Page 73 sur 169
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Publié : 07 janv. 2011, 22:59
par ironpat
stevan11 a écrit :
Totale 4736gr
AYAAA la tehon la vis de serrage de TDS rouillée
Remboursé , remboursé c'est pas digne du Monster Garage
tient pour ta peine Stevan .....
un truc dans les 7kg

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Publié : 07 janv. 2011, 23:06
par xav006
mdr Monster Garage !
pat passe chez cutaïa y'a de la promo sur kit cadre P2C

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Publié : 08 janv. 2011, 00:11
par ironpat
xav006 a écrit :mdr Monster Garage !
pat passe chez cutaïa y'a de la promo sur kit cadre
P2C 
le jour ou je pose le luc sur un P2C......
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Publié : 08 janv. 2011, 13:04
par favouille73
Pat, ça te fait rêver un P2C?

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Publié : 13 janv. 2011, 09:53
par cricriathlète
Salut,
J'ai l'opportunité d'acquérir un P2C en taille 61. Ce serait mon 1er vélo à géométrie tri, aussi ai-je besoin de conseils de ceux qui roulent déjà dessus, en particulier pour le choix de taille de cadre : je fais 1m90, hauteur de selle actuelle 835mm (de l'axe de pédalier au creux de la selle) sur cadre route. Le fait, en position aéro, d'être plus sur l'avant entraîne-t-il le besoin de baisser un peu sa hauteur de selle ou pas du tout ?
La longeur axe de selle/potence est-elle plus courte ? Je pense que oui, mais qu'en pense ceux qui roulent dessus ?
Merci de m'éclairer !
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Publié : 13 janv. 2011, 14:12
par matafan
La hauteur de selle, mesurée de la selle à l'axe de pédalier, reste la même. Ce qui veut dire que par rapport au sol, la selle est plus haute qu'avec une position "route" (en supposant que les manivelles sont de même taille). Quand on avance la selle, il faut aussi la monter (fait un dessin, c'est évident).
Pour moi la distance bec de selle/axe du cintre est sensiblement la même sur mon vélo de route et sur mon vélo de tri. Mais c'est très individuel, ca va dépendre de ta morphologie, de ta position, et de la forme de ton dos (plat ou arrondi).
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Publié : 13 janv. 2011, 23:13
par Den$
Bonjour,
Je vais bientôt faire partie de la secte,... Mais j'hésite entre un P2 et un P3. Quelqu'un pourrait-il me décrire leurs différences? ( a part le prix?).
Merci d'avance.
Denis
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Publié : 14 janv. 2011, 12:48
par Gasp!
Mon mien, dans une configuration qui ne roulera jamais

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Publié : 14 janv. 2011, 13:33
par matafan
Den$ a écrit :Bonjour,
Je vais bientôt faire partie de la secte,... Mais j'hésite entre un P2 et un P3. Quelqu'un pourrait-il me décrire leurs différences? ( a part le prix?).
Merci d'avance.
Denis
A taille égale le P3 est plus bas (douille de direction plus courte) que le P2 (sauf dans les petites tailles où les géométries sont identiques). Il est aussi légèrement plus aero (et plus cher). Donc si tu as du mal à être assez bas sur un P2, le P3 est fait pour toi. Si au contraire il te faut 2 cm ou plus de spacers sur un P3, le P2 est fait pour toi.
En fait le P3 c'est un des vélos les plus "longs et bas" qui existe, dans le même genre que le Quintana Roo CD 0.1 ou le Focus Izalco Chrono.
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Publié : 15 janv. 2011, 23:31
par Den$
ok merci,
Pour faire simple dans les petites tailles (je vais prendre un 51), un P3 n'est pas mieux qu'un P2?
J'ai une autre question, pour être le plus aéro possible, il est préférable d'avoir un angle de 75 ou un angle de 78?
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Publié : 16 janv. 2011, 10:48
par favouille73
bonjour, en 51, la géométrie est identique entre le P2 et le P3. D'après ce qu'annonce cervelo le P3 est plus aéro que le P2 mais s'il y a quelqu'un qui arrive à faire la différence au niveau aéro entre les 2, je lui paye des frites.
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Publié : 16 janv. 2011, 11:08
par ironpat
favouille73 a écrit :bonjour, en 51, la géométrie est identique entre le P2 et le P3. D'après ce qu'annonce cervelo le P3 est plus aéro que le P2 mais s'il y a quelqu'un qui arrive à faire la différence au niveau aéro entre les 2, je lui paye des frites.
et dieu sait que tu y connais un rayon

en frite......
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Publié : 04 févr. 2011, 21:10
par EPAULE D'ANGUILLE17
Salut la secte

Je monte un stronglight pulsion sur mon P2C 2009. Ca se monte avec un boitier Isis. PAS anglais, pas de problème mais avant de démonter l'ultégra en place, je galère pour les dimensions. Pour l'instant de ce que j'ai essayé de mesurer, il s'agirait d'un 73mm (c'est ça?), de 30mm de diamètre (c'est toujours ça?), mais pour la longueur, sachant qu'il est monté en double, je prends quoi? 108,113,118?
Les photos du spad dès que c'est monté

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Publié : 05 févr. 2011, 18:58
par Den$
Bonjour, je vais également monter un P2, et évidemment je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien!!!
Est ce qu'un genre de notice ou de plans existe? et si oui où pourrais-je le trouver?
Merci
Denis
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Publié : 08 févr. 2011, 21:53
par EPAULE D'ANGUILLE17
Ca y est pour moi le boitier est arrivé et déjà monté

Si tu n'y connais vraiment rien, évites de te lancer sur un vélo neuf surtout qu'un pro peut te le monter pour une cinquantaine d'euros. Sinon achètes une clef dynamométrique, lis les instructions et les forums et prends ton temps, on ne retiens que mieux ce qu'on découvre par soi même.
