Page 9 sur 170
Publié : 22 janv. 2007, 18:39
par Ben boost
Oliv a écrit :J'ai fait un croquis rapide ...

T'aurais pu te casser un peu pour le dessin bordel ! T'étais pas foutu de nous mettre une vue 3D autocad ???

Publié : 22 janv. 2007, 18:50
par shanky
Je pense que la taille de cadre est ok. L'objectif était de monter le vélo le plus polyvalent possible. Il reste pas mal de marge pour abaisser l'avant : montage du prolong. (-4 cm env), virer les entretoises (-1,5cm) et éventuellement changer de potence comme tu dis (-1 ou 2cm ?) mais je ne pense pas qu'on en arrive là.
Voici un ex. concernant le montage du T2 ( copyright Bjorn Andersson):

Publié : 23 janv. 2007, 14:04
par Etienne
Oliv a écrit :J'ai fait un croquis rapide ...
Superbe

Publié : 23 janv. 2007, 16:42
par Clement
Oliv a écrit :J'ai fait un croquis rapide ...
Yeah la classe ....
niveau rigidité latérale ça dit quoi ?
je pensait aussi écarter les repose bras, d'où l'idée de passer en direct sur le cintre parce que ça devient une usine a gaz sinon a coup de fer plat de déport & co...
Publié : 23 janv. 2007, 18:06
par Oliv
Question rigidité latérale, je n'ai pas vu de diffférence. D'autant que les deux vis en M6 seront (surtout latéralement) toujours plus rigide que l'ensemble mousse + repose bras en plastique.
Quant à utiliser des plats pour augmenter le déport latéral, je ferai attention. Le porte à faux (donc la torsion) serait augmenté au niveau du serrage sur la barre carbone... et ça je ne sais pas comment ça travaille.
Publié : 23 janv. 2007, 18:15
par El-jibe
shanky a écrit :Je pense que la taille de cadre est ok. L'objectif était de monter le vélo le plus polyvalent possible. Il reste pas mal de marge pour abaisser l'avant : montage du prolong. (-4 cm env), virer les entretoises (-1,5cm) et éventuellement changer de potence comme tu dis (-1 ou 2cm ?) mais je ne pense pas qu'on en arrive là.
Voici un ex. concernant le montage du T2 ( copyright Bjorn Andersson):

Bon, il est gentil Bjorn… Je comprends comment il monte le prolongateur : il met les fixations au-dessus des barres, pour que celles-ci soit sous le cintre…

(J'ai déjà mal au crâne).
Mais les repose-bras, il les met où, et comment ? ? ?
Parce que si je fais comme lui, avec mon T2, les repose-bras sont à la même hauteur que le cintre, et donc, contre lui, et donc c'est pô possible
Quelqu'un a la réponse à cette question existentielle ? ? ?
position velo sur kuota khan
Publié : 23 janv. 2007, 18:59
par ducreux
bonjour a tous je suis un cyclosportif avec une position normale en lisant vos commentaires est que j'aurais interet un peu a vous copier style posision plus basse et prolongateur de cintre dif selle cintre act 6cm
merci de vos commentaire
pat dudu

Publié : 24 janv. 2007, 10:02
par Oliv
El-jibe a écrit :
Bon, il est gentil Bjorn… Je comprends comment il monte le prolongateur : il met les fixations au-dessus des barres, pour que celles-ci soit sous le cintre…

(J'ai déjà mal au crâne).
Mais les repose-bras, il les met où, et comment ? ? ?
Parce que si je fais comme lui, avec mon T2, les repose-bras sont à la même hauteur que le cintre, et donc, contre lui, et donc c'est pô possible
Quelqu'un a la réponse à cette question existentielle ? ? ?
Exactement, tu te retrouves avec le "coude" (avant bras) sur les mousses et l'avant bras posé sur le cintre.
C'est pour cela que l'on cherchait à remonter les reposes bras et a mon avis c'est aussi ce qu'il a fait.
Publié : 25 janv. 2007, 23:26
par ironpat
Publié : 27 févr. 2007, 16:34
par Clement
Les nouvelles du front de l'aéro ...
Suite a mon dernier poste, j'ai :
- changer de tige de selle pour une sans recul
- changer de selle pour une slr T1 because pb au perine avec l'arione tri
- baisser le nez de la selle pour plus de confort
- passer les extensions T2+ sous le guidon
Conclusion .... J'ai mal au dos
Sans rire je me sens de mieux en mieux avec cette position même si j'ai encore quelques douleurs aux lombaires, mais avec quelques éétirements et un peu de roulage ca devrait passer ...enfin j'espère
Une photo des que je peux ...
Publié : 27 févr. 2007, 17:02
par NickTheQuick
Clement a écrit :
Une photo des que je peux ...
Yes... et les mollets relâchés SVP ... pour faire baisser le taux de dépressifs parmi tes lecteurs
Nick
Publié : 27 févr. 2007, 17:13
par Clement
NickTheQuick a écrit :Clement a écrit :
Une photo des que je peux ...
Yes... et les mollets relâchés SVP ... pour faire baisser le taux de dépressifs parmi tes lecteurs
Nick
hihi, je mettrais mes jambières pour la foto, accompagné de ma moyenne a bisca comme ca les ddepressifs pourront se payer une bonne rigolade

Publié : 27 févr. 2007, 17:17
par Ptitbec
Perso, j'ai passé mon T2+ sous le cintre de route tradi et en ce qui concerne les repose bras (ou coudes) j'ai été chez un quincailer pour prendre des entretoises et vis plus longues. Avec une bonne clé de 10, le tour est joué. Un peu de bricole et en une petite heure....[/url]
Publié : 28 févr. 2007, 19:43
par PH
Clement a écrit :Baisser le poste de pilotage ?!!!
je vais me casser le cou pour essayer de regarder la route, non ?
Et pour l'arrondi du dos que faire ?
Rien.
Un type comme Armstrong fendait l'air avec le dos aussi arrondi non ?
Cordialement,
PH
Publié : 28 févr. 2007, 19:49
par El-jibe
PH a écrit :Clement a écrit :Baisser le poste de pilotage ?!!!
je vais me casser le cou pour essayer de regarder la route, non ?
Et pour l'arrondi du dos que faire ?
Rien.
Un type comme Armstrong fendait l'air avec le dos aussi arrondi non ?
Cordialement,
PH

J'aime bien ce passé pour parler d'Armstrong… comme s'il était déjà… non, il n'a pas encore été gouverneur du Texas…
