[URL=http://www.imagup.com/data/1104987855.html]

je ne suis pas satisfait , les genoux trop éloignés des coudes
Effectivement, tu dois te faire racourcir le tronc. Dis-nous si ça fait mal. On est là pour aider.coblant a écrit :voici un montage realisé avec un logiciel de manipulation d'images
[URL=http://www.imagup.com/data/1104987855.html][/
je ne suis pas satisfait , les genoux trop éloignés des coudes
Suffit juste de regarder Cancellara et tu vois bien où il est : 79° en bec de selle pour infolopapy a écrit :Bonjour,
La semaine dernière j'ai fait une étude posturale chez Stéphane Travadon qui m'a expliqué plusieurs points de vue que j'ai tenté de comprendre, mais qui feront peut être polémique.
Notre ami Stevan11 devrait aussi y passer, il aura, je pense, des éléments complémentaires.
Mais l'un des points que j'ai retenu serait que la position des triathlète sur des vélo 78° correspondrait à une aberration.
Et de m'expliquer que le CX est meilleur avec une goutte qu'une flèche, ce qui est vrai...
Et donc, mettre un dos quasi plat en s'avançant sur les pédales ne serait pas si bénéfique que cela.
Et de mettre en exemple la position de Contador en CLM, qui bougeait sans cesse sur sa selle pour tenter de faire du bec de selle, alors que Cancellara aurait lui une position "classique" à angle "route" sans bec de selle sur son CLM.
A vérifier...
Du coup, alors que j'ai 2 cadres à positionner, un route, l'autre chrono, je suis un peu embété...
Va falloir que j'approfondisse le sujet...
LoPapy_étonné
Une avancée de 180°. Lorsque le corps perfore le sol en marche arrière la résistance de l'air est nulle.Joel a écrit :
Sans la règle UCI je serais curieux de voir jusqu'où il irait ...
Il y a ça et aussi le critère important de la fraicheur à la fin du vélo à ne pas oublier dans notre pratiquec39 a écrit :Certes, mais à priori les 78° apportent plus un gain de puissance que d'aéro il me semble. Après tout est une question de dosage entre position aéro, et efficacité du pédalage...
Ca c'est la gestion de course pas la position?non?Bryce a écrit : le critère important de la fraicheur à la fin du vélo à ne pas oublier dans notre pratique