Secte Dengfu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

L'exocet de planet X est un vélo dont les preuves ne sont plus a faire, Swift l'a repris avec son aeronaut et équipe de nombreux pro. La question de la fiabilité n'est plus d'actualité non plus puisque ces cadres ont fait également leurs preuves. Le rapport qualité prix est indéniablement positif.

En quoi ne pourrait on pas trouver un look moche (je les trouve trés beaux pour ma part). C'est chasse gardée? Intouchables car franco français? (tunisien pardon).

Ce qui manque au chinois, c'est le marketing. C'est tout noir, austère, chinois qui plus est... Une belle page dans trimag, une belle peinture, un beau paysage, un peu d'anglais pour faire bien, et tout le monde trouverait ça novateur....
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Secte Dengfu

Message non lu par tribuddy »

mistertri a écrit : Les chinois sont des pros de la copie mais avec une qualité bien moindre que les originaux, c'est indéniable.
Bah écoute on te laisse avec tes préjugés.
Tiens le réseau internet du FAI auquel tu es abonné (si t'es en France, mais ailleurs aussi c'est pareil) est certainement bâti sur de la technologie HUAWEI. Il y a plus de 10 ans qu'ils sont là, ça fait un bail qu'ils taillent des croupières à ALCATEL, mais bon ça évidemment le grand public ne le sait pas.
On ne connait que les marques qui nous arrangent ou qui sonnent chic ou qui font des campagnes marketing genre CISCO, mais à la base il y a bien souvent de la technologie chinoise, et ça fait quelques années déjà dans la téléphonie/l'internet fixe je me répète.
ça fait un moment déjà que les chinois produisent des vélos pour des marques assez connues, pourquoi ne seraient-ils pas capables eux-mêmes de créer des marques exportatrices?
Je te dis juste un truc: quand toute l'Asie se sera mise au triathlon ou au vélo de route voire VTT, les marques que tu connais aujourd'hui et dont tu nous fais la promo n'existeront sans doute plus... Les marques chinoises auront pris toute la place ou racheté certaines marques françaises en mauvaise posture.
Faut te faire à cette idée!!!
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Secte Dengfu

Message non lu par mathieu »

Sur troc vélo, il y a un Soloist carbone à 450 euros. IL date de 2009...
Alors, pour les pauvres triathlètes (comme moi) un cadre chinois ou un cadres d'occas ?

Mathieu.
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

mathieu a écrit :Sur troc vélo, il y a un Soloist carbone à 450 euros. IL date de 2009...
Alors, pour les pauvres triathlètes (comme moi) un cadre chinois ou un cadres d'occas ?

Mathieu.

J'ai envie de te dire que repartir sur du neuf quel qu'il soit sera toujours mieux, et garantie surtout.

Pour 500 ports inclus tu auras ça, neuf, garantie 2 ans pour te donner une idée

Image
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

Acheté chez Ican, pas chez dengfu. Si tu veux des infos n'hésite pas en mp
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Secte Dengfu

Message non lu par xophe »

tribuddy a écrit :
mistertri a écrit : Les chinois sont des pros de la copie mais avec une qualité bien moindre que les originaux, c'est indéniable.
Bah écoute on te laisse avec tes préjugés.
Tiens le réseau internet du FAI auquel tu es abonné (si t'es en France, mais ailleurs aussi c'est pareil) est certainement bâti sur de la technologie HUAWEI. Il y a plus de 10 ans qu'ils sont là, ça fait un bail qu'ils taillent des croupières à ALCATEL, mais bon ça évidemment le grand public ne le sait pas.
On ne connait que les marques qui nous arrangent ou qui sonnent chic ou qui font des campagnes marketing genre CISCO, mais à la base il y a bien souvent de la technologie chinoise, et ça fait quelques années déjà dans la téléphonie/l'internet fixe je me répète.
ça fait un moment déjà que les chinois produisent des vélos pour des marques assez connues, pourquoi ne seraient-ils pas capables eux-mêmes de créer des marques exportatrices?
Je te dis juste un truc: quand toute l'Asie se sera mise au triathlon ou au vélo de route voire VTT, les marques que tu connais aujourd'hui et dont tu nous fais la promo n'existeront sans doute plus... Les marques chinoises auront pris toute la place ou racheté certaines marques françaises en mauvaise posture.
Faut te faire à cette idée!!!
Tribuddy & Co, je pense que vous comprendrez le jour où vous aurez terminé de scier la branche sur laquelle vous êtes assis...
D'ici là, continuez à faire égoïstement ce qui est le mieux pour vous même, puisque c'est tout ce qui vous importe.

Pourtant, c'est quand même pas bien compliqué de faire l'effort de consommer des produits au minimum conçus en occident (quand on n'a pas les moyens pour le 100% français ou européen ou que ça n'existe pas)...
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

Ce sujet m'en rappelle un autre sur courseàpied.net.

Tu souhaites des infos sur le prochain marathon de Paris (inscriptions, modalités etc)

On te répond que c'est nul le marathon de Paris...

C'est pareil quand tu ouvres un thread sur Dengfu...
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Secte Dengfu

Message non lu par maere »

Je n'ai pas de Dengfu ou autre vélo "chinois" (même si il vient de Chine), et pourtant je trouve vos vélos sympa.

Si certains n'ont pas les coui**** pour sauter le pas et prendre le risque d'acheter à l'autre bout du monde, ils ne devraient pas à mon avis trouver des prétextes bidons concernant la qualité ou le "consommez français"!

Ils font ce qu'ils veulent que je sache.
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

xophe a écrit :
tribuddy a écrit :
mistertri a écrit : Les chinois sont des pros de la copie mais avec une qualité bien moindre que les originaux, c'est indéniable.
Bah écoute on te laisse avec tes préjugés.
Tiens le réseau internet du FAI auquel tu es abonné (si t'es en France, mais ailleurs aussi c'est pareil) est certainement bâti sur de la technologie HUAWEI. Il y a plus de 10 ans qu'ils sont là, ça fait un bail qu'ils taillent des croupières à ALCATEL, mais bon ça évidemment le grand public ne le sait pas.
On ne connait que les marques qui nous arrangent ou qui sonnent chic ou qui font des campagnes marketing genre CISCO, mais à la base il y a bien souvent de la technologie chinoise, et ça fait quelques années déjà dans la téléphonie/l'internet fixe je me répète.
ça fait un moment déjà que les chinois produisent des vélos pour des marques assez connues, pourquoi ne seraient-ils pas capables eux-mêmes de créer des marques exportatrices?
Je te dis juste un truc: quand toute l'Asie se sera mise au triathlon ou au vélo de route voire VTT, les marques que tu connais aujourd'hui et dont tu nous fais la promo n'existeront sans doute plus... Les marques chinoises auront pris toute la place ou racheté certaines marques françaises en mauvaise posture.
Faut te faire à cette idée!!!
Tribuddy & Co, je pense que vous comprendrez le jour où vous aurez terminé de scier la branche sur laquelle vous êtes assis...
D'ici là, continuez à faire égoïstement ce qui est le mieux pour vous même, puisque c'est tout ce qui vous importe.

Pourtant, c'est quand même pas bien compliqué de faire l'effort de consommer des produits au minimum conçus en occident (quand on n'a pas les moyens pour le 100% français ou européen ou que ça n'existe pas)...

Alors là je me marre, tu ne vas jamais à Decathlon? où les fringues que tu portes sont fabriqués dans des ateliers indescents par des enfants de 10 ans... Ah oui mais Decathlon c'est français donc on ferme les yeux...
Tu possédes sans doute une télévision? D'où vient elle? du cantal?
Tes Asics Nimbus qui coûtent 4,5 euros à la fabrication, d'où viennent t'elles?
C'est presque jubilatoire de lire ça, car tellement caricatural...
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Secte Dengfu

Message non lu par DJJJJJ »

xophe a écrit : Tribuddy & Co, je pense que vous comprendrez le jour où vous aurez terminé de scier la branche sur laquelle vous êtes assis...
D'ici là, continuez à faire égoïstement ce qui est le mieux pour vous même, puisque c'est tout ce qui vous importe.

Pourtant, c'est quand même pas bien compliqué de faire l'effort de consommer des produits au minimum conçus en occident (quand on n'a pas les moyens pour le 100% français ou européen ou que ça n'existe pas)...
Et donc cautionner la politique de délocalisation de ces boites qui nous prennent pour des gogos ?
Puisque tout le monde fait fabriquer en Asie ou presque, que tous les cadres viennent donc d'Asie, autant acheter les cadres asiatiques les moins chers.
Accepter de payer 4x le prix pour un cadre juste parce qu'un département marketing en Europe a choisi de le faire rouge en 2013 alors qu'il était vert en 2012 ce n'est pas une raison suffisante pour moi. Le foutage de gueule des "grandes" marques, ça passe pas...

Mais promis, le jour où je peux me payer un look (les mondrian :sm3: ) qui aura juste traversé la Méditerranée et pas l'océan Indien, ou un Time made in France, je le fais (ou pas... quand j'ai mis 2200€ pour monter mon kestrel j'ai trouvé que j'étais déjà au dessus de la décence pour un vélo alors que dans l'absolu j'aurais pu allonger l'addition).
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

"""""faire l'effort de consommer des produits au minimum conçus en occident""""""

Mon slip est fabriqué par un gamin de 10 ans exploité, mais il est dessiné en France donc j'aime mon slip...
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Secte Dengfu

Message non lu par xophe »

athospaf a écrit : Alors là je me marre, tu ne vas jamais à Decathlon? où les fringues que tu portes sont fabriqués dans des ateliers indescents par des enfants de 10 ans... Ah oui mais Decathlon c'est français donc on ferme les yeux...
Tu possédes sans doute une télévision? D'où vient elle? du cantal?
Tes Asics Nimbus qui coûtent 4,5 euros à la fabrication, d'où viennent t'elles?
C'est presque jubilatoire de lire ça, car tellement caricatural...
Je n'achète rien à Decathlon.
Matériel de sport: chaussures càp New Balance (made in UK), chaussures vélo Sidi & Mavic; Vélo: cadre Deda avec groupe et roues Campa, selle San Marco, pneus Conti...; Compex; Polar; Home-trainer Tacx...
Télé et hi-fi: Philips, Cabasse, Micromega, Nad... Téléphone Nokia, tablette Archos...
Voiture: Renault (moteur fabriqué en France, voiture assemblée en Espagne).

Même si les usines sont délocalisées dans certains cas, les bureaux d'étude sont en Europe au moins, ce qui fait travailler des ingénieurs.
Dernière modification par xophe le 16 janv. 2013 23:14, modifié 2 fois.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Kayou »

Ca fait bosser des magasins français aussi niveau distribution et on paye aussi la TVA ^^
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Secte Dengfu

Message non lu par xophe »

athospaf a écrit :"""""faire l'effort de consommer des produits au minimum conçus en occident""""""

Mon slip est fabriqué par un gamin de 10 ans exploité, mais il est dessiné en France donc j'aime mon slip...
Si tu achètes des marques chinoises, c'est sûr que tu auras encore moins de contrôles qu'avec une marque occidentale, et donc plus de chances que ce soit fabriqué par des gosses de 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Doc holliday »

DJJJJJ a écrit : Et donc cautionner la politique de délocalisation de ces boites qui nous prennent pour des gogos ?
Puisque tout le monde fait fabriquer en Asie ou presque, que tous les cadres viennent donc d'Asie, autant acheter les cadres asiatiques les moins chers.
Accepter de payer 4x le prix pour un cadre juste parce qu'un département marketing en Europe a choisi de le faire rouge en 2013 alors qu'il était vert en 2012 ce n'est pas une raison suffisante pour moi. Le foutage de gueule des "grandes" marques, ça passe pas...

Pas mieux !!!!

Il faut se rendre à l'évidence, 90% (voire plus) des cadres viennent de Chine ou de Taiwan.
Essayer de faire culpabiliser les personnes qui achètent leurs cadres asiatiques en directe me parait minable. Les avancées technologiques ne sont pas le fruits des services R&D inexistants chez la plupart des marques (excepté quelques majors) C'est tout bonnement de la masturbation intellectuelle. La plus part du temps, se sont les constructeurs en Asie qui proposent des solutions (plus ou moins bonnes, là n'est pas la question) aux marques qui leurs permettront de nous vendre ça comme la dernière des innovations à avoir obligatoirement pour être dans le coup .

Dire qu'un cadre asiatique (pour le dénigrer) est un véritable chewing-gum est une connerie qui ne sert qu'à essayer d'étayer les propos de la personne qui dénigre.
Vomir sur le SAV de ces marques juste pour foutre la trouille à de futurs acheteurs… je vous laisse juge de vos propos.

Perso, je n'ai pas de cadre noname mais je connais très bien 2 personnes qui en utilisent et en sont ravis. Mon frère et STEVAN11. Stevan en utilise en CLM depuis 2 ans je crois. Nous étions tous les 2 au championnat de France CLM Ufolep et je ne pense pas qu'il pestait contre son vélo. Bien au contraire. Mon frère c'est un modèle route qu'il a. C'est moi qui lui aie monté il y a 2 ans. Depuis il en est enchanté. Pour être tout à fait honnête, il a juste changé la fourche de ce vélo pour une LOOK HSC 5 SL pour gagner du poids.

Pour conclure et sans que le sujet devienne un lieu de règlement de comptes. Laissons les possesseurs de ces cadres s'exprimer. Je n'ai rien vu de pareil sur les autres sujets traitant de la secte Cervélo, Argon 18…

Poids du cadre : 1054g
Poids de la fourche : non coupée 400g tout rond et 378g coupée
Poids de la fourche LOOK : 298g non coupée et 277g coupée

Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre