Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 25 sept. 2015, 13:23
mais... on est censé tendre vers une société évoluée pas le contraire 

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Les VAE, ça pèse super lourd, surtout à cause des batteries. Largement plus de 20kg pour celui de ma femme. Les pneus sont larges, le vélo pas aéro du tout, et la position est celle du bon vieux vélo hollandais. Pour faire du 30km/h sur du plat avec ça, je dirais à vue de nez qu'il faut sortir un bon 400W. Pas la PMA de l'utilisateur moyen de VAE!FAYARD a écrit :Mon beau père possède un VTT électrique, il pèse 17 kg je crois. C'est clair qu'en montée, dés que ça coupe, tu es scotché, mais en légère descente, avec l'élan des 25km/h fourni par l'AE c'est plus facile...c'est pour cela qu'en ville des exemples comme celui de Jmboma, ça ne manque pas...Nichrome a écrit :Sachant que plus de 25kmh sans assistance avec le vélo électrique de Monsieur et Madame tout le monde c'est quasi surhumain vu le poids du bestioma mère a un truc dans le genre, me demande si le cadre est pas en fonte!!!
Ben non, parce que la société ne prend pas seulement en compte l'intérêt financier des choses.Boulegan a écrit :Tu as tout faux je pense.Silver0l a écrit :D'un point de vue strictement financier, la société devrait décourager le port du casque, surtout après 50 ans.
Si c'était le cas, elle découragerait le port de la ceinture de sécurité en voiture, le port du casque à moto, on laisserait les centrales nucléaires ouvertes à tous les vents, il n'y aurait pas de limitations de vitesse en agglomération et sur autoroute, le port d'armes serait soumis à aucune autorisation, etc, etc.
Ce n'est pas efficace d'accord, mais il n'y a definitivement pas besoin de 400W pour tenir 30 a l'heure sur du plat.... J'en ai essaye un, je dirais qu'a 4W/Kg (soit 250W pour moi), tu as deja depasse les 30km/h. Mais le resultat est le meme, un utilisateur moyen de VAE ne tient pas 4W/kg tres longtemps !Silver0l a écrit :Les VAE, ça pèse super lourd, surtout à cause des batteries. Largement plus de 20kg pour celui de ma femme. Les pneus sont larges, le vélo pas aéro du tout, et la position est celle du bon vieux vélo hollandais. Pour faire du 30km/h sur du plat avec ça, je dirais à vue de nez qu'il faut sortir un bon 400W. Pas la PMA de l'utilisateur moyen de VAE!FAYARD a écrit :Mon beau père possède un VTT électrique, il pèse 17 kg je crois. C'est clair qu'en montée, dés que ça coupe, tu es scotché, mais en légère descente, avec l'élan des 25km/h fourni par l'AE c'est plus facile...c'est pour cela qu'en ville des exemples comme celui de Jmboma, ça ne manque pas...Nichrome a écrit :Sachant que plus de 25kmh sans assistance avec le vélo électrique de Monsieur et Madame tout le monde c'est quasi surhumain vu le poids du bestioma mère a un truc dans le genre, me demande si le cadre est pas en fonte!!!
Si c'était le cas, penses-tu que la société continueraient à "financer" les 240 milliards d'euros du coût social de l'alcool et du tabac ?Silver0l a écrit : Notre société fait tout un tas de dépenses pour améliorer le bien être de ses citoyens - et c'est bien.
Ok pour ça.Gadagne a écrit :Ce sont des addictions, les fumeurs tu le sais bien font leur cri-crise : "on peut plus rien faire" etc etc
C'est tant mieux parce qu'en cas d'accident grave ou mortel, un expert pourrait mettre le nez dans l'assistance électrique. S'il s'avert que le limiteur de vitesse a été supprimé et l'AE débridée...l'assurance pourrait rechigner à payer la totalité des sommes prévues normalement et le vendeur pourrait être condamné.Billy a écrit : Ce n'est pas efficace d'accord, mais il n'y a definitivement pas besoin de 400W pour tenir 30 a l'heure sur du plat.... J'en ai essaye un, je dirais qu'a 4W/Kg (soit 250W pour moi), tu as deja depasse les 30km/h. Mais le resultat est le meme, un utilisateur moyen de VAE ne tient pas 4W/kg tres longtemps !
Par contre, je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais certains vendeur de VAE n'hesitent pas a expliquer a leurs clients que, s'ils veulent, on peut debrider l'assistance avec plus de 250W pour certains modeles, et supprimer le limiteur de vitesse, ce qui permet de rouler tranquillou a plus de 30 (voir plus de 35...). Bon, vu le nombre que l'on double, peu d'utilisateurs doivent choisir cette "option"....
Bon, je te rappelle juste que j'avais pris la fourchette 25-30km/h, hein, et dans cette fourchette, tu as le chiffre 25....soit la vitesse maximale de l'AE....et qu'en légère descente avec l'élan et le poids de l'engin + celui de l'utilisateur, tu dois pouvoir atteindre cette vitesse de 30km/h sans développer 400 watts....m'enfin tu veux toujours avoir raison...Silver0l a écrit :Les VAE, ça pèse super lourd, surtout à cause des batteries. Largement plus de 20kg pour celui de ma femme. Les pneus sont larges, le vélo pas aéro du tout, et la position est celle du bon vieux vélo hollandais. Pour faire du 30km/h sur du plat avec ça, je dirais à vue de nez qu'il faut sortir un bon 400W. Pas la PMA de l'utilisateur moyen de VAE!FAYARD a écrit :Mon beau père possède un VTT électrique, il pèse 17 kg je crois. C'est clair qu'en montée, dés que ça coupe, tu es scotché, mais en légère descente, avec l'élan des 25km/h fourni par l'AE c'est plus facile...c'est pour cela qu'en ville des exemples comme celui de Jmboma, ça ne manque pas...Nichrome a écrit :Sachant que plus de 25kmh sans assistance avec le vélo électrique de Monsieur et Madame tout le monde c'est quasi surhumain vu le poids du bestioma mère a un truc dans le genre, me demande si le cadre est pas en fonte!!!
Un accidenté de la route touché à la tête , ça coûte très très très cher. Je ne suis pas certain que les victimes de la route coûtent moins cher que les malades incurables. Quand tu vois le coût d'un séjour en centre de rééducation surtout quand ça peut durer des mois voir plus...sans parler d'un séjour en réanimation à plusieurs centaines d'euros la journée...Silver0l a écrit : Un peu de réalisme, voyons.
Un gars de 55 ans qui se fait tuer en vélo (cf. les cas cités + haut), c'est tout bénef pour la société. Pas de retraite à verser, pas de frais médicaux délirants à payer (plus de la moitié de nos dépenses médicales se font après 60 ans)...
Une mort brusque, ou alors au pire des blessures qui se soignent vite et bien (fractures etc), pas de ces affections chroniques incurables et interminables aux coûts faramineux (diabète, cholestérol, hypertension, insuffisance rhénale, Alzheimer, VIH, polyarthrite...), bref que du bénef...
D'un point de vue strictement financier, la société devrait décourager le port du casque, surtout après 50 ans.
FAYARD a écrit :Un accidenté de la route touché à la tête , ça coûte très très très cher. Je ne suis pas certain que les victimes de la route coûtent moins cher que les malades incurables. Quand tu vois le coût d'un séjour en centre de rééducation surtout quand ça peut durer des mois voir plus...sans parler d'un séjour en réanimation à plusieurs centaines d'euros la journée...Silver0l a écrit : Un peu de réalisme, voyons.
Un gars de 55 ans qui se fait tuer en vélo (cf. les cas cités + haut), c'est tout bénef pour la société. Pas de retraite à verser, pas de frais médicaux délirants à payer (plus de la moitié de nos dépenses médicales se font après 60 ans)...
Une mort brusque, ou alors au pire des blessures qui se soignent vite et bien (fractures etc), pas de ces affections chroniques incurables et interminables aux coûts faramineux (diabète, cholestérol, hypertension, insuffisance rhénale, Alzheimer, VIH, polyarthrite...), bref que du bénef...
D'un point de vue strictement financier, la société devrait décourager le port du casque, surtout après 50 ans.
Salut,Silver0l a écrit :(...)
Autrement dit, c'est pas les accidents qui coûtent cher, mais les 30 maladies constituant les ALD. Or il est certain que la pratique du vélo fait diminuer la prévalence des ALD (maladies cardio-vasculaires, diabète etc). On peut donc argumenter que l'obligation de port du casque, qui aura pour effet inéluctable de réduire la pratique, aurait pour conséquence d'augmenter la prévalence des ALD, et donc in fine le déficit de l'assurance maladie, même lorsque l'on prend en compte le coût des accidents.
Cette histoire de port du casque qui ferait diminuer la pratique, je n'y crois pas sur le long terme. On voit bien que maintenant presque tous les routiers portent le casque.Silver0l a écrit : Autrement dit, c'est pas les accidents qui coûtent cher, mais les 30 maladies constituant les ALD. Or il est certain que la pratique du vélo fait diminuer la prévalence des ALD (maladies cardio-vasculaires, diabète etc). On peut donc argumenter que l'obligation de port du casque, qui aura pour effet inéluctable de réduire la pratique, aurait pour conséquence d'augmenter la prévalence des ALD, et donc in fine le déficit de l'assurance maladie, même lorsque l'on prend en compte le coût des accidents.