ALPES D'HUEZ 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2974
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par lopapy »

AMHA c'est plutôt les primes de départ ou les conditions de logements et accueil offert qui font que les pros viennent s'y entrainer.

Il n'y a aucun intérêt, pour eux, de s'y arracher, la course étant hors des grands circuits rémunérateurs (en pts ou en argent).
Par contre le coin étant sympa, les entrainements pertinent en altitude, cela vaut réeelement le coup de venir passer un bon moment avec les organisateurs.

LoPapy_pas_assez_bon_pour_etre_dans_l'équipe_de_Brett_Sutton_ :wink:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par Frank »

Bonjour, je suis sur zone depuis hier. Reco effectuée, la côte finale est effectivement très sélective.
Demain dimanche le duathlon, lundi montée sécurisée des 21 lacets encadrée par l'organisation, mardi reco encadrée du parcours à pied, possibilité de retirer tous les jours les dossards.
J'apprécie assez qu'une organisation s'occupe des concurrents bien avant l'épreuve.
À+!
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par lefloch »

Je suis forfait, si quelqu'un veut ma place et si l'orga est Ok, pas de problème... :(
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
tutucnp
Messages : 6
Inscription : 22 juil. 2012 13:20

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par tutucnp »

Bonjour,

Je recherche une ou 2 personnes pour partager un Taxi allant de la gare SNCF de Grenoble vers l'Alpe d'Huez Mardi après midi.
Nous pouvons commander un grand Taxi, ce qui nous ferait une certaine économie.
L'aller coute environ 120 euros, à diviser en autant de passagers que nous trouverons.

Si des personnes ont éventuellement de la place pour me récupérer un la gare de Grenoble je suis également preneur :-)

Il semblerait q'un seul car ne desserve l'alpe de Grenoble, et en 4 heures .
Si vous avez d'autres informations plus rassurantes à me communiquer je suis preneur !!!

Bonne course à tous !
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par sguigui »

à Vizille il y a pas une gare :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par jmboma »

Température du lac aujourd'hui : 13-14°C...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
tutucnp
Messages : 6
Inscription : 22 juil. 2012 13:20

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par tutucnp »

Bonjour,

Je recherche une ou 2 personnes pour partager un Taxi allant de la gare SNCF de Grenoble vers l'Alpe d'Huez Mardi après midi.
Nous pouvons commander un grand Taxi, ce qui nous ferait une certaine économie.
L'aller coute environ 120 euros, à diviser en autant de passagers que nous trouverons.

Si des personnes ont éventuellement de la place pour me récupérer un la gare de Grenoble je suis également preneur

Il semblerait q'un seul car ne desserve l'alpe de Grenoble, et en 4 heures .
Si vous avez d'autres informations plus rassurantes à me communiquer je suis preneur !!!

Bonne course à tous !
J'ai effectué une réservation pour 15h45 à la gare de Grenoble.
Si on est 2 ça fera 60 €
Si on est 3 ça fera 40 €
Arrivée à 17h à l'alpe d'huez pour retirer les dossards.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par yoann-51 »

lopapy a écrit :AMHA c'est plutôt les primes de départ ou les conditions de logements et accueil offert qui font que les pros viennent s'y entrainer.

Il n'y a aucun intérêt, pour eux, de s'y arracher, la course étant hors des grands circuits rémunérateurs (en pts ou en argent).
Par contre le coin étant sympa, les entrainements pertinent en altitude, cela vaut réeelement le coup de venir passer un bon moment avec les organisateurs.

LoPapy_pas_assez_bon_pour_etre_dans_l'équipe_de_Brett_Sutton_ :wink:

il faut croire que sur le duathlon les organisateurs ont réduit la voilure car le niveau a pris une sacré claque par rapport aux années antérieures... ou alors les tarifs d'engagement ont fini par lasser les participants....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par jmboma »

Ca s'est fait :sm5: :sm5: :sm5:
Quelle douleur cette épreuve... Content d'avoir réussi à rallier l'arrivée.
Belle organisation, natation et parcours vélo extraordinaire. Bonne ambiance, très internationale, pour ne pas dire british!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par BART26 »

:sm28: le compte rendu .
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
lamel78
Messages : 364
Inscription : 28 avr. 2006 07:18
Localisation : le nord

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par lamel78 »

LE NIVEAU N4A PAS BAISSER MAIS AVEC LES JEUX,,LES CHAMPIONNAT DE FRANCE ET AUTRE !LES TRIATHLETES ONT DESERTES L'ALPES D'HUEZ DONC LES "meilleurs " ont gagnes vu qu'il n'y avait personne pour les contrer !lol
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par Raphaeltri13 »

En tout cas sur le CD il y avait vraiment du beau monde ! zamora van lierde belaubre morel moulai etc...
Et puis je doit dire que ce tri est vraiment super en tout point, une ambiance vraiment geniale et une organisation bien rodé, Tu en prend pleins la vue et pleins les jambes aussi.
J'aimerai aussi souligner que c'est trés rare de voir un directeur de course servir le ravitaillement avec les benevoles et pourtant un ancien champion du monde l'a fait !
Seul bémol qui pourrait etre amelioré : pouvoir recuperer plus tot les sacs perso mis bon c'est vraiment un detail !
Merci à l'orga et a tous les benevoles !
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par yoann-51 »

Raphaeltri13 a écrit :En tout cas sur le CD il y avait vraiment du beau monde ! zamora van lierde belaubre morel moulai etc...
Et puis je doit dire que ce tri est vraiment super en tout point, une ambiance vraiment geniale et une organisation bien rodé, Tu en prend pleins la vue et pleins les jambes aussi.
J'aimerai aussi souligner que c'est trés rare de voir un directeur de course servir le ravitaillement avec les benevoles et pourtant un ancien champion du monde l'a fait !
Seul bémol qui pourrait etre amelioré : pouvoir recuperer plus tot les sacs perso mis bon c'est vraiment un detail !
Merci à l'orga et a tous les benevoles !
niveau ambiance ça ne vaut quand même pas Gérardmer... je pense que si tu fais une fois la montée de la rayée dans ta vie, sur le CD, avec la masse de spectateur et le DJ la montée de l'Alpe, toute mythique qu'elle soit te paraîtra bien fade... et ouis les pompom girl à l'arrivée et au départ :sm3:
A mon sens le soucis de toutes les compétes qui se déroulent à l'alpe, c'est qu'il ne s'agit pas d'un circuit, et du coup les spectateurs sont éparpillés sur le circuit, Mais ça l'organisteur n'y peu rien, et ça reste quand même une super orga.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par jmboma »

yoann-51 a écrit :
Raphaeltri13 a écrit :En tout cas sur le CD il y avait vraiment du beau monde ! zamora van lierde belaubre morel moulai etc...
Et puis je doit dire que ce tri est vraiment super en tout point, une ambiance vraiment geniale et une organisation bien rodé, Tu en prend pleins la vue et pleins les jambes aussi.
J'aimerai aussi souligner que c'est trés rare de voir un directeur de course servir le ravitaillement avec les benevoles et pourtant un ancien champion du monde l'a fait !
Seul bémol qui pourrait etre amelioré : pouvoir recuperer plus tot les sacs perso mis bon c'est vraiment un detail !
Merci à l'orga et a tous les benevoles !
niveau ambiance ça ne vaut quand même pas Gérardmer... je pense que si tu fais une fois la montée de la rayée dans ta vie, sur le CD, avec la masse de spectateur et le DJ la montée de l'Alpe, toute mythique qu'elle soit te paraîtra bien fade... et ouis les pompom girl à l'arrivée et au départ :sm3:
A mon sens le soucis de toutes les compétes qui se déroulent à l'alpe, c'est qu'il ne s'agit pas d'un circuit, et du coup les spectateurs sont éparpillés sur le circuit, Mais ça l'organisteur n'y peu rien, et ça reste quand même une super orga.
La montée de la rayée... C'est sympa, c'est conviviale mais c'est carrément pas la même dimension. L'Alpe d'Huez reste un monument de difficultée sur une fin d'épreuve. Tu compares 2 choses incomparables... Et tu parles à un lorrain qui a vu la rayée presque tous les ans...
Si tu veux des frissons dans les petites bosses, tu peux aussi aller à Roth ou à Francfort... Si tu veux faire du sport, tu vas à l'Alpe :sm10:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

c' est un peu rapide comme conclusion .
j' ai eu régulièrement plus de mal à courir après avoir emmener du lourd sur Roth , Francfort ou Barcelone qu' après les montagnes ou j' avais pris soin de tourner les jambes sur les Embrun , Val d' Aran , Zofingen , Nice ( tri C ) , Gérardmer ( IM ) etc ...
les IM faciles , c' est souvent un piège à cons quand on se sent pousser des ailes . :wink:
Répondre