Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par aurelie.218 »

shanky a écrit :Image

Question aux experts : est-ce que le x-lab est pénalisant d'un point de vue aero par rapport à un boyau correctement scotché sur le tube de selle ? (disons à 35km/h de moyenne sur 180k)
Juuuste une question (qui peut-être va sembler conne, mais je tente quand même pour ma propre culture générale :mrgreen: ):
Sur la photo, tu es en bec de selle..........mais j'imagine que tu ne te mets pas dans cette position sur la totalité de tes 180 km...non? :oops: Du coup, ça n'aurait pas été mieux d'ajouter une seconde photo où tu es assis sur ta selle en la recouvrant avec le fessier 8) pour l'analyse du positionnement ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par shanky »

si bien sûr... tu as raison (à ceci près que je ne suis pas tant en bec de selle que ça). on devrait se croiser à roth ;)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par aurelie.218 »

Yesssss! Je fais juste le marathon, mais on devrait se croiser sur le parcours si j'ai bien compris la config du parcours :sm2:
Moi tu me reconnaîtras tout de suite: allure de limace, et si ça se trouve, il y aura même un peu de bave le long de ma carapace :lol:
Signes distinctifs: lunettes en plastoc noir, cheveux rouge foncé/prune, et sûrement tee-shirt verofit parce que c'est l'équipe pour laquelle je cours (le logo: http://www.radmarathon.ch/logos/verofit.gif)

Toi tu seras sapé comment? :sm2: :sm2: :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par herminator »

ça y est Aurélie veut pécho...
shanky pas de soucis tu la reconnaîtra elle sera toute mouillée
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par aurelie.218 »

Mékilékon :mrgreen: :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par NICO69007 »

je me soumet à vos avis, je viens devoir une photo de moi dans la montée du col lors du CD d'Annecy...

Une vieille position toute moisie :sm1:

Image
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par kealla »

Hello

Shanky de toutes facons tu es le plus beau !
Xlab ou pas tu vas exploser le chrono a Roth avec tes cuissous de brutosaure des pedales
bya
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par nestriman »

Je voulais juste dire O' combien une bonne position sur le vélo a des avantages ..., ça fait 10 jours que j'ai été POSé Par JOËL et je commence à bien en profiter..., une bonne position c'est indiscutablement moins de fatigue , ce matin après 60 bornes c'était très clair...c'est sans doute le plus important que je retiens et une position moins fatigante permet évidemment d'envoyer plus longtemps... :P j'ai gagné en descente de pédale aussi , moins de fatigue à la nuque et une meilleure respiration , tout ça est impossible à quantifier ...mais je profite mieux de mes sorties et c'est sûr j'exploite plus mon vélo et mon niveau ....alors n'hésitez pas on croit souvent être bien...mais peut on être mieux ? j'ai pas d'actions chez Joël mais sa réputation est fondée...MERCI!
à bientôt pour des photos...
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par favouille73 »

fais gaffe à ce que tu postes nestriman. Tu écris ici que Joel t'a énormément aidé (j'en suis d'ailleurs persuadé) mais dans le post de l'alpe d'huez tu as annoncé que tu n'étais pas sûr de courir car ça fait 10 jours que tu as mal à une jambe. Or cela fait à peu près le même temps que tu as changé de position... Les raccourcis et les conclusions hâtives sont vite pris... :wink:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Don »

nestriman a écrit :Je voulais juste dire O' combien une bonne position sur le vélo a des avantages ..., ça fait 10 jours que j'ai été POSé Par JOËL et je commence à bien en profiter..., une bonne position c'est indiscutablement moins de fatigue , ce matin après 60 bornes c'était très clair...c'est sans doute le plus important que je retiens et une position moins fatigante permet évidemment d'envoyer plus longtemps... :P j'ai gagné en descente de pédale aussi , moins de fatigue à la nuque et une meilleure respiration , tout ça est impossible à quantifier ...mais je profite mieux de mes sorties et c'est sûr j'exploite plus mon vélo et mon niveau ....alors n'hésitez pas on croit souvent être bien...mais peut on être mieux ? j'ai pas d'actions chez Joël mais sa réputation est fondée...MERCI!
à bientôt pour des photos...
Si l'écart est aussi flagrant c'est peut-être que tu parts de très loin Enfin je veux dire qu'il ya un gros écart entre ta position actuelle et la nouvelle. Nouveau vélo, nouvelle position, peu entrainé... beaucoup de facteurs non ?
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par nestriman »

Si l'écart est aussi flagrant c'est peut-être que tu parts de très loin Enfin je veux dire qu'il ya un gros écart entre ta position actuelle et la nouvelle. Nouveau vélo, nouvelle position, peu entrainé... beaucoup de facteurs non ?
[/quote]
Nouveau vélo oui ...du mois de mai , peu entrainé non ! entrainé avec 5800 kms depuis 1er janvier avec gros travail ces dernières semaines .., les différences c'est ° de plus ouverture du bassin , 4mm de plus en hauteur de selle et rapproché d'un centimètre , les pieds ne balladent plus , c'est pas grand chose mais le plus magique c'est vraiment le moins de "fatigue" au fil des kilomètres...donc plus de disponibilité pour encore pédaler avec du jus ..encore vérifé ce matin... :wink:
Fidi
Messages : 58
Inscription : 26 juin 2010 18:02

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fidi »

Bonjour,

Et bien puisque je suis nouveau au club, je m'y colle.

Image

J'ai l'impression que la selle est trop basse et pas assez en avant... Qu'en pensez-vous?

Merci pour les conseils :sm2:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par falkner »

hello

Selle trop basse, pneu arrière à plat ! Monter un peu la tige (pas grand chose puisque la jambe semble être à son maxi), descendre un peu le poste de pilotage (la encore pas grand chose... à vue d'oeil ca doit pas être bcp plus de 1 à 2 cm) mais attendons de voir ce que nos amis tri te recommandent.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Pat76 »

Selle à avancer et puis ça aussi :mrgreen: viewtopic.php?f=3&t=36456&hilit=rasage
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par falkner »

Pat76 a écrit :Selle à avancer et puis ça aussi :mrgreen: viewtopic.php?f=3&t=36456&hilit=rasage
.... j'ai pas osé ;-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre