Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

aurelie.218 a écrit :Et voici...j'ai pointillé les zones où on peut se cacher derrière des fourrés/des arbres :oops:
Les portions les plus tranquilles sont proches de l'aire d'arrivée (vers les parkings, au moment de se lancer sur les tours suivants...y a des mini ponts dans une sorte de bois, c'est bucolique) et après avoir passé le pont de Bellerive :D

Image
J'y apporterai quand même quelques corrections personnelles car je n'ai pas les mêmes souvenirs... :?

d;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par débutant »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
aurelie.218 a écrit :Et voici...j'ai pointillé les zones où on peut se cacher derrière des fourrés/des arbres :oops:
Les portions les plus tranquilles sont proches de l'aire d'arrivée (vers les parkings, au moment de se lancer sur les tours suivants...y a des mini ponts dans une sorte de bois, c'est bucolique) et après avoir passé le pont de Bellerive :D

Image
J'y apporterai quand même quelques corrections personnelles car je n'ai pas les mêmes souvenirs... :?

d;-)
Tu t'adresses à Aurélie :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

débutant a écrit :Tu t'adresses à Aurélie :roll:
Entre autres car tout le monde pourra en profiter. :P
A mon sens, plusieurs zones sont assez à découverte. D'autres où les bosquets ne sont pas accessibles ou isolés au milieu de nulle part... :?
Maintenant, chacun fait ce qu'il lui plait... :wink:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par aurelie.218 »

Hum......bah j'avoue, je fais pipi à peu près n'importe où :oops: Debout au bord de la route, c'est ma spécialité (mes trois coéquipiers de Paladru ont eu tout le loisir de le constater :mrgreen: ) donc c'est vrai que certains endroits sont plus exposés que d'autres....mais pour un petit pisson, ces coins sont sympas, pour les avoir expérimentés (je suis une serial-pisseuse en course) :oops: :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Pakinator »

C'est super d'avoir une spécialité !
:arrow:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par totor44 »

Avec tous ces "tips", je vais péter un temps pour mon premier XXL.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
scarlatine
Messages : 72
Inscription : 08 nov. 2013 20:42

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par scarlatine »

C'est drôle votre sujet de discussion. je rentre d'une heure de CAP avec une copine qui a fait le half, on a parlé de la même chose :P

Elle me disait qu'il y avait des toilettes à chaque ravito sur la CAP et que c'était plutôt propre. Enfin moi pas besoin de toilette, quand on a envie, on a envie :lol:
scarlatine
Messages : 72
Inscription : 08 nov. 2013 20:42

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par scarlatine »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
scarlatine a écrit :arfffff ça peut s'arranger pour la piquouze... je suis infirmière et au départ du half aussi. :wink:
C'est mon premier half, je pars de très loin, ça va pas être facile mais motivée et j'y crois.
Non... Rassure-toi... Tu partiras comme tout le monde de la ligne de départ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

d;-)
ah ah l'humour de onelinetri, parfois potache, parfois bien cinglant :wink:

Oui, je partirai comme tout le monde, plutôt derrière, pour moi le half ça sera 7h minimum, je veux juste passer la ligne, c'est mon petit challenge perso :oops: .
J'espère juste que je n'aurai pas l'air trop ridicule...
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par totor44 »

scarlatine a écrit : Oui, je partirai comme tout le monde, plutôt derrière, pour moi le half ça sera 7h minimum, je veux juste passer la ligne, c'est mon petit challenge perso :oops: .
J'espère juste que je n'aurai pas l'air trop ridicule...
Tu seras peut être fatiguée, en pleine forme, heureuse, à bout, mais en tout cas pas ridicule. On n'a jamais l'air ridicule sur ce genre d'épreuve. Je trouve même que c'est toujours émouvant de voir arriver ceux qui donnent l'impression d'aller au bout d'eux mêmes.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par aurelie.218 »

Oui !!! Et puis...ridicule par rapport à quoi ?
Ne fais pas cette course en pensant à ce que pourraient penser les autres de toi/à l'image que tu pourrais leur donner :wink:

Je crois qu'en réalité, les gens s'en foutent...et ce n'est pas plus mal^^ Désormais, je fais toutes mes courses en partant du principe que les autres s'en fichent éperdument, qu'ils ne se rappelleront même plus de qui je suis dans quelques jours, etc.

Alors...fais-toi plaisir, transforme ce moment en une journée inoubliable pour en garder des sourires après-coup, et surtout : ne te sens jamais obligée de te justifier ("ce sera mon petit challenge perso", "oui mais je suis novice", "j'essaierai de faire mieux car là c'était vraiment naze", etc.) car nul besoin de légitimer les trucs que tu aimes TOI :) Sinon, on ne vit plus qu'au travers du regard des autres et beaucoup en profiteront.
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
scarlatine
Messages : 72
Inscription : 08 nov. 2013 20:42

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par scarlatine »

totor44 a écrit :
scarlatine a écrit : Oui, je partirai comme tout le monde, plutôt derrière, pour moi le half ça sera 7h minimum, je veux juste passer la ligne, c'est mon petit challenge perso :oops: .
J'espère juste que je n'aurai pas l'air trop ridicule...
Tu seras peut être fatiguée, en pleine forme, heureuse, à bout, mais en tout cas pas ridicule. On n'a jamais l'air ridicule sur ce genre d'épreuve. Je trouve même que c'est toujours émouvant de voir arriver ceux qui donnent l'impression d'aller au bout d'eux mêmes.
C'est gentil, mais bon j'avoue que la natation pour moi c'est la méga galère, 1900m je vais mette 1h c'est certain. J'ai appris a nagé à 37ans dans le bassin pour enfant :mrgreen: , je n'allais pas ou j'avais pas pied :oops: .
Le reste je vais gérer tranquille. J'ai juste fait un CD avec 500km de vélo dans les jambes en 3 mois et j'ai un petit 29 de moyenne au compteur (sur du plat bien sur :mrgreen: )
La CAP je vais pas vite mais j'ai fait le marathon de Rome cette année en 4h37....21km de pavés sur 42 bornes, ça calme bien.

Enfin on verra bien. Moi je vis mon truc à fond avec 2 super copines de tri qui sont plutôt fortiches, un mari qui prépare Frankfort donc je suis bien entourée de personnes proches et bien veillantes et ça, c'est cool.
scarlatine
Messages : 72
Inscription : 08 nov. 2013 20:42

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par scarlatine »

scarlatine a écrit :
totor44 a écrit :
scarlatine a écrit : Oui, je partirai comme tout le monde, plutôt derrière, pour moi le half ça sera 7h minimum, je veux juste passer la ligne, c'est mon petit challenge perso :oops: .
J'espère juste que je n'aurai pas l'air trop ridicule...
Tu seras peut être fatiguée, en pleine forme, heureuse, à bout, mais en tout cas pas ridicule. On n'a jamais l'air ridicule sur ce genre d'épreuve. Je trouve même que c'est toujours émouvant de voir arriver ceux qui donnent l'impression d'aller au bout d'eux mêmes.
C'est gentil, mais bon j'avoue que la natation pour moi c'est la méga galère, 1900m je vais mette 1h c'est certain. J'ai appris a nagé à 37ans dans le bassin pour enfant :mrgreen: , je n'allais pas ou j'avais pas pied :oops: .
Le reste je vais gérer tranquille. Le plus long en tri c'est un CD que j'ai fait avec 500km de vélo dans les jambes en 3 mois et j'ai un petit 29 de moyenne au compteur (sur du plat bien sur :mrgreen: )
La CAP je vais pas vite mais j'ai fait le marathon de Rome cette année en 4h37....21km de pavés sur 42 bornes, ça calme bien.

Enfin on verra bien. Moi je vis mon truc à fond avec 2 super copines de tri qui sont plutôt fortiches, un mari qui prépare Frankfort donc je suis bien entourée de personnes proches et bien veillantes et ça, c'est cool.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par T.K »

chacun sa course, le monde est divisé en 2, ceux qui font du sport, envie de dépense physique, d'exaltation saine, d'épanouissement, d'accomplissement, anima sana in corpore sano, respecter pleinement son humanité, et les autres qui passe à côté d'une partie conséquente de leur être.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

scarlatine a écrit :Oui, je partirai comme tout le monde, plutôt derrière, pour moi le half ça sera 7h minimum, je veux juste passer la ligne, c'est mon petit challenge perso :oops: .
J'espère juste que je n'aurai pas l'air trop ridicule...
Fais quand même attention, 7h00, c'est le temps limite... :idea: :idea:
Ce sera donc 7h00 maximum... :P :P

d;-)
Répondre