Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
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Ben boost
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Message non lu par Ben boost »

Oliv a écrit :J'ai fait un croquis rapide ...
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T'aurais pu te casser un peu pour le dessin bordel ! T'étais pas foutu de nous mettre une vue 3D autocad ???
:arrow:
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shanky
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Je pense que la taille de cadre est ok. L'objectif était de monter le vélo le plus polyvalent possible. Il reste pas mal de marge pour abaisser l'avant : montage du prolong. (-4 cm env), virer les entretoises (-1,5cm) et éventuellement changer de potence comme tu dis (-1 ou 2cm ?) mais je ne pense pas qu'on en arrive là.
Voici un ex. concernant le montage du T2 ( copyright Bjorn Andersson):
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

Oliv a écrit :J'ai fait un croquis rapide ...
Superbe :sm6:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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Clement
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Oliv a écrit :J'ai fait un croquis rapide ...

Yeah la classe ....
niveau rigidité latérale ça dit quoi ?
je pensait aussi écarter les repose bras, d'où l'idée de passer en direct sur le cintre parce que ça devient une usine a gaz sinon a coup de fer plat de déport & co...
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Oliv
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Message non lu par Oliv »

Question rigidité latérale, je n'ai pas vu de diffférence. D'autant que les deux vis en M6 seront (surtout latéralement) toujours plus rigide que l'ensemble mousse + repose bras en plastique.

Quant à utiliser des plats pour augmenter le déport latéral, je ferai attention. Le porte à faux (donc la torsion) serait augmenté au niveau du serrage sur la barre carbone... et ça je ne sais pas comment ça travaille.
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El-jibe
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Message non lu par El-jibe »

shanky a écrit :Je pense que la taille de cadre est ok. L'objectif était de monter le vélo le plus polyvalent possible. Il reste pas mal de marge pour abaisser l'avant : montage du prolong. (-4 cm env), virer les entretoises (-1,5cm) et éventuellement changer de potence comme tu dis (-1 ou 2cm ?) mais je ne pense pas qu'on en arrive là.
Voici un ex. concernant le montage du T2 ( copyright Bjorn Andersson):
Image

Bon, il est gentil Bjorn… Je comprends comment il monte le prolongateur : il met les fixations au-dessus des barres, pour que celles-ci soit sous le cintre… :sm27: (J'ai déjà mal au crâne).
Mais les repose-bras, il les met où, et comment ? ? ?
Parce que si je fais comme lui, avec mon T2, les repose-bras sont à la même hauteur que le cintre, et donc, contre lui, et donc c'est pô possible :sm31: :sm31: :sm31:

Quelqu'un a la réponse à cette question existentielle ? ? ?
ducreux
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position velo sur kuota khan

Message non lu par ducreux »

bonjour a tous je suis un cyclosportif avec une position normale en lisant vos commentaires est que j'aurais interet un peu a vous copier style posision plus basse et prolongateur de cintre dif selle cintre act 6cm
merci de vos commentaire
pat dudu
:?:
Oliv
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Message non lu par Oliv »

El-jibe a écrit :
Bon, il est gentil Bjorn… Je comprends comment il monte le prolongateur : il met les fixations au-dessus des barres, pour que celles-ci soit sous le cintre… :sm27: (J'ai déjà mal au crâne).
Mais les repose-bras, il les met où, et comment ? ? ?
Parce que si je fais comme lui, avec mon T2, les repose-bras sont à la même hauteur que le cintre, et donc, contre lui, et donc c'est pô possible :sm31: :sm31: :sm31:

Quelqu'un a la réponse à cette question existentielle ? ? ?
Exactement, tu te retrouves avec le "coude" (avant bras) sur les mousses et l'avant bras posé sur le cintre.
C'est pour cela que l'on cherchait à remonter les reposes bras et a mon avis c'est aussi ce qu'il a fait.
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ironpat
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Clement
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Message non lu par Clement »

Les nouvelles du front de l'aéro ...

Suite a mon dernier poste, j'ai :
  • changer de tige de selle pour une sans recul
  • changer de selle pour une slr T1 because pb au perine avec l'arione tri
  • baisser le nez de la selle pour plus de confort
  • passer les extensions T2+ sous le guidon
Conclusion .... J'ai mal au dos
Sans rire je me sens de mieux en mieux avec cette position même si j'ai encore quelques douleurs aux lombaires, mais avec quelques éétirements et un peu de roulage ca devrait passer ...enfin j'espère

Une photo des que je peux ...
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NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

Clement a écrit : Une photo des que je peux ...
Yes... et les mollets relâchés SVP ... pour faire baisser le taux de dépressifs parmi tes lecteurs ;-)

Nick
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Clement
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Message non lu par Clement »

NickTheQuick a écrit :
Clement a écrit : Une photo des que je peux ...
Yes... et les mollets relâchés SVP ... pour faire baisser le taux de dépressifs parmi tes lecteurs ;-)

Nick
hihi, je mettrais mes jambières pour la foto, accompagné de ma moyenne a bisca comme ca les ddepressifs pourront se payer une bonne rigolade :wink:
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Ptitbec
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Message non lu par Ptitbec »

Perso, j'ai passé mon T2+ sous le cintre de route tradi et en ce qui concerne les repose bras (ou coudes) j'ai été chez un quincailer pour prendre des entretoises et vis plus longues. Avec une bonne clé de 10, le tour est joué. Un peu de bricole et en une petite heure....[/url]
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
PH
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Message non lu par PH »

Clement a écrit :Baisser le poste de pilotage ?!!!
je vais me casser le cou pour essayer de regarder la route, non ?
Et pour l'arrondi du dos que faire ?
Rien.
Un type comme Armstrong fendait l'air avec le dos aussi arrondi non ?

Cordialement,

PH
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El-jibe
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Message non lu par El-jibe »

PH a écrit :
Clement a écrit :Baisser le poste de pilotage ?!!!
je vais me casser le cou pour essayer de regarder la route, non ?
Et pour l'arrondi du dos que faire ?
Rien.
Un type comme Armstrong fendait l'air avec le dos aussi arrondi non ?

Cordialement,

PH
:twisted: J'aime bien ce passé pour parler d'Armstrong… comme s'il était déjà… non, il n'a pas encore été gouverneur du Texas… :twisted:
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