque de proximité du public sur la CAP, je me suis cru aux championnats de France de Cross à Vichy de 2007.

Dans la moyenne:
le parcours à pied : mais pourquoi ne pas carrément aller dans le bois ?
l'organisation, plus proche d'un tri départemental que d'une grosse machine telle gérardmer ou autres.

Je l'ai fait, je suis arrivé entier mais, pas du tout fan du drafting, j'irai certainement ailleurs l'année prochaine.
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par L'indien »

lambs a écrit :En métropole dans la région parisienne pendant cette période, j'ai fait le tri de Paris.
Sentiments très mitigés malgré un classement flatteur.
Bon j'ai du courir avec un vélo de prêt et je dis un grand merci à Scott France.Bon j'ai eu un petit problème de selle dès le début mais bon j'ai pu faire la course.
Première course avec Drafting, et bien je n'en ferait plus. C'est nul.
Peu de spectateurs, arbitres officiels qui se la jouent, j'ai pris un carton jaune à 150m de l'arrivée pour le port de la ceinture sous les fesses alors que j'ai fait toute la course à pied comme ça.
Vu le nombre d'arbitres, je me demande comment je suis passé au travers pendant 9,800km.
Bref, une fois pour voir mais j'irais ailleurs l'année prochaine. La FD a du boulot pour faire de ce tri un événement national voire international.
la natation ligne droite avec du courant donc cela nivelle le niveau, transition trop longue, parcours vélo sans intérêt avec le drafting car que du plat, impossible de sortir. CàP RAS.
La France premier pays touristique, je me demande comment on y arrive en voyant comment on accueille les gens.

T'as bien raison Batlambs :lol: :lol: pays de zoreilles :mrgreen:
Fausto 51
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2008 17:53

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Fausto 51 »

cessio a écrit :pour info ...car il ya eu aussi des gens contents....( club team tri passion)


C'est un triathlon magnifique et un peu magique car partir à 1200 dans la seine en plein milieu de PARIS c'est unique. ."
Ben justement c'est carrément pas en plein milieu de Paris. La Seine à cet endroit c'est Boulogne d'un coté et St Cloud puis Suresnes de l'autre. Le reste c'est le bois de Boulogne et Longchamp, c'est rattaché à la ville de Paris mais franchement ça n'en a que le nom.
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par zozie »

Salut tout le monde...
Bon, honnêtement je trouve que c'était pas si mal que ça comme triathlon, des choses sont à améliorer c'est sur mais dans l'ensemble, j'ai passé une journée plutôt sympa... Les triathlètes qui trouvent que le parcours était dangereux... Ben, franchement, on a pas du faire le même tri parce que perso, j'ai déjà fait pas mal de courses avec drafting, et rarement sur des allées aussi larges... Et pis, pour les demi tour... Ben, y faut bien en faire de temps en temps et pis ça permet d'avoir un oeil sur les groupes de devant et les groupes de derrière et on se sent "dans la course", moi je trouve ça sympa... en fait, y avait un endroit un peu chaud à mon avis, c'était l'espèce de "chicane" à environ 1 km du parc, mais bon, en anticipant, ça allait !! Pour l'étroitesse du parc... Ben c'est vrai... mais d'un autre côté, on fait pas un Iron donc on passe pas deux heures dans le parc pour se changer alors ça reste acceptable et de toute façon, pour les vélos, moi j'aime bien ce genre de barrière pour les accrocher, c'est facile et on risque pas de les abîmer...
Bon, c'est sùr qu'en course à pied, ça manquait de point d'eau, surtout avec ce cagnard et ces premières chaleurs (qui m'ont été personnellement fatales !!).
Bon, vous allez dire que je chipote un peu mais y a quand même un truc qui m'a un peu énervé : Franchement, pour une fois qu'on a un t-shirt dans une couleur et une matière sympa... Ben c'était pas possible d'avoir autre chose que la taille "large"... Du coup, ça me fait une jupe... C'est un peu con quand même... Et pis j'ai eu l'impression auprès des personnes qui les distribuaient de passer pour un gros con parce que je demandais juste si c'était possible d'avoir un t-shirt à ma taille...(en vain...).
Voilà, quand même un bon Week end en définitive (c'est toujours sympas de voir les pro aussi.. ça calme !!)
Merci aux bénévoles.
Sportivement.
Xavier GARCIN.
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Bilbon-sacquet »

mairessejb a écrit :que du bonheur de pouvoir courir et d'avoir mal au pied sur ces putains de cailloux! demand à Kouk!
arréter de pleurer! je le redis!
toujours aussi constructif !!
en ce qui te concerne, on te supprimera les ravitos solides et liquides, au cas où tu ne la saches pas, il y a des gens dans le monde qui meurent de faim et qui n'ont pas d'eau, alors tu as sûrement trop gaspillé d'eau !!
pppfffffff mon pauvre, ne pas accepter que certains aient un avis sur la chose !! s'ils installent de la moquette, toi, on te fera courir sur du bitume fondu, vu que tu es un homme un vrai un guerrier que rien n'effraie !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Pour les tee-shirts, je ne comprends toujours pas pourquoi les grosses orga qui accueillent beaucoup de personnes et qui font des tee-shirt techniques ne proposent pas sur les bulletins le choix de la taille !!
On doit pouvoir avoir le nombre proche de la réalité du jour et en plus, Large, ce n'est pas la majorité je pense un M c'est assez standard
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par bentri »

Salut

Moi aussi, super content de ce tri.
Je ne vais pas reprendre les différents griefs des précédents orateurs, mais

- pour le draft et les épingles : les mecs ne savent pas tourner...
- pour la transition, j'en ai encore mal sous les pieds, mais top de courir et de doubler les escargots qui se trainent à la sortie de l'eau.
- juste pour gueuler : pas de douches à l'arrivée... :roll:
la Lyonnaise sponsorise, mettent des robinets qui giclent à n'en plus finir, mais pas une douche... Va comprendre charles. :mrgreen:

Sinon, super ambiance, renciontre de mecs de toute la france :bordeaux, toulon, biarritz...
Beau week end tri.
Bentri la menace
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par mairessejb »

Bilbon-sacquet a écrit :Pour les tee-shirts, je ne comprends toujours pas pourquoi les grosses orga qui accueillent beaucoup de personnes et qui font des tee-shirt techniques ne proposent pas sur les bulletins le choix de la taille !!
On doit pouvoir avoir le nombre proche de la réalité du jour et en plus, Large, ce n'est pas la majorité je pense un M c'est assez standard
tu vois tu l'ouvre mais t'y connais que dalle!

les tee shirt sont des reliquats invendus et reinvestit! c'est du biz alors justement la taille m est parti ,les invendus sont plus que des L et XL!
mais toi l'ami des star et le super organisateur tu sais!
dans ta chambre t'as entre autre le poster de dff mais aussi le guide du parfait GO!

faut qu'on se voit toi et moi parce que ton air autain me deplait cher ami!
l'autre fois je suis passé outre en me disant que l'affaire cornette t'avait offensé mais là tu me pete les couilles grave!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par DJJJJJ »

Massages à l'arrivée mais pas de douches ?? Beurk...
jean michel pasdegabarit
Messages : 63
Inscription : 22 oct. 2007 21:06
Localisation : Miamillis

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par jean michel pasdegabarit »

tu vois Mr Mairesse, des mec comme toi ça me donne envie de vomir. dans notre discipline noble oui je crois que l'on peut dire noble, on n'insulte pas ces frères. c'est honteux !

hey ! arretez de vous regarder dans le miroir et allez vous entraîner bandes de nazes.

Jb lui, il roule pendant que vous ecrivez des conneries sur ce forum de metro sexuels.

A+ dans le bus...
C'est dans le pré que l'on voit la bête.
Répondre