Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
coblant
Messages : 6
Inscription : 14 oct. 2007 18:15

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par coblant »

voici un montage realisé avec un logiciel de manipulation d'images
[URL=http://www.imagup.com/data/1104987855.html]Image[/
je ne suis pas satisfait , les genoux trop éloignés des coudes
Avatar de l’utilisateur
Djul70
Messages : 215
Inscription : 09 janv. 2007 18:39
Localisation : Vesoul

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Djul70 »

salut,

l'echelle ne me parait pas être la même entre le bonhomme et la monture (très bien choisie....)
coblant
Messages : 6
Inscription : 14 oct. 2007 18:15

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par coblant »

remarque judicieuse

sur la photo de Fidi j'ai un rapport de 0.88 entre diamètre de la roue et la longueur du tronc
sur ma photo le rapport est 0.91.
tournafond
Messages : 44
Inscription : 06 juin 2008 15:09

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par tournafond »

coblant a écrit :voici un montage realisé avec un logiciel de manipulation d'images
[URL=http://www.imagup.com/data/1104987855.html]Image[/
je ne suis pas satisfait , les genoux trop éloignés des coudes
Effectivement, tu dois te faire racourcir le tronc. Dis-nous si ça fait mal. On est là pour aider.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par falkner »

le gars est posé sur les burnes non ? en effet, dans cette position c'est 10s qu'on doit pouvoir rester.... belle tentative néanmoins :mrgreen:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2968
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par lopapy »

Bonjour,

La semaine dernière j'ai fait une étude posturale chez Stéphane Travadon qui m'a expliqué plusieurs points de vue que j'ai tenté de comprendre, mais qui feront peut être polémique.
Notre ami Stevan11 devrait aussi y passer, il aura, je pense, des éléments complémentaires.

Mais l'un des points que j'ai retenu serait que la position des triathlète sur des vélo 78° correspondrait à une aberration.
Et de m'expliquer que le CX est meilleur avec une goutte qu'une flèche, ce qui est vrai...
Et donc, mettre un dos quasi plat en s'avançant sur les pédales ne serait pas si bénéfique que cela.
Et de mettre en exemple la position de Contador en CLM, qui bougeait sans cesse sur sa selle pour tenter de faire du bec de selle, alors que Cancellara aurait lui une position "classique" à angle "route" sans bec de selle sur son CLM.
A vérifier...

Du coup, alors que j'ai 2 cadres à positionner, un route, l'autre chrono, je suis un peu embété...

Va falloir que j'approfondisse le sujet...

LoPapy_étonné
c39
Messages : 75
Inscription : 10 nov. 2008 13:23

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par c39 »

Certes, mais à priori les 78° apportent plus un gain de puissance que d'aéro il me semble. Après tout est une question de dosage entre position aéro, et efficacité du pédalage...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Joel »

lopapy a écrit :Bonjour,

La semaine dernière j'ai fait une étude posturale chez Stéphane Travadon qui m'a expliqué plusieurs points de vue que j'ai tenté de comprendre, mais qui feront peut être polémique.
Notre ami Stevan11 devrait aussi y passer, il aura, je pense, des éléments complémentaires.

Mais l'un des points que j'ai retenu serait que la position des triathlète sur des vélo 78° correspondrait à une aberration.
Et de m'expliquer que le CX est meilleur avec une goutte qu'une flèche, ce qui est vrai...
Et donc, mettre un dos quasi plat en s'avançant sur les pédales ne serait pas si bénéfique que cela.
Et de mettre en exemple la position de Contador en CLM, qui bougeait sans cesse sur sa selle pour tenter de faire du bec de selle, alors que Cancellara aurait lui une position "classique" à angle "route" sans bec de selle sur son CLM.
A vérifier...

Du coup, alors que j'ai 2 cadres à positionner, un route, l'autre chrono, je suis un peu embété...

Va falloir que j'approfondisse le sujet...

LoPapy_étonné
Suffit juste de regarder Cancellara et tu vois bien où il est : 79° en bec de selle pour info ;-)
Pour le scx y'a pas que la forme qui influe, mais l'air que tu prends devant et que tu brasses .... et y'a pas photo non plus, même si des morpholgies spécifiques ne rendent pas une position horizontale plus performante au niveau aéro (dos arrondi, cervicales ...).

Image

Image
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Joel »

Image

Sans la règle UCI je serais curieux de voir jusqu'où il irait ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
tournafond
Messages : 44
Inscription : 06 juin 2008 15:09

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par tournafond »

Joel a écrit :Image

Sans la règle UCI je serais curieux de voir jusqu'où il irait ...
Une avancée de 180°. Lorsque le corps perfore le sol en marche arrière la résistance de l'air est nulle. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bryce »

c39 a écrit :Certes, mais à priori les 78° apportent plus un gain de puissance que d'aéro il me semble. Après tout est une question de dosage entre position aéro, et efficacité du pédalage...
Il y a ça et aussi le critère important de la fraicheur à la fin du vélo à ne pas oublier dans notre pratique :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par voraciousgangrene »

Bryce a écrit : le critère important de la fraicheur à la fin du vélo à ne pas oublier dans notre pratique :wink:
Ca c'est la gestion de course pas la position?non?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2968
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par lopapy »

Merci Joel pour ces intéressantes précision, m'en vais contacter le Stevan11 sur le sujet car le garçon qui m'a positionné n'a pas d'internet semble t il...

LoPapy_viiite...
Fidi
Messages : 58
Inscription : 26 juin 2010 18:02

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fidi »

Merci pour ce montage bien sympathique!!
gros-crevard
Messages : 27
Inscription : 24 janv. 2011 15:46

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par gros-crevard »

phpBB [video]


Image

ça c'est du bogoss
Répondre