dur dur le régime...

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

raoul a écrit :J'ai essayé ce matin.

1h10 à jeûn en cap. Difficile de monter les puls... début vers 125-130 et fin vers 140 puls.

Si j'avais mangé j'aurais couru vers 140-145 puls... Donc j'ai de la peine à croire que je maigris plus en courant 1h10 à 130 que 1h10 à 140 puls vu que la distance parcourue est plus grande à 140 puls et qu'en physique :

E = F x d

Au risque de paraître stupide, c'est le genre de reflexion qui me vient à l'esprit quand je cours vers 10-11 km/h au lieu de 12-12.5 km/h...

(NB : pour moi, 70 % = 145 puls et 60 % = 132 puls)

Si t'as une explication, je suis preneur.
Je pense que les mécanismes de la physiologie sont un peu plus complexes que cela :roll:

Lorsque tu cours à jeun, tu espères solliciter des mécanismes de régulation qui le sont beaucoup moins lorsque tu cours après un repas :idea: ... moyennant quoi malgré une consommation d'énergie inférieure, tu essaies de prélever plus dans les réserves mais surtout de mettre en branle des régulations différentes :idea: ... c'est la théorie, mais la pratique n'est semble-t-il pas si claire que cela :wink:

Le fait de courir à jeun est une pratique qui reste controversée, tant en terme d'entraînement pur, pour favoriser la mise en place des filières de lipolyse, qu'en terme de perte de poids :? ... ces séances doivent surtout être pratiquées à des intensités modérées, et généralement l'organisme n'admet pas plus, sachant qu'il n'est pas bénéfique de faire une bonne hypo, surtout en terme de récupération :!:

A mon avis, il est beaucoup plus intéressant de faire de bonnes séances de CàP, avec une intensité plus élevée, que de faire des séances à jeun, à moins d'avoir des impératifs horaires spécifiques, qui imposent des séances très tôt, auquel cas un ch'tit encas sportif permet de faire la séance correctement ... la CàP à jeun, je n'y crois guère, même pour perdre du poids :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Etienne a écrit : ... c'est la théorie, mais la pratique n'est semble-t-il pas si claire que cela :wink:

Le fait de courir à jeun est une pratique qui reste controversée ... pour favoriser la mise en place des filières de lipolyse ..
L'activation de la lipolyse a deja lieu quand tu ne prends pas de petit dejeuner: un detail pas tres glamour comme l'haleine en fin de matinee si l'on n'a pas pris de petit- dejeuner (par ex. certaines filles qui font des "regimes" drastiques) le montre bien (l'haleine caracteristique due a la production de corps cetoniques qui reflete la consommation de graisse: lipolyse). Ca avec la conso des prot. (odeur de la sueur), je suis persuade que la lipolyse est activee.
Etienne a écrit :ces séances doivent surtout être pratiquées à des intensités modérées, et généralement l'organisme n'admet pas plus, sachant qu'il n'est pas bénéfique de faire une bonne hypo, surtout en terme de récupération :!:
Je ne pense pas que le reel danger soit l'hypo puisque l'on ne va pas faire des efforts longs ou intenses, le danger je pense c'est justement une production trop elevee de corps cetoniques (ils sont toxiques). Certaines personnes sont prises de vomissements sur longue distance, ca n'engage que moi mais c'est un des effets connu de l'intoxication aux corps cetoniques :idea:

Ceci dit, je ne veux pas specialement discuter de l'interet du jeun pour perdre du poids ou niveau entrainement.


Joel: Mechant :evil: :wink:
Membre du team:
Just do it a bloc
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Qui plus est il n'est pas conseillé de dépasser 1h de càp à jeun car déshydratation vu que ce sont en partie les glucides qui fixent l'eau qui sert à hydrater nos petites cellules...
Le risques donc plus important que l'hypoglicémie est de se blesser (tendinite, déchirure, contracture,...)
Aux alentours de 45' serait la durée optimale des efforts à jeun, et à un allure somme toute très modérée.

Qu'on me corrige si jamais je dis une connerie, les bouquins sont parfois écris par des chalatans !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

dans yvon tout est bon a écrit :Qu'on me corrige si jamais je dis une connerie, les bouquins sont parfois écris par des chalatans !!! :wink:
Pas forcement des charlatans, on peut etre bien informe, bien intentione et ecrire des conner... car ca evolue vite, il y a un decalage entre la publication des bouquins et les dernieres publications et il y a des sujets a polemique*. Ceux qui ecrivent les bouquins sont des chercheurs qui sont forcement influences par leurs propres travaux, pas tout le temps objectifs. Ceux qui reprennent les bouquins et les articles ne sont pas forcement des chercheurs et il est impossible de tout connaitre.


*voir lactate :avantage/ desavantage pour l'effort ? Decouverte de la production du lactate par les muscles il y a plusieurs decennies et pourtant il y a toujours beaucoup de discussion la dessus. Au depart, une sommite decouvre que le muscle produit du lactate a mesure que l'effort a lieu et cela correspond a la fatigue musculaire. Des bouquins sont ecrits la dessus, des generations entieres d'etudiants apprennent que "lactate = fatigue musculaire", tout le monde se base dessus pendant des annees puis ca se complique par d'autres observations: si l'on injecte du lactate a qq'un, il n'y a pas de "fatigue musculaire"; si l'on "mange" du sucre, s'en suit une grosse production de lactate sans "fatigue" musculaire, etc ...
Membre du team:
Just do it a bloc
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Dave a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit :Qu'on me corrige si jamais je dis une connerie, les bouquins sont parfois écris par des chalatans !!! :wink:
Pas forcement des charlatans, on peut etre bien informe, bien intentione et ecrire des conner... car ca evolue vite, il y a un decalage entre la publication des bouquins et les dernieres publications et il y a des sujets a polemique*. Ceux qui ecrivent les bouquins sont des chercheurs qui sont forcement influences par leurs propres travaux, pas tout le temps objectifs. Ceux qui reprennent les bouquins et les articles ne sont pas forcement des chercheurs et il est impossible de tout connaitre.


*voir lactate :avantage/ desavantage pour l'effort ? Decouverte de la production du lactate par les muscles il y a plusieurs decennies et pourtant il y a toujours beaucoup de discussion la dessus. Au depart, une sommite decouvre que le muscle produit du lactate a mesure que l'effort a lieu et cela correspond a la fatigue musculaire. Des bouquins sont ecrits la dessus, des generations entieres d'etudiants apprennent que "lactate = fatigue musculaire", tout le monde se base dessus pendant des annees puis ca se complique par d'autres observations: si l'on injecte du lactate a qq'un, il n'y a pas de "fatigue musculaire"; si l'on "mange" du sucre, s'en suit une grosse production de lactate sans "fatigue" musculaire, etc ...
Au temps pour moi, j'y suis allé un peu fort avec le terme charlatan.... On va dire que parfois on peut lire des idioties dans certain bouquins !!!

Bien loin de moi l'idée de charlatanisme, de qui voudrait tromper un lecteur afin de faire vendre d'avantage son livre :wink:

Je demandai juste de me contredire, si ma réponse n'etait plus d'actualité car remise au goût du jour par des études plus récentes..... :D
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

:sm27: Suffit ces insinuations!! On veut des noms maintenant :sm15: :wink:
Membre du team:
Just do it a bloc
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

très intéressante ces discussions !

Je suis d'accord qu'une approche intégrée, à savoir :


théorie - vulgarisation - pratique personnelle - sensation et psychologie

semble pour moi être la meilleure.


Par exemple, courir à jeûn est bénéfique pour la motivation à perdre du gras. Donc :

Qu'elle sera l'influence psychologie sur le prochain repas ? On est certainement conditionné à manger moins également...

Autant d'effets croisés qui sont difficile à mesurer !

On en vient donc à la différence entre :

- compliqué : ex : la mécanique (tout est démontable, reproductible, non vivant)

- complexe : ex l'être humain (rien n'est démontable, il y a plusieurs solutions, domaine du vivant).




On se rend facilement compte qu'il est impossible de traiter un problème complexe comme l'entraînement avec une vision compliquée (ex : ne voir la fatigue musculaire que sous l'angle du lactate comme dit Dave.)
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

désolé pour les fautes d'orthographe... j'aurai dû relire...
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Dave a écrit ::sm27: Suffit ces insinuations!! On veut des noms maintenant :sm15: :wink:
Même sous la torture je parlerais pas.... :sm35:
Mapertedepoids
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2010 11:49

Re: dur dur le régime...

Message non lu par Mapertedepoids »

Attention aussi qu'il y a différents types de graisses en fonction des aliments, et en fonction du fait qu'ils sont préparés ou non. Y'a des bonnes graisses et des mauvaises ...

C'est bien décrit ici :

Excès de graisse

Bonne lecture ^^

Fred.
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: dur dur le régime...

Message non lu par Pat »

Et hop ! une petite fouille dans les archives pour balancer de la pub ...
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
Répondre